Flight Simulator 2020 : problèmes d’installation, crash... Microsoft est sur le coup !

«Un peu de patience» le 20 août @ 14:562020-08-20T14:56:24+02:00" - 0 réaction(s)

Un peu plus tôt cette semaine sortait Microsoft Flight Simulator 2020, surement l’un des projets les plus ambitieux de ces dernières années puisqu’il propose tout bonnement et simplement de parcourir la terre entière dans une simulation de vol à la pointe de la technologie. De telles ambitions ne peuvent malheureusement échapper à quelques soucis et le jeu a rencontré certaines déconvenues lors de son lancement.

En effet, nombreux sont les joueurs pour qui l’installation de plus de 100 Go a posé problème, il était également question de l’impossibilité de lancer le jeu ou encore de crashs inopinés pour des raisons diverses et variées. Si pour la majeure partie des gens les choses se sont déroulées sans accroc, Microsoft a néanmoins dû réagir face au succès du titre attirant de plus en plus de monde ; un succès décuplé par sa disponibilité immédiate dans le Xbox Game Pass PC.

Les équipes sont sur le coup

Sur son blog officiel, le studio en charge du jeu a publié un billet relatant des différents soucis que vous pouvez rencontrer lors de l’installation ou du lancement du jeu. Parmi ces problèmes, 3 restent aujourd’hui non-résolus et l’équipe donne quelques astuces pouvant potentiellement débloquer la situation.

Barre bleue de chargement bloquée

Si Flight Simulator cesse de charger et la barre bleue se coince, essayez les solutions de suivantes :

  • Quittez Flight Simulator (alt+F4) et relancez le titre une ou deux fois
  • Essayez d’exécuter Flight Simulator en tant qu’administrateur

Impossible de lancer Flight Simulator dans les versions Insiders et pré-alpha de Windows

Il s’agit d’une erreur dans laquelle le launcher produira un code d’erreur lorsque vous tenterez de démarrer l’installation. Nous travaillons avec l’équipe du Windows Store pour résoudre ce problème.

Solution de contournement : essayez d’installer l’application Xbox et lancer Flight Simulator à partir de l’application

  1. Dans la barre de recherche Windows, tapez « Microsoft Store » et cliquez pour ouvrir l’application du Microsoft Store
  2. Recherchez ’Xbox’ dans la barre de recherche du store et cliquez sur l’application Xbox (Beta).
  3. Installez cette application, connectez-vous et essayez de lancer Microsoft Flight Simulator

Temps de téléchargement lents

Nous sommes conscients que de nombreux utilisateurs connaissent des temps de téléchargement lents. Nous vous recommandons de suivre les directives décrites à cette adresse pour aider à augmenter les vitesses.

Nous ne savons pas encore quand Flight Simulator 2020 arrivera sur Xbox One mais le jeu rencontre actuellement un franc succès. Pouvoir voler près de chez soi ou découvrir des villes entières modélisées avec soin est une expérience géniale que nous vous conseillions vivement de tenter.

Microsoft Flight Simulator 2020

Accueil > News

Microsoft Flight Simulator 2020

PEGI 0

Genre : Aviation

Éditeur : Microsoft

Développeur : Microsoft & Asobo

Date de sortie : 18/08/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows