Le report de Halo Infinite a fait grand bruit ce mois-ci. Après la déception du Xbox Games Showcase en juillet, le directeur du studio Chris Lee s’était expliqué en admettant que des améliorations étaient nécessaires. Une semaine après, une réponse officielle du studio confirmait une version présentée de Halo Infinite vielle de plusieurs semaines et l’annonce du report arrivait 10 jours plus tard. Alors qu’une rumeur évoquait le report du jeu lié à la série, il n’en serait rien, selon les développeurs.
Halo Infinite et la série TV Halo sont deux projets distincts
Après l’annonce du report du jeu, certains ont déclaré que celui-ci était lié à la série TV Halo dont 5 épisodes étaient déjà tournés en juillet dernier. Mais selon un représentant de 343 Industries auprès d’IGN, la série TV créée pour Showtime n’aurait eu aucun impact sur le report de Halo Infinite puisqu’il s’agit de deux projets bien distincts.
343 Industries dispose d’une équipe transmédia dédiée qui travaille avec Showtime sur la création et la production de l’émission télévisée Halo. Ce groupe est distinct de l’équipe de développement Halo Infinite. Ce sont deux projets complètement indépendants avec des équipes et un leadership dédié qui ne s’impactent pas l’un et l’autre.
Le studio ne répond cependant pas sur une autre information qu’a affirmé le blog Thurrott selon laquelle « une part significative » du développement du jeu aurait été confiée à l’extérieur, ce qui aurait complexifié le projet. Selon leurs sources, les équipes de développement et celles du marketing vivraient sur deux planètes différentes. La première demandant plus de temps et d’attendre avant de diffuser des éléments, et la seconde souhaitant avancer.
Initialement prévu pour sortir à la fin de l’année 2020, Halo Infinite a été reporté à 2021 sans date de sortie. On imagine que le jeu sortira plutôt fin 2021 à ce stade compte tenu du travail qu’il reste à réaliser, mais on attendra davantage d’informations lorsque Microsoft sera prêt à reparler du titre. Nous savons également que le multijoueur de Halo Infinite sera gratuit.
À voir aussi : Halo Infinite : pas un open-world à proprement parler et des airs de metroidvania ?