Halo Infinite n’a pas été reporté à cause de la série Halo, selon les développeurs

«Rendez-vous en 2021» le 21 août @ 14:092020-08-21T14:09:03+02:00" - 9 réaction(s)

Le report de Halo Infinite a fait grand bruit ce mois-ci. Après la déception du Xbox Games Showcase en juillet, le directeur du studio Chris Lee s’était expliqué en admettant que des améliorations étaient nécessaires. Une semaine après, une réponse officielle du studio confirmait une version présentée de Halo Infinite vielle de plusieurs semaines et l’annonce du report arrivait 10 jours plus tard. Alors qu’une rumeur évoquait le report du jeu lié à la série, il n’en serait rien, selon les développeurs.

Halo Infinite et la série TV Halo sont deux projets distincts

Après l’annonce du report du jeu, certains ont déclaré que celui-ci était lié à la série TV Halo dont 5 épisodes étaient déjà tournés en juillet dernier. Mais selon un représentant de 343 Industries auprès d’IGN, la série TV créée pour Showtime n’aurait eu aucun impact sur le report de Halo Infinite puisqu’il s’agit de deux projets bien distincts.

343 Industries dispose d’une équipe transmédia dédiée qui travaille avec Showtime sur la création et la production de l’émission télévisée Halo. Ce groupe est distinct de l’équipe de développement Halo Infinite. Ce sont deux projets complètement indépendants avec des équipes et un leadership dédié qui ne s’impactent pas l’un et l’autre.

Le studio ne répond cependant pas sur une autre information qu’a affirmé le blog Thurrott selon laquelle « une part significative » du développement du jeu aurait été confiée à l’extérieur, ce qui aurait complexifié le projet. Selon leurs sources, les équipes de développement et celles du marketing vivraient sur deux planètes différentes. La première demandant plus de temps et d’attendre avant de diffuser des éléments, et la seconde souhaitant avancer.

Initialement prévu pour sortir à la fin de l’année 2020, Halo Infinite a été reporté à 2021 sans date de sortie. On imagine que le jeu sortira plutôt fin 2021 à ce stade compte tenu du travail qu’il reste à réaliser, mais on attendra davantage d’informations lorsque Microsoft sera prêt à reparler du titre. Nous savons également que le multijoueur de Halo Infinite sera gratuit.

À voir aussi : Halo Infinite : pas un open-world à proprement parler et des airs de metroidvania ?

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : Fin 2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

9 reactions

avatar

Hades0709

21 aoû 2020 @ 14:28

Là avec le recule depuis la diffusion du trailer du jeu lors de la dernière « conférence » de MS , j’ai comme l’impression d’assister a une manipulation ,je m’explique : Les développeurs ont quand même eu conscience à un moment du manque de finition du jeu ,et ils veulent nous faire croire que c’est grâce a nous qu’ils l’ont eu ,ce déclic. Et que le jeu a été repoussé,uniquement grâce a la communauté qui était mécontente. Je ne veux pas faire dans le complotisme mais j’ai quand même un peu l’impression que l’on se fout de ma gueule et que le joueur sert de prétexte a un problème de développement ,pour des raisons qu’on ignore .. Mais qui semble être celui de tenir un délai avec des exigences de qualité. Je précise que tout ce que je dis n’engage que moi.

lacrasse

21 aoû 2020 @ 15:22

On a compris, 343 et ms passé à autre chose rendez-vous dans 1 an avec un jeu final cette fois, Je comprendrai jamais comment ils ont pu montrer le jeu, à un moment philou ou un autre, ils se sont pas dit, merde on a pas la claque de 12 teraflop de la mort qui tue... Alors c’est à ce oment la, qu’il fallait poser ces couil... Sur la table et dire, non on montre rien, ou juste un bout de trailer et on annonce un report... Ill fallait dire, que c’était qu’une alpha ou je sais pas,.. C’est dommage dans la com, d’être bien parti et de se prendre deux fois d’affiler les pieds dans le tapis...

En septembre, ils doivent représenter quelques choses, il va falloir montrer du jeu in-game les gars qui claque à un moment, faut pas que le Dire e, il faut la montrer qui a la plus grosse... Phil ou cerny....

JaySennin

21 aoû 2020 @ 17:33

dans tous les cas quand on regarde les derniers launch des consoles depuis un moment, à part la dreamcast qui a eu vraiment du lourd... et encore... c’est pas trop grave je pense qu’en dernier recours ms incluera un gros jeu tiers dans le gamepass, et franchement faut pas trop écouter les gars du coté de sony qui font plus de bruit qu’autre chose, quand les prix et les offres commerciales seront annoncées c’est ce qui est réellement dans la poche qu’on regarde une fois au pied du mur

zayd75

21 aoû 2020 @ 22:30

J’ai revisionné l’extrait de gameplay en 4k sur Youtube et je ne le trouve pas moche du tout...surtout pour un jeu de début de gen... Alors OK c’est peut-être pas la claque graphique du siècle mais je le trouve quand même fin et joli pour un jeu qui tourne en 60 fps... Je suis peut-être moins exigeant que la moyenne mais je trouve la polémique autour de ce jeu un peu exagérée...c’est juste mon avis hein chacun ses goûts et ses exigences...;-)

halfdead

22 aoû 2020 @ 00:11

Le problème, à mon sens, c’est que la demo UE5 feat. PS5 est restée dans le subonscient de tout le monde. La demo de Infinite étant très loin de ce rendu, en plus d’avoir l’étiquette de porte porte-étendard de la XSX floquée des 12TeraFlops, et bien les réactions sont sans pitié.

Et réaction sans pitié, c’est plus que normal. Quand MS fait fait tout un foin sur « The Most Powerfull console », et montrer une démo avec de telles lacunes techniques, le retour de bâton est malheureusement justifié...

Je prie pour que Motorsport ne connaisse pas le même sort, car il reste à voir le gameplay ingame.

avatar

DKMS X

22 aoû 2020 @ 00:28

Heu, pour des mecs qui ont montrés un truc chelou/d’une autre époque (au choix) fin juillet et qui sont censés bosser dur pour élever le niveau, ils parlent beaucoup chez 343 Industries ces temps-ci.

zayd75

22 aoû 2020 @ 19:02

@halfdead : C’est sûr que c’est pas tout à fait la même claque que le « passage de la 2D à la 3D » ! :o)

avatar

deadlyegoalan

23 aoû 2020 @ 21:05

C’est pas comme si que je l’avais déjà dit depuis le début. Le jeu pue la défaite : Tom Logon directeur créative du studio se barre en 2019 la même année Mary Ashley celle qui le remplace se barre la plus tard la même année.

+ le jeu a été en sous traitence sur la quasi totalité du développement

+ l equipe de marketing qui fait n’importe quoi alors que les développeurs ne voulaient pas de pub sur le jeu.

+ le développement du nouveau moteur graphique

Et voilà le résultat.

Bob Winner

24 aoû 2020 @ 11:00

C’est de leur faute à 100%, tu chantes partout que ta console est un monstre (ce qu’elle est) et qu’Halo Infinite va nous renverser, tu fait monter la hype via les communiqués de presse, de 343 Industrie et de Philou

Exemples/

CLUBIC : Rappelons que Halo Infinite utilisera le tout nouveau moteur Slipspace Engine pour un rendu des plus réalistes.

XBOXSQUAD : Par l’intermédiaire de Brad Sams, journaliste bien informé concernant Xbox, on apprend en effet que le jeu serait tout simplement trop beau pour être montré à l’E3.

BEGEEK : Matt Booty est convaincu que Halo Infinite sera une production vidéoludique avec des graphismes époustouflants aussi bien sur Xbox One que Xbox Project Scarlett

LE MONDE : Microsoft cultive le mystère et parle simplement d’un « aperçu du futur de la franchise Halo, qui va l’amener vers des directions nouvelles et surprenantes »

PRESSCITRON : selon un développeur allemand, Halo Infinite serait le jeu vidéo le plus cher de l’histoire du jeu vidéo avec un développement estimait à plus de 500 millions de dollar

Etc..

Donc faut pas s’étonner des réactions de déceptions, de doutes, suite à la vision de cette démo. Rien ne bouge, y a du clipping et du pop partout, les effets sont très bof, ça manque de détails, les textures sont pauvres, c’est pas du tout la claque, c’est une misère visuelle pour une Série X.

Seule la résolution et la gestion de la lumière du jour sont sympa.

Non mais c’etait une blague cette démo sérieusement. :-/

Et pour conclure, ils se sont plantés avec kinect, la sortie de la One, ont revisités toute leur politique, donc pas de panique, Microsoft le retro pédalage, ils connaissent, ils vont écouter les retours à nouveaux et s’adapter, j’ai confiance.