Control : mise à jour Xbox Series X gratuite... si vous possédez l’Ultimate Edition !

«Pas cool» le 12 août @ 15:372020-08-12T16:47:19+02:00" - 21 réaction(s)

Remedy et 505 Games viennent d’annoncer Control Ultimate Edition, une édition qui comprend le jeu de base ainsi que le DLC « The Foundation » et celui consacré à Alan Wake présenté la semaine dernière qui sortira le 27 août prochain. Cette édition Ultimate sera disponible sur le Microsoft Store le 10 septembre sur Xbox One et arrivera plus tard sur Xbox Series X. Une version physique sur Xbox One et PlayStation 4 sera disponible en fin d’année 2020 et sur Xbox Series X et PlayStation 5 pour 2021.

Le jeu offrira un upgrade gratuit de la version Xbox One vers la version Xbox Series X seulement si vous possédez l’édition Ultimate. Si vous aviez acheté Control à sa sortie en août 2019, vous n’êtes pas éligible à cette mise à jour gratuite.

Suite à l’invasion d’une agence secrète new-yorkaise par une force mystique inconnue, il vous revient de devenir directrice afin de reprendre le contrôle. Pour ce jeu d’action-aventure supernaturel à la 3ème personne créé par les développeurs de Remedy Entertainment, il vous faudra maîtriser la combinaison de pouvoirs surnaturels, de munitions modifiables et d’environnements réactifs, le tout en combattant au sein d’un monde insondable et imprévisible.

Control

Accueil > News

Control

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : 505 Games

Développeur : Remedy

Date de sortie : 27/08/2019

21 reactions

avatar

Bally

13 aoû 2020 @ 12:18

Et voilààààà, les premières dérives de « comment allons-nous entuber les joueurs avec le SmartDelivery » pointe doucement, mais surement, le bout de leurs nez…

Bon ok, ils ne seront pas les premiers à pratiquer de la sorte (NBA 2k21 avec ses 8 éditions différentes et à l’upgrade en fonction de l’édition achetée…) mais cela prouve que le fameux argument marketing de Microsoft (le Smartdelivery) est juste là pour faire joli, les éditeurs ayant le dernier mot et faisant ce qu’ils en veulent. La preuve. Et oui, ok, les studios de Microsoft n’agiront jamais de la sorte, mais il n’y a pas qu’eux dans le monde du JV. Et tous ces chacals d’Ubi$oft/Activi$ion/E.A./2K/Bethesda ne se priveront pas à l’avenir pour multiplier ce genre de pratiques. Cette industrie est de plus en plus à gerber.

Entre les jeux qui ne doivent pas être exclusifs à la Series X durant deux ans et maintenant ça, on est en droit de se demander si Microsoft est conscient du mur qu’ils vont (encore) se manger dans les mois/années à venir… ils avaient pourtant bien (mais difficilement) remonté la pente il me semble. Là, j’ai l’impression qu’ils s’enfoncent à nouveau depuis qq semaines.

En tout cas, toute cette mauvaise com’ autour de la machine (et des jeux) refroidit beaucoup de monde, jour après jour.

J’ai l’impression de revivre un second E3 2013 Xbox… sacré Don ! Un champion celui-là.

Bref, je prendrai ce jeu d’occasion, un jour, quand je le trouverai à 10/15€ et tant pis pour la version Series X, Microsoft m’a de toute façon convaincu de ne pas l’acheter avant 2022, voire pas du tout.

123