Phil Spencer parle du report de Halo Infinite, sa Xbox Series X et du Xbox Game Pass

«Un report nécessaire» le 13 août 2020 @ 12:132020-08-16T16:23:00+02:00" - 21 réaction(s)

Alors que la communication autour de la Xbox Series X avait pourtant bien commencé, ces dernières semaines semblent plus compliquées pour Microsoft. Le géant s’est en effet mis en difficulté à plusieurs reprises notamment au moment de ces divers événements. Le coup de massue fut sans conteste la démo de Halo Infinite bien en deçà visuellement et techniquement de ce que nous étions en droit d’attendre d’un jeu de lancement de la nouvelle génération.

La sentence est tombée cette semaine puisque le jeu de 343 Industries est finalement repoussé à 2021, sans plus de précisions. Invité du Animal Talking Show de Gary Whitta, Phil Spencer, le boss de Xbox, est revenu sur le cas Halo Infinite et a également donné quelques détails concernant la Xbox Series X mentionnant aussi la PS5 ainsi que le Xbox Game Pass.

« C’est décevant pour les gens, et c’est décevant pour nous »

Il a commencé par s’adresser aux fans et reconnait que c’est une déception. Que si nous sommes déçus, les équipes le sont tout autant.

C’est décevant pour les gens, c’est décevant pour nous. Nous attendions avec impatience l’alignement de Halo Infinite et de la Xbox Series X

[...]

En fin de compte, je dois prendre la bonne décision.

Il explique qu’avec Matt Booty (l’homme à la tête des Xbox Game Studios) et Bonnie Ross (343 Industries), ils ont même pensé à sortir le jeu en plusieurs parties à des dates différentes avant d’abandonner l’idée. Il parle ensuite de l’attente créée autour du jeu :

Je vais m’excuser auprès des fans, parce que je n’aime jamais créer des attentes et ensuite ne pas les atteindre.

[...]

Mais je crois aussi que nous prenons la bonne décision, sur le long terme, à la fois pour Xbox et Halo et nos clients

« Aussi silencieuse qu’une Xbox One X et bien plus puissante »

Si Phil Spencer avait depuis un moment déjà un prototype de la Xbox Series X dans son salon, il a pu embarquer le weekend dernier la version définitive de la console avec son packaging final. Il a expliqué vouloir avoir la même expérience que les consommateurs auront en sortant du magasin.

Je l’ai ramenée à la maison et je l’ai ouverte. Je veux avoir la même expérience que les gens auront à la maison. J’ai mis les piles dans la manette, exactement comme quelqu’un qui va l’acheter en magasin.

L’homme explique ensuite qu’il a mis la console à la place de sa Xbox One X et qu’elle ne faisait pas plus de bruit que sa grande sœur mais était bien plus puissante. Il a aussi évoqué la PlayStation 5 et les différences qu’il y a entre les deux consoles. Les contraintes liées aux fréquences plus élevées ont poussé Microsoft et Sony à traiter la question de la dissipation de la chaleur avec attention ; chacun ayant fait des choix différents qui se répercutent sur le design des machines.

Une « grosse » annonce bientôt pour le Xbox Game Pass

L’homme a ensuite terminé sur le Xbox Game Pass teasant une forte annonce pour bientôt. Le lancement de la Xbox Series X sans jeu majeur devant sûrement pousser la firme à se tourner vers des éditeurs tiers, on en sait pour l’instant pas beaucoup plus à ce sujet. Rappelons néanmoins que plusieurs bruits de couloir faisaient état de l’arrivée de Cyberpunk 2077 tôt ou tard dans le service de Microsoft ; des rumeurs démenties par CD Projekt qui pourraient malgré tout être remises sur la table après le report d’Halo.

Sans penser à l’arrivée du jeu directement au lancement dans le Game Pass, on peut par contre très bien imaginer que le patch Xbox Series X soit finalement disponible dès le 19 novembre prochain. Il y a quelques jours, Jeff Grubb précisait sur Twitter que ce serait un « mois Xbox » avec des annonces et notamment une « grosse raison d’être abonné au Game Pass » dévoilée dans les deux à trois semaines qui arrivent.

Rappelons que Microsoft a confirmé la sortie de sa Xbox Series X pour le mois de novembre ; les différentes fuites concernant des manettes avec la mention de la Xbox Series S pourraient quant à elles laisser croire à une sortie le 6 novembre 2020. Nous aurons de toute façon bientôt la réponse à nos questions que ce soit au niveau du prix, des jeux et de la date de lancement.

Tout savoir sur la Xbox Series X

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

21 reactions

Vinc3iZ

13 aoû 2020 @ 17:52

En quoi avoir une batterie plutôt que des piles aiderait la planète ? Même si ce sont de petites batteries li-ion et qu’elles sont recyclables tout autant que des piles, et qu’on peut recycler facilement les piles dans de nombreux magasins, qu’est ce qui est mieux ? changer ses piles / sa batterie amovible quand la durée ne tient plus et l’amener au magasin du coin pour la recycler ou devoir démonter sa manette avec un tournevis, acheter une batterie pour manette PS4 sur eBay ou Aliexpress, l’attendre, la changer, pour moi la question est vite répondu

avatar

schiffalla

13 aoû 2020 @ 18:02

@Captain Fragger : ben non surtout pas et moi j’espère qu’il vont revenir aux piles sur la élite V3 car la batterie intégrée c’est de la daube. Il suffit d’avoir 2 jeux de piles rechargeables et quand un jeu est vide tu change en 3 secondes plutôt que d’avoir à brancher ta manette et d’attendre 3 plombes ou encore de devoir utiliser une 2ème manette pendant que la 1ere charge. Et puis quand au bout de 2 ans ta batterie intégrée tiens plus la charge, tu fais quoi ? J’ai ma élite v1 depuis près de 4 ans et j’en suis plus que satisfait, pour rien au monde je voudrais de la v2 à cause justement de sa batterie intégrée (qui au passage n’est ni plus ni moins qu’une pile rechargeable ! )

avatar

Gordon Freeman

13 aoû 2020 @ 18:38

@lioboss : Depuis le mois de mai, leur communication est quand même particulièrement mauvaise... C’est vrai qu’on a tendance à s’acharner quand c’est Microsoft, mais ils tendent le bâton pour se faire battre et ils ont tendance à parler trop je trouve, ce qui finit souvent par leur retomber sur la gueule. On critiquait la concurrence pour son silence il y a encore quelques mois, mais au final quand tu ne dis rien, on ne te prend pas à défaut par la suite.

GigaTRIPELX

13 aoû 2020 @ 19:26

Du blabla inutile comme dab

avatar

schiffalla

13 aoû 2020 @ 19:39

@Gordon Freeman : tu as raison quand tu dis que Microsoft tend le bâton pour se faire battre quand ils communiquent, mais au moins ils communiquent car selon moi ne rien dire et laisser sa communauté de fans faire la promotion de sa machine c’est pas ce que j’appelle de la com.

Marvfirstclass87

14 aoû 2020 @ 07:24

Je ne comprends pas ce Bashing permanent concernant Xbox et Ms, qui servent de defouloir. Alors que l’on a la chance d’avoir trois constructeurs profondément différents. Donc plus de choix. J’étais sceptique concernant les piles et les manettes. Mais finalement Ms laisse l’opportunité de prendre ce qui convient le mieux au joueur . Et je trouve que c’est une force, qui est d’ailleurs généralisé par le game pass et surtout le xcloud.

Que la Xbox se vende moins ou plus que la playstation ne m’empechera pas de dormir sur mes deux oreilles. Pourquoi certains sont si angoissées voir tiraillés par ces chiffres qui entre nous ne concernent que le constructeur....? Ça changera votre vie ? On sait tous que la Ps5 va cartonner. La box se vendra bien moins. Et alors ?

Prenez la console qui vous plaît le plus. Et (pour certains) allez sur les sites de Sony si la console vous fait de l’oeil. Je ne comprends cette mode de venir cracher sa haine une console, une communauté.

Quant à Spencer je trouve qu’il est courageux de faire son mea culpa, de repousser Halo. Il prend ses responsabilités de patron n’en déplaise à certains.

avatar

schiffalla

14 aoû 2020 @ 16:22

@Marvfirstclass87 : +1 tu as tout dit 👍

Bob Winner

14 aoû 2020 @ 17:12

Quand la première xbox est sortie tout le monde c’est foutu de le teur tronche..Moi je l’ai acheté après la ps2, et bien graphiquement c’etait mieux, et leur live était super, tout ça avec un disque dur, mais aveuglé par playstainoix les joueurs ne s’y sont pas trop intéréssés .

Aujourd’hui ça n’a pas beaucoup changé, jamais j’ai craché sur playstation, j’ai eu la 1, la 2, la 3 et c’etait de bonnes consoles.

j’ai kiffé la 360, et même si la one à eu un début difficile, c’etait une chouette console, ce bashing contre Microsoft me fatigue, on dirait une bande de gosses débiles se moquant d’un camarade un peu différent , pas moins bien non, juste différent.

Avant il existait moulte consoles ou ordinateurs de maison (NES, SNES, megadrive, Amiga, Amstrad, ZX spectrum, Commodore 64 etc...) je me souviens absoluments pas de bashing envers tel ou tel constructeur, non. On aimait, on aimait moins, pour ci ou ça, simplement.

Aujourd’hui le jeux vidéo c’est démocratisé et c’est ouvert aux plus grand nombre, et c’est chouette, mais bordel bonjour le lot de crétins que ça a généré...

Marvfirstclass87

14 aoû 2020 @ 22:05

@schiffala nous sommes d’accord. @Bob winner J’ai 33 balais. Et comme toi j’en ai connu des machines... J’ai eu la chance de grandir avec un grand frère passionné. Master system ; megadrive ; nes ; super nes ; playstation ; neo geo/pocket ; sega saturn, n64, dreamcast, ps2, gamecube, xbox, 3-6,play 3,wii, ps4, xbox one, switch.... Avec le temps j’ai marqué une préférence pour Ms. Mais je reconnais les qualités et les faiblesses des autres constructeurs selon mes goûts.

Comme tu dis le débat était plus cool auparavant. Je me souviens encore de notre enthousiasme lorsqu’une nouvelle machine arrivait et peu importe la marque. Je me souviens du traumatisme de la fin de Sega. J’ai vu mon frangin « décomposer ». C’était une autre mentalité que je regrette beaucoup. Aujourd’hui c’est la loi de« je te crache à la gueule, ma console c’est la meilleure parce qu’elle se vend plus que la tienne ».... OK.... 🤔🤨

Laisson Ms et Phil préparer la next gen sans leur tomber dessus pour un oui ou pour un non. La Series X semble être une belle machine avec une offre geniale... Elle a je l’espère de belles années devant elle.

FABRICE8282

15 aoû 2020 @ 09:01

Je rejoins pas mal des avis exprimés ici : je compte me prendre une Series X day one, mais j’ai eu une One X et une PS4 Pro sur la gen actuelle, deux supers consoles avec de grands jeux. Et je garde aussi une Switch pour ma femme et mon fils.

Il est évident que la concurrence est souhaitable pour les consommateurs et qu’il est ridicule de dénigrer l’un des fabricants, car ils font tous de l’excellent boulot. Que ce soit Nintendo, Sony ou Microsoft, on y trouve de l’innovation, des produits qualitatifs, de très bons jeux, bref aucune raison de s’insurger contre qui que ce soit, bien au contraire. On devrait se réjouir de l’offre vidéoludique actuelle : il y en a pour tous les goûts, pour toutes les bourses et, pour avoir commencé à jouer il y a 32 ans, je peux vous assurer que c’est un régal de voir ce que sont devenus les jeux vidéos, l’évolution a été phénoménale !

Je regrette simplement parfois un manque de créativité chez certains studios de développement (la prise de risque devient l’exception) et surtout la mentalité de certains joueurs, qui sont sans doute trop jeunes et inconscients de la chance qu’ils ont et des bêtises qu’ils peuvent raconter. Mais après tout, on a tous été immatures, non ?