Phil Spencer parle du report de Halo Infinite, sa Xbox Series X et du Xbox Game Pass

«Un report nécessaire» le 13 août 2020 @ 12:132020-08-16T16:23:00+02:00" - 21 réaction(s)

Alors que la communication autour de la Xbox Series X avait pourtant bien commencé, ces dernières semaines semblent plus compliquées pour Microsoft. Le géant s’est en effet mis en difficulté à plusieurs reprises notamment au moment de ces divers événements. Le coup de massue fut sans conteste la démo de Halo Infinite bien en deçà visuellement et techniquement de ce que nous étions en droit d’attendre d’un jeu de lancement de la nouvelle génération.

La sentence est tombée cette semaine puisque le jeu de 343 Industries est finalement repoussé à 2021, sans plus de précisions. Invité du Animal Talking Show de Gary Whitta, Phil Spencer, le boss de Xbox, est revenu sur le cas Halo Infinite et a également donné quelques détails concernant la Xbox Series X mentionnant aussi la PS5 ainsi que le Xbox Game Pass.

« C’est décevant pour les gens, et c’est décevant pour nous »

Il a commencé par s’adresser aux fans et reconnait que c’est une déception. Que si nous sommes déçus, les équipes le sont tout autant.

C’est décevant pour les gens, c’est décevant pour nous. Nous attendions avec impatience l’alignement de Halo Infinite et de la Xbox Series X

[...]

En fin de compte, je dois prendre la bonne décision.

Il explique qu’avec Matt Booty (l’homme à la tête des Xbox Game Studios) et Bonnie Ross (343 Industries), ils ont même pensé à sortir le jeu en plusieurs parties à des dates différentes avant d’abandonner l’idée. Il parle ensuite de l’attente créée autour du jeu :

Je vais m’excuser auprès des fans, parce que je n’aime jamais créer des attentes et ensuite ne pas les atteindre.

[...]

Mais je crois aussi que nous prenons la bonne décision, sur le long terme, à la fois pour Xbox et Halo et nos clients

« Aussi silencieuse qu’une Xbox One X et bien plus puissante »

Si Phil Spencer avait depuis un moment déjà un prototype de la Xbox Series X dans son salon, il a pu embarquer le weekend dernier la version définitive de la console avec son packaging final. Il a expliqué vouloir avoir la même expérience que les consommateurs auront en sortant du magasin.

Je l’ai ramenée à la maison et je l’ai ouverte. Je veux avoir la même expérience que les gens auront à la maison. J’ai mis les piles dans la manette, exactement comme quelqu’un qui va l’acheter en magasin.

L’homme explique ensuite qu’il a mis la console à la place de sa Xbox One X et qu’elle ne faisait pas plus de bruit que sa grande sœur mais était bien plus puissante. Il a aussi évoqué la PlayStation 5 et les différences qu’il y a entre les deux consoles. Les contraintes liées aux fréquences plus élevées ont poussé Microsoft et Sony à traiter la question de la dissipation de la chaleur avec attention ; chacun ayant fait des choix différents qui se répercutent sur le design des machines.

Une « grosse » annonce bientôt pour le Xbox Game Pass

L’homme a ensuite terminé sur le Xbox Game Pass teasant une forte annonce pour bientôt. Le lancement de la Xbox Series X sans jeu majeur devant sûrement pousser la firme à se tourner vers des éditeurs tiers, on en sait pour l’instant pas beaucoup plus à ce sujet. Rappelons néanmoins que plusieurs bruits de couloir faisaient état de l’arrivée de Cyberpunk 2077 tôt ou tard dans le service de Microsoft ; des rumeurs démenties par CD Projekt qui pourraient malgré tout être remises sur la table après le report d’Halo.

Sans penser à l’arrivée du jeu directement au lancement dans le Game Pass, on peut par contre très bien imaginer que le patch Xbox Series X soit finalement disponible dès le 19 novembre prochain. Il y a quelques jours, Jeff Grubb précisait sur Twitter que ce serait un « mois Xbox » avec des annonces et notamment une « grosse raison d’être abonné au Game Pass » dévoilée dans les deux à trois semaines qui arrivent.

Rappelons que Microsoft a confirmé la sortie de sa Xbox Series X pour le mois de novembre ; les différentes fuites concernant des manettes avec la mention de la Xbox Series S pourraient quant à elles laisser croire à une sortie le 6 novembre 2020. Nous aurons de toute façon bientôt la réponse à nos questions que ce soit au niveau du prix, des jeux et de la date de lancement.

Tout savoir sur la Xbox Series X

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

21 reactions

avatar

potter

16 aoû 2020 @ 17:49

@bally, j’ai une one x et une ps4, COD et mal optimisé et gourmands rien que sur pc il faut une tres tres bonne configue pour tourner en 120 fps 1080p ultra, il est vrai que la xbox fais plus de bruit avec COD que ’nimporte quelle autre jeux, mais sur PS4 c’est pire

123