Replay - Notre premier envol sur Flight Simulator !

«Accessible mais pas trop» le 14 août @ 21:052020-08-14T14:31:46+02:00" - 0 réaction(s)

Nous y sommes, nous avons enfin pu poser nos mains sur le tant attendu Microsoft Flight Simulator 2020. Nous remercions d’ailleurs Microsoft de nous avoir fourni un code afin de partager notre ressenti.

Concernant les conditions de jeu, nous avons utilisé le PC virtuel Shadow qui est constitué d’une carte graphique Nvidia GTX 1080, d’un processeur Intel Core i7 et de 12 GB de RAM. Nous n’avons pas de moniteur 4K et encore moins la possibilité de jouer avec du Raytracing. Les performances graphiques sont calibrées en élevé puisque, malheureusement, le mode ultra provoquait trop de pertes de framerate.

Après cette mise au point technique, passons à notre expérience de jeu. N’étant pas familiarisé au clavier/souris, nous avons opté pour l’utilisation d’une manette Xbox. Cette expérience ne fait pas office de test, nous reviendrons vers vous avec plus de détails très prochainement. Ici nous évoquons notre première prise en main, et elle fut grandiose. Pour l’occasion, nous avons effectué un live Twitch dont le replay est disponible en dessous de l’article.

Il faudra tout d’abord passer plusieurs minutes, voire des heures afin de prendre en main le jeu. Plusieurs cours de pilotage sont disponibles et surtout nécessaires avant de prendre votre envol. Les tutorats sont très accessibles, vous permettant d’assimiler comme il faut les commandes de base. Suite à cet entraînement, vous pouvez enfin prendre le manche pour de bon !

Les sensations manette en main sont très bonnes. Il a tout de même fallu effectuer quelques réglages de sensibilité des joysticks et des axes X et Y mais l’ensemble reste très accessible. Bien évidemment, Flight Simulator est une simulation et possède différents paliers de réalisme. En mode normal, vous aurez un bon équilibrage entre simulation et jeu d’arcade. Mais ne vous détrompez pas, il vous faudra de la bouteille pour dompter la bête.

Pour terminer, abordons rapidement la qualité graphique du titre. Dans nos conditions de test, le jeu est beau, mais tout n’est pas magnifique. Dans son ensemble, le rendu final peut être parfois époustouflant, mais il arrive souvent que des textures apparaissent en bavant ou qu’il n’y ait tout simplement pas de textures. Certaines zones sont beaucoup plus impressionnantes que d’autres. Enfin, plus on se rapproche du sol et moins c’est texturé. Malgré tout, Microsoft Flight Simulator 2020 demeure très impressionnant ! Afin de vous faire votre propre idée, vous retrouverez notre replay, brute de décoffrage et sans montage vidéo juste en dessous.

Pour rappel le titre sortira le 18 août prochain et sera disponible dans le Xbox Game Pass PC.

Microsoft Flight Simulator 2020

Accueil > News

Microsoft Flight Simulator 2020

PEGI 0

Genre : Aviation

Éditeur : Microsoft

Développeur : Microsoft & Asobo

Date de sortie : 18/08/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows