Test - Cooking Simulator - Gérez votre cuisine de A à Z et montez les échelons !

«Une gestion aux petits oignons» le 22 août @ 13:182020-08-22T13:30:15+02:00" - 0 réaction(s)

Après le fameux Flight Simulator, aujourd’hui nous allons aborder une toute autre simulation. Disponible depuis le 14 août dernier, Cooking Simulator vous offre une expérience de gestion de cuisine et de restaurant. Attendez-vous à préparer vos plats de A à Z et devoir perfectionner vos techniques !

Dans le mode carrière, vous devez reprendre une affaire en déclin avec pour objectif d’obtenir les célèbres cinq étoiles tant prisées des chefs. Vous commencez doucement votre cuisine en étant pris par la main afin de vous adapter aux mécanismes du jeu. Il faut acheter les produits alimentaires mais également le matériel. Tout le processus de conception des plats est simulé, vous devez veiller à la découpe, l’assaisonnement, la cuisson tout en respectant le timing du service. Les premiers plats ne sont pas très sophistiqués mais plus vous avancez et davantage de complexité se présente.

Des éléments RPG ont été implantés dans le jeu avec un système d’expérience, de sorte qu’à chaque niveau vous pouvez déverrouiller des avantages culinaires et de gestion vous facilitant grandement la vie.

Cependant, nous constatons parfois que certains aspects du jeu sont plus réalistes que d’autres, ne gâchant pas l’expérience pour autant. Un meilleur équilibrage aurait été le bienvenu. Autre point sensible, les développeurs ont souhaité intégrer une physique particulière à chaque objet, renforçant le réalisme de la simulation, mais ce choix est souvent très mal géré, produisant des situations parfois bien embêtantes quand nos produits n’en font qu’à leur tête…

Comme à l’accoutumée, nous développons et illustrons nos propos via la vidéo ci-dessous.

Cooking Simulator est disponible depuis le 14 août pour 19,99€.

Cooking Simulator

Accueil > News

Cooking Simulator

Genre : Gestion

Editeur : Big Cheese Studio, PlayWay, Forever Entertainment

Développeur : Big Cheese Studio, PlayWay, Forever Entertainment

Date de sortie : 14/08/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Mac OSX, Switch