Premiers tests de Battletoads : l’absence de multijoueur en ligne se fait sentir

«Un jeu solide malgré tout ! » le 20 août @ 14:092020-08-20T13:53:28+02:00" - 6 réaction(s)

Le jeu Battletoads est sorti aujourd’hui. La licence créée par Rare a été reprise par Dlala Studios et ce nouvel opus débarque directement dans le Xbox Game Pass. Les premiers tests issus de la presse mondiale commencent à émerger sur la toile et les avis semblent unanimes. Si le titre a de nombreuses qualités, l’absence de multijoueur en ligne semble être un point essentiel des critiques. Nous avons regroupé ici les premiers avis concernant ce titre attendu par les fans de la licence pour que vous puissiez avoir une première idée de la direction empruntée par ce nouvel opus.

> Télécharger Battletoads

VideoGamesChronicle : 5/5

Le test est très positif et met en avant une aventure épique comme ce fut le cas à l’époque de l’opus original sur NES. La coopération locale est un excellent point et la bande son a été très appréciée du testeur. Les personnages sont attachants et l’histoire amusante. Il salue aussi un système de combat qui, bien qu’un peu compliqué, sait récompenser le joueur. Il termine par affirmer qu’en plus d’être un reboot qui vaut la peine, c’est un des meilleurs beat’em up de cette année.

PC Mag : 2,5/5

Le test de PC Mag est beaucoup plus contrasté ; s’il salue également la musique, il évoque aussi un humour qui peine à convaincre et des mini-jeux frustrants. Le manque de multijoueur en ligne s’est également fait sentir et le testeur estime qu’il ne reste pas grand-chose au jeu une fois la nostalgie dissipée. Les bons points ne suffisent pas à éclipser les mauvais.

Windows Central : 3,5/5

Ici, on évoque une écriture souvent hilarante et une nouvelle fois un titre qui respecte le jeu original sur NES. Le test prévient par contre de grosses inégalités entre les différentes phases de jeu et évoque également le fait qu’il vaut mieux jouer en coopération qu’en solo. Le testeur salue le travail réalisé sur les personnages et la musique.

TrueAchievements : 4/5

Le test parle de la diversité du jeu comme sa principale qualité, le testeur évoque Rayman Legends pour illustrer son propos et explique qu’il a beaucoup apprécié le fait que certaines idées n’apparaissent qu’une seule fois dans le jeu. Il salue une réalisation de haut vole notamment au niveau des animations. Il regrette en revanche le manque de fonctionnalité en ligne que ce soit au niveau du multijoueur ou encore des classements, évoquant aussi le fait qu’il est dommage qu’un joueur solo passe à côté de certaines choses.

DualShockers : 8/10

Battletoads est évoqué ici comme un jeu très solide dont le plus gros problème est l’absence de multijoueur en ligne. Le test parle de combats réussis et là aussi d’une musique excellente mais également d’une difficulté parfois frustrante et de blagues qui peinent à faire mouche. Comme dans beaucoup d’autres tests, le style graphique, la musique et les animations sont plébiscités.

Battletoads

Accueil > News

Battletoads

PEGI 0

Genre : Action/Beat them up

Éditeur : Microsoft

Développeur : Microsoft

Date de sortie : 20/08/2020

Prévu sur :

Xbox One

6 reactions

joffrey

20 aoû 2020 @ 15:00

J aime beaucoup ce jeu, je m amuse plus sur battletoads que streets of rage 4 qui m a soulé au bout d 1 heure

lacrasse

20 aoû 2020 @ 15:19

On verra, quand j’aurai joué plus, mais le premier niveau c’est pas the hit de la mort qui tue, mais c’est sympa, graphiquement ça tient la route, et reste à savoir si j’aurai plus envie d’y jouer que Street of rage 4,parcz que au final, je l’ai fini une fois avec un perso et jamais retoucher, la nostalgie en faite pas trop mon truc des fois... Donc la battle truc a voir sur le long terme, même si le jeu doit pas être très long...

Darlink60

20 aoû 2020 @ 16:27

Les tests sont mitigés ! J’ai regardé une vidéo de Julien Chieze ce midi sur un gameplay du jeu, ça m’a donné envie en tout cas. Mais je le ferais plus tard , d’autres jeux m’attendent !

Mephisto7fr7

20 aoû 2020 @ 19:13

C’est vraiment une question de goût, donc point de jugement pour ma part, s’il plaît à certains je suis content pour eux, la diversité c’est bien. Pour ma part je n’aime pas, testé et désinstallation. Ultra répétitif et ayant jouer à kung-fu à l’époque, je n’ai absolument aucune nostalgie. Je ne comprends pas pourquoi on en fait autan pour un jeu comme celui la. J’ai adoré le jeu d’ubi soldat inconnu qui était un surprise vraisemblablement fantastique, il y a parfois des expériences fantastiques dans des jeux, grands par leur scénario et l’âme sans être forcément des AAA.

avatar

Bally

21 aoû 2020 @ 12:24

Ne vous fiez pas aux « tests » de la presse, jouez-y vous même et faites vous votre propre avis. Toutes ces notes n’ont aucune valeurs et ne devraient d’ailleurs plus exister, ce système date du siècle passé !!

J’ai lancé le jeu hier, sans jamais avoir touché à un seul jeu Battletoads dans ma jeunesse et… je me suis bien éclaté durant 2 heures. L’humour est bien là, les cinématiques sont drôles, ce n’est pas une suite de niveaux identiques, à la Street of Rage (je ne suis qu’à l’Acte 2), il y a des petits trucs qui varie les plaisirs mais j’avoue que ça reste très bourin par moment et certains combats durent trop longtemps, surtout quand y joue seul, vu qu’il est impossible d’y jouer online.

Ce que j’ai trouvé dommage, c’est que lorsqu’on lance le jeu, il est en VOSTFR sauf que lors des cinématiques, ce n’est pas le cas. C’était Full anglais. Il faut aller dans les menus pour ajouter les sub FR. Ça aurait du être de base mais c’est un détail, surtout quand on parle anglais.

Bref un jeu très fun, bien plus que Street of Rage mais il est vraiment pensé pour être joué à 2 ou 3. Seul, c’est pas la top du top.

Blondin

21 aoû 2020 @ 20:07

Ah ben ça va les tests, je suis « rassuré », je m’attendais à un truc très moyen, le jeu « alibi » en mode « allez les gars, on a une IP à dépoussiérer, faites un petit jeu bidon histoire qu’on puisse ajouter du contenu au game pass ». Au final ça semble plutôt solide, plutôt fun, et plutôt bien foutu !

Alors ouais, l’absence de multi online, je ne me l’explique pas, encore moins venant de MS, mais je ne doute pas que ça sera ajouté rapidement. Hâte de le tester du coup.