xCloud sur Chromebook : voici comment jouer au Xbox Game Pass console sur un PC

«Vers une sortie PC bientôt ?» le 15 septembre @ 13:302020-09-16T21:04:00+02:00" - 3 réaction(s)

En phase de preview depuis quelque temps maintenant, xCloud, le service de cloud-gaming de Microsoft, a pris une nouvelle dimension dernièrement puisque la firme a confirmé son arrivée prochaine sur les appareils mobiles. En effet, à partir du 15 septembre, si vous disposez d’un smartphone ou d’une tablette sous Android et d’un abonnement au Xbox Game Pass Ultimate, vous pourrez profiter de vos jeux préférés où que vous soyez !

Si jouer via un téléphone ou une tablette est déjà possible, sachez que vous pouvez également désormais profiter de l’application xCloud directement via votre Chromebook et ainsi disposer d’une expérience sur un écran plus grand.

Comment jouer via xCloud sur Chromebook ?

Pour jouer depuis votre Chromebook, il faut vous assurer d’avoir la bonne application. En effet, depuis peu, le service xCloud a été intégré directement à l’application Xbox Game Pass. Toujours en phase de bêta, il se peut que vous rencontriez quelques soucis.

  • 1. Connectez votre manette Xbox à votre Chromebook

Afin de pouvoir jouer via xCloud, il faut d’abord connecter une manette Bluetooth compatible. Vous pouvez donc utiliser une manette Xbox One ainsi qu’une manette PS4 pour profiter de vos jeux préférés. Pour savoir quelles manettes sont compatibles et comment les connecter à un périphérique, rendez-vous sur notre guide connecter sa manette Xbox au téléphone.

  • 2. Téléchargez l’application Xbox Game Pass

Dans la barre de recherche du Google Play Store sur votre Chromebook, recherchez l’application Xbox Game Pass. Si vous ne la trouvez pas, vous pouvez la télécharger en cliquant ici depuis votre Chromebook. La mise à jour de l’application est disponible et propose maintenant de jouer via le cloud.

  • 3. Connectez-vous à votre compte Xbox

Une fois l’application téléchargée et votre manette connectée, lancez l’application Xbox Game Pass (bêta) et connectez-vous à votre compte Xbox. Pour rappel, le service xCloud est compris dans l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate. Si vous n’êtes pas encore abonné, vous pouvez souscrire à un abonnement Xbox Game Pass Ultimate chez notre partenaire qui propose d’excellents tarifs, actuellement à moins de 24 € pour 3 mois au lieu de 44,99 €. Une fois dans l’application, sélectionnez simplement l’onglet « Cloud » pour commencer à jouer.

xCloud sur Chromebook, et un jour sur PC Windows 10 ?

Vous savez maintenant qu’il est bien possible de jouer au catalogue Xbox Game Pass console sur un ordinateur. Cette possibilité n’est offerte que grâce au système d’exploitation Android d’un ordinateur et permet donc de jouer aux centaines de jeux Xbox console sur l’écran d’un Chromebook.

Pour l’heure, il s’agit de la seule façon de jouer à ses jeux console Xbox Game Pass sur un ordinateur puisqu’il n’existe aucune application PC Windows 10 pour le faire. Seul le Xbox Game Pass PC est accessible sur un PC Windows 10, avec son propre catalogue de jeux. Reste à voir si Microsoft ouvrira davantage son service à l’avenir.

Pour aller plus loin :

Tout savoir sur xCloud : le cloud gaming Xbox (avis, jeux, groupe d’amis, FAQ) Comment connecter ma manette Xbox à mon smartphone ? Présentation de la 8BitDo Sn30 Pro, une mini manette taillée pour xCloud Les meilleurs accessoires pour téléphone et manette Xbox pour xCloud

xCloud

Accueil > News

3 reactions

avatar

RV73

26 aoû 2020 @ 17:40

Ca doit être surement possible aussi avec Android-x86 pour PC sur une partition ou DD externe. quelqu’un a testé avec la beta xcloud ?

eykxas

26 aoû 2020 @ 17:48

Mmm... Le fonctionnement a dû être mis à jour récemment, car j’avais testé et l’appli xcloud détectais que ce n’était pas un smartphone et du coup empêchait le lancement.

tomzati

Rédaction

26 aoû 2020 @ 20:38

Ça fonctionne mais il faut vraiment passer par l’application Xbox game passe beta qui n’est pas la même que « l’officielle » Sinon pas de cloud. Utilisez le lien dans l’article. Le logo de l’appli est en écriture verte sur fond blanc au lieu de blanc sur fond vert pour la version sans le cloud... J’ai testé et ça fonctionne très bien la manette est reconnue direct et permet même de naviguer dans les menus. Aucune latence alors que j’étais en wifi avec la console et un PC connecté en même tempstemps que le chromebook.