Embracer Group (THQ) rachète 8 Studios dont 4A Games (Metro)

«Un dernier studio pour la route ?» le 14 août @ 08:302020-08-13T22:35:47+02:00" - 0 réaction(s)

Embracer Group anciennement Nordic Games et THQ Nordic a une fois de plus sorti le gros chéquier pour acquérir de nouveaux studios. En effet, le groupe suédois a annoncé ce matin le rachat de 8 studios, dont le bien connu 4A Games !

Embracer Group et Saber Interactive sont les partenaires idéaux pour travailler avec 4A Games et pour notre prochaine phase de croissance. Ensemble nous allons continuer à travailler sur la série Metro et nous voulons apporter une expérience multijoueur à nos fans. Nous souhaitons également développer une nouvelle IP encore plus ambitieuse dans un futur proche.

Liste des acquisitions récentes d’Embracer Group

  • 4A Games a été racheté pour 36 millions de dollars. Le studio est composé de 150 employés basés en Ukraine et à Malte et est connu pour avoir travaillé sur la franchise Metro (2033, Last Light et Exodus). Le PDG de 4A Games s’est exprimé à l’occasion du rachat de sa société.
  • Deca Games
  • New World Interactive travaille sur les versions consoles de Insurgery Sandstorm mais aussi sur une nouvelle IP. New World Interactive emploie 75 personnes répartis dans deux studios et prévoit d’en recruter une cinquantaine pour ouvrir un nouveau studio.
  • Palindrome Interactive œuvre sur Immortal Realms : Vampire Wars, un jeu de stratégie qui sortira sur Xbox One, PS4 et PC le 28 août prochain.
  • Pow Wow Entertainment
  • Rare Earth Games
  • Sola Media
  • Vermila Studios

Le groupe forme désormais une armada de studios avec toutes les acquisitions récentes. On compte en effet 33 studios internes pour plus de 4000 employés dans plus de 40 pays. Embracer détient également plus de 170 licences comme Saints Row, Goat Simulator, Dead Island, Darksiders, Metro, MX vs ATV, Kingdom Come : Deliverance, TimeSplitters, Satisfactory, Wreckfest, Destroy All Humans !, World War Z and SnowRunner et bien d’autres.

Metro Exodus

Accueil > News

Metro Exodus

PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : THQ Nordiq

Développeur : 4A Games

Date de sortie : 15/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows