Collector Xbox Ubisoft : les disques seront finalement livrés suite aux plaintes des joueurs

«Déception chez les joueurs» le 28 août @ 14:302020-08-28T14:46:10+02:00" - 18 réaction(s)

Si vous avez précommandé une édition collector Xbox d’un gros jeu Ubisoft qui arrive, vous avez certainement reçu un email qui vous indique que la version physique du jeu ne sera finalement pas incluse dans la boite, mais qu’elle sera remplacée par une version dématérialisée du jeu. Ubisoft est finalement revenu sur sa décision suite à l’agacement des joueurs.

Après la grogne des joueurs suite à cette volonté de remplacer le disque du jeu par une version dématérialisée sur les prochaines éditions collector des gros jeux Ubisoft, l’éditeur est finalement revenu sur sa décision.

Notre mission chez Ubisoft est de vous fournir la meilleure expérience d’achat possible sur notre store. Suite à notre décision de modifier le support du jeu inclus dans l’édition collector Xbox de Assassin’s Creed Valhalla, nous avons entendu les réactions de la communauté. Nous avons décidé de revenir à l’offre originale et de réintroduire le disque physique pour les éditions déjà commandées.

Nous avons donc décidé de revenir à l’offre originale et de réintroduire le disque physique à la place de la version téléchargeable de Assassin’s Creed Valhalla. Comme toujours, notre priorité est de faire en sorte que vous receviez votre commande à temps pour la sortie de Assassin’s Creed Valhalla, afin de vous faire profiter de votre achat sans aucun délai. Vous recevrez une confirmation d’envoi de votre commande ainsi que les informations de suivi de livraison à l’approche de la date de lancement du jeu.

Si vous faites partie des joueurs ayant précommandé la version collector du jeu, vous aurez donc bien un disque livré avec cette version. Il semblerait cependant que les joueurs qui précommandent la version collector du jeu ensuite aient droit à une version code du jeu, puisqu’Ubisoft parle bien de « réintroduire le disque physique pour les éditions déjà commandées. »

Article original du 22 aout 2020 :

Vous êtes plusieurs a avoir remonté ce changement et à avoir exprimé votre déception. En effet, la version collector d’un jeu est la plus prestigieuse, et la plus chère et pourtant, Ubisoft a confirmé ces modifications de façon officielle :

Les précommandes des éditions Collector d’ASSASSIN’S CREED VALHALLA, FAR CRY 6 et WATCH DOGS : LEGION pour Xbox recevront une clé numérique à activer au lieu d’un disque physique.

Les éditions Collector pour PlayStation recevront des disques de jeu physiques.

Le contenu restant de votre édition collector arrivera toujours PAR LA POSTE comme d’habitude.

Les joueurs collectionneurs qui ont acheté l’une de ces éditions sont évidemment déçus. Souvent, les collectionneurs sont attachés aux objets et on ne peut que s’étonner de ce revirement de la part d’Ubisoft, d’autant plus qu’il ne touche que les versions Xbox de ces jeux. Aucune explication ni compensation n’est donnée par Ubisoft sur le sujet, les versions collectors Xbox de ces jeux sont également vendues au même prix que celles sur Playstation avec un disque.

Assassin’s Creed Valhalla

Accueil > News

Assassin’s Creed Valhalla

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 10/11/2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

18 reactions

ludofast

23 aoû 2020 @ 23:37

Perso je ne vais pas râler, chez Ubisoft on a systématiquement -20%, de plus je reçois souvent le code du jeu en version numérique (pour être sûr que j’y joue si mon jeu n’est pas livré). Du coup je le retrouve avec des jeux que je n’ai pas besoin d’insérer. Et enfin Ubisoft me rajoute tout le temps un steelbook.

avatar

Bally

24 aoû 2020 @ 10:38

Ça sent bon le nouveau principe —comme pour Cyberpunk 2077 inclus avec la Xbox One X Collector— du jeu fourni sous forme de code, difficilement dissociable de la console/compte utilisateur (enfin si, mais la manœuvre est complexe), afin de contrer le marché de l’occasion, ce qui arrange aussi bien Micro$oft que Ubi$oft je pense.

En tout cas, je doute que Ubisoft soit le seul responsable, Microsoft aimerait clairement qu’il n’y ai plus de jeux en boite, que tout passe par son Store. Et même si cela peut avoir des avantages, dans ce cas présent, c’est un peu se foutre du monde que de retirer le jeu en boite de la One mais le laisser sur PS4 !

Bon après il suffirait de ne pas l’acheter ce coffret à brols inutiles et hors de prix, pour qu’ils comprennent. Mais on sait très bien que les gens « râlent » mais n’annuleront pas leur préco. Et puis bon, ce n’est jamais qu’un AC de plus, pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Pour le prix de ce Coffret, on s’offre plus d’un an au Game Pass ET le jeu en boite. Mon choix serait vite fait, 200€ pour ça, sans déconner !

lacrasse

24 aoû 2020 @ 11:59

Je peux me tromper mais Microsoft ça fait longtemps que tout les packs console, tu as juste un code dedans... Y a plus de boîtes...

,moi, ça me choque pas, on y va de toute façon au tout demat...

avatar

Bally

24 aoû 2020 @ 15:03

Oui, il y a un code en général mais ce code était imprimé sur un bout de papier, que tu pouvais donc facilement revendre ou donner. (Et encore, à l’époque des x360, le jeu était souvent fourni en boite. Au début de la 8ème Gen’ aussi d’ailleurs)

Là ce n’est même plus le cas, le jeu doit se réclamer via le compte lié à la console. Tu n’es plus libre de faire ce que tu veux avec le jeu fourni et ça, ce n’est pas normal.

Ils veulent couper l’herbe au marché de l’occasion et achever les revendeurs indé, qui ne gagnent déjà pas grand chose sur les ventes de jeux neufs en boite. Donc moi, ça me choque. Et je ne suis pas le seul.

Le tout démat’, c’est la pire chose qui puisse arriver. Mais le 100% démat’ n’existera pas de notre vivant je pense. Nous sommes une société de (sur)consommation, donc inenvisageable d’arrêter de vendre livres, films, séries, jeux, etc, en magasins, et de ne plus avoir ces médias qu’en format dématérialisé.

On voit déjà bien ce que donne les ventes de la Xbox One Digital : ils la retirent de la vente…

lacrasse

28 aoû 2020 @ 15:06

OK, est ça se passera comment alors, pour avoir la version séries x, il suffira de mettre le blu Ray du jeu one dans la séries x....

avatar

Gordon Freeman

28 aoû 2020 @ 15:57

Comme quoi, quand on gueule un bon coup...

avatar

JoeHell

28 aoû 2020 @ 18:06

C’est quand même gavant de devoir gueuler à chaque fois pour des choses qui sont dûs.

avatar

Alfred

30 aoû 2020 @ 11:53

Ubisoft s’est dit qu’il y avait du fric a se faire, les gens sont prêt à acheter une série x, alors c’est que ce sont déjà des personnes prête à se faire enfiler

12