Collector Xbox Ubisoft : les disques seront finalement livrés suite aux plaintes des joueurs

«Déception chez les joueurs» le 28 août @ 14:302020-08-28T14:46:10+02:00" - 18 réaction(s)

Si vous avez précommandé une édition collector Xbox d’un gros jeu Ubisoft qui arrive, vous avez certainement reçu un email qui vous indique que la version physique du jeu ne sera finalement pas incluse dans la boite, mais qu’elle sera remplacée par une version dématérialisée du jeu. Ubisoft est finalement revenu sur sa décision suite à l’agacement des joueurs.

Après la grogne des joueurs suite à cette volonté de remplacer le disque du jeu par une version dématérialisée sur les prochaines éditions collector des gros jeux Ubisoft, l’éditeur est finalement revenu sur sa décision.

Notre mission chez Ubisoft est de vous fournir la meilleure expérience d’achat possible sur notre store. Suite à notre décision de modifier le support du jeu inclus dans l’édition collector Xbox de Assassin’s Creed Valhalla, nous avons entendu les réactions de la communauté. Nous avons décidé de revenir à l’offre originale et de réintroduire le disque physique pour les éditions déjà commandées.

Nous avons donc décidé de revenir à l’offre originale et de réintroduire le disque physique à la place de la version téléchargeable de Assassin’s Creed Valhalla. Comme toujours, notre priorité est de faire en sorte que vous receviez votre commande à temps pour la sortie de Assassin’s Creed Valhalla, afin de vous faire profiter de votre achat sans aucun délai. Vous recevrez une confirmation d’envoi de votre commande ainsi que les informations de suivi de livraison à l’approche de la date de lancement du jeu.

Si vous faites partie des joueurs ayant précommandé la version collector du jeu, vous aurez donc bien un disque livré avec cette version. Il semblerait cependant que les joueurs qui précommandent la version collector du jeu ensuite aient droit à une version code du jeu, puisqu’Ubisoft parle bien de « réintroduire le disque physique pour les éditions déjà commandées. »

Article original du 22 aout 2020 :

Vous êtes plusieurs a avoir remonté ce changement et à avoir exprimé votre déception. En effet, la version collector d’un jeu est la plus prestigieuse, et la plus chère et pourtant, Ubisoft a confirmé ces modifications de façon officielle :

Les précommandes des éditions Collector d’ASSASSIN’S CREED VALHALLA, FAR CRY 6 et WATCH DOGS : LEGION pour Xbox recevront une clé numérique à activer au lieu d’un disque physique.

Les éditions Collector pour PlayStation recevront des disques de jeu physiques.

Le contenu restant de votre édition collector arrivera toujours PAR LA POSTE comme d’habitude.

Les joueurs collectionneurs qui ont acheté l’une de ces éditions sont évidemment déçus. Souvent, les collectionneurs sont attachés aux objets et on ne peut que s’étonner de ce revirement de la part d’Ubisoft, d’autant plus qu’il ne touche que les versions Xbox de ces jeux. Aucune explication ni compensation n’est donnée par Ubisoft sur le sujet, les versions collectors Xbox de ces jeux sont également vendues au même prix que celles sur Playstation avec un disque.

Assassin’s Creed Valhalla

Accueil > News

Assassin’s Creed Valhalla

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 10/11/2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

18 reactions

Darlink60

22 aoû 2020 @ 13:24

C’est du foutage de gueule de la part d’Ubisoft, un gros fuck au joueur Xbox, alors que sur PS4 il y a le jeu en version physique ...

lacrasse

22 aoû 2020 @ 13:34

OK, alors oui, pkoi que sur xbox... Enfin c’est pas les premiers à le faire sans jeu... Et puis aujourd’hui qui achète encore c’est collector a 150,200 balles... C’est devenu du n’importe quoi... Y a bien longtemps que j’ai tout revendu et j’en achète plus... Ça serré à rien...

soulfred4

22 aoû 2020 @ 13:37

Soit il font ça pour tout le monde soit personne. Là c’est du foutage de gueule. Mais cela ne me gène pas , je n’achète jamais leurs jeux day one. Ils sont toujours bradé rapidement. Je m’achète les jeux en physique de toutes façons.

N’acheter plus leurs collectors, de toutes façon ils sont hors de prix.

avatar

Gordon Freeman

22 aoû 2020 @ 13:47

Il me semble que sur la génération actuelle, Microsoft eux-même n’offrait qu’un code la plupart du temps dans les packs de console vendus avec un jeu, alors que Sony vendait toujours le jeu sur galette. Ceci-dit, j’ignore si MS faisait de même pour les collectors, ça fait un bail que je n’en ai pas acheté. Là ça vient d’un éditeur tiers, c’est curieux, d’autant plus que ça s’applique à une console et pas à l’autre. Est-ce que c’est parce que le constructeur américain est davantage engagé sur la voie du dématérialisé, la décision a-t-elle été prise conjointement avec MS, ou simple erreur d’appréciation de la part d’Ubisoft ? Quoi qu’il en soit, on devrait toujours avoir la version physique d’un jeu dans un collector, surtout si on paie le même prix que ceux qui reçoivent le jeu en Blu-ray !

avatar

BAGADOU

22 aoû 2020 @ 14:17

Peut-être est-ce en rapport avec la Series S...

avatar

bosmer-fr

22 aoû 2020 @ 16:30

@BAGADOU : Dans ce cas la PS5 serait également concernée vu qu’il y a une édition digitale !

lacrasse

22 aoû 2020 @ 17:28

A vérifier mais je crois que halo 5 le collector le jeu était un code... Donc, oui au final rien de neuf...

LoveTartiflette

22 aoû 2020 @ 18:56

Le retour de la vengeance des babioles en plastique à poussières « collectors » :-))

C’était déjà cher avant, mais maintenant en plus d’être hors de prix pour ce que c’est, il en manque une partie..... :-))

Manuto

23 aoû 2020 @ 00:02

Ca me choque pas. Évolution normale vers le tout démat. Je pense que cela a un lien avec le smart delivery.

LoveTartiflette

23 aoû 2020 @ 11:51

La prochaine étape c’est des figurines collectors en démat :-)):o)

12