Halo Infinite repoussé à 2021 !

«Craig approved» le 11 août 2020 @ 21:432020-08-11T22:45:23+02:00" - 33 réaction(s)

Certains signes étaient là, mais personne ne l’aurait imaginé et c’est pourtant chose faite : 343 Industries vient d’annoncer le report d’Halo Infinite à 2021. En effet, à trois mois de la sortie de la Xbox Series X, la date de sortie de la licence phare de Microsoft n’était toujours pas connue. Après les réactions plutôt mitigées à la seule et unique présentation du titre lors du live de juillet dernier, la pression a dû monter d’un cran supplémentaire dans le studio américain.

Par le biais d’un tweet, Chris Lee, en charge du studio, annonce avoir pris la difficile décision de décaler le lancement du 6e volet des aventures du Master Chief afin de nous livrer « l’expérience Halo qui corresponde à leur vision ».

Je voudrais partager aujourd’hui avec la communauté [Halo] une information importante sur le développement d’Halo Infinite. Nous avons pris la décision difficile de décaler sa sortie à 2021 pour nous assurer que l’équipe ait le temps nécessaire pour vous livrer l’expérience Halo qui correspond à notre vision.

La décision de décaler la sortie est due à de multiples facteurs qui ont contribué à des challenges de développement, dont les impacts liés à la crise du covid qui nous a tous touchés cette année. Je voudrais mettre en avant le travail de notre équipe à 343 Industries, qui est restée impliquée dans la réalisation d’un grand jeu et dans la recherche de solutions aux challenges de développement. Cependant, ce n’est pas jouable pour le bien-être de l’équipe ni pour le succès global du jeu que de sortir cette fin d’année.

Nous savons que ce sera une déception pour beaucoup d’entre vous et nous partageons ce sentiment. La passion et le soutien dont la communauté a fait part au cours des années ont été incroyables et inspirants. Nous ne voulions rien d’autre que jouer au jeu avec la communauté cet hiver. Ce temps supplémentaire nous permettra de finir le travail critique et nécessaire pour vous livrer le jeu Halo le plus ambitieux de tous au niveau de qualité attendu par les fans.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

33 reactions

Bob Winner

12 aoû 2020 @ 09:56

Tiens ben pour le coup j’avais raison de penser qu’il fallait repousser la sortie B-) Le line up sans Halo, ben en fait c’est pas super grave, y a de quoi faire déja. 2021 c’est pas si loin, j’espère juste que ce sera pas pour rien ce repport.

Du coup il sortira peut etre avec Forza :-P

Sinon faut-il acheter la série X day one ? réponse Hey les gars fallait-il acheter la One X day one ? pas de line up, pas d’exclu pourtant nombreux l’on acheté day One dont moi, Microsoft c’est la continuité donc pas forcement de AAA au moment des sorties des next gens , par contre du confort, de la puissance exploité sur la durée et surtout un gros catalogue de jeux.

Pourquoi un gars fan d’Iphone fait la queue devant l’apple store du coin à l’ouverture pour s’acheter le nouveau téléphone du moment ?

En fait la vrai question c’est pas ça, c’est « peut-être que si j’attend un peu plus tard, je payerais ma série X moins cher ? » car elle est dispensable à sa sortie, ne me prouvant pas que c’est une franche cassure comme l’a fait Sony avec sa PS5.

Microsoft n’a plus l’intention de marquer les esprit avec une rupture de génération, ce n’est plus sa philosophie, donc si on adhère, on achète la Série X, et on profite de suite des améliorations, des chargements plus rapide etc...Tout en conservant toute sa bibliothèques précédentes de jeu.

moi c’est Sony que j’attend sur sa prochaine Génération PS6 ? La surenchère à la puissance va bientout toucher à sa fin, que restera t-il a Sony en fin de course sur ces prochaines génération ? un catalogue de jeu par console ? question retro compatibilité ils sont à la traine, en fait ils perdent leut patrimoine vidéoludique.

Nous avons vraiment 2 visions aujourd’hui, et je comprends les déceptions ressentis par certains sur la Série X, moi même j’ai douté avant de remettre tout à plat. Mais pour le moment je possède un cataloque d’environ 200 jeux toujours utilisables, des jeux golds offerts, des jeux 360 compatibles, des jeux Xbox original compatibles (un petit ssx 3 ? ;-)) sans compter les jeux du Gamepass.

C’est plutôt bien comme vision de la pars de Xbox, mais va t-elle convaincre un grand nombre de joueurs ? pour le moment ce n’est pas vraiment le cas.

par contre une chose de sur, c’est qu’ils conservent mon patrimoine de jeu...

lacrasse

12 aoû 2020 @ 10:22

La one x different c’était la même gen... La c’est tout autre...

Batto

12 aoû 2020 @ 10:46

Pas grave il y a déjà assez de jeux pour la fin d’année. Vaut mieux un produit bien fini.

Bob Winner

12 aoû 2020 @ 11:07

c’est ça qui est difficile a faire passer, une nouvelle Gen mais dans la continuité. Le message est pas habituelle pour les joueurs, c’est un peu perturbant :’-))

Eurovtec

12 aoû 2020 @ 11:12

Très bonne initiative, il pense avant tout aux joueurs.

avatar

Specter

12 aoû 2020 @ 14:24

C’est la meilleure nouvelle pour ce Halo qui pouvait arriver. Mais maintenant ce pose la vraie question, qui va acheter la sx ? Perso j’en vois plus du tout l’intérêt et si Microsoft ne prend pas la parole très rapidement, beaucoup de gens se poseront cette question.

Maintenant faut vendre la console 300€ ils ont plus que ça pour pas reproduire le duel One vs Ps4.

Ce mélange de joie et de tristesse est vraiment devenue la marque de fabrique de nos xbox 😪

Bob Winner

12 aoû 2020 @ 14:28

je suis pas sur qu’ils pensent avant tout aux joueurs, ils ont pris une tel déferlante de critiques sur Halo Infinite, qu’ils flippent un peu pour l’impact négatif auprès de la communauté. Ils ont juste l’air de Couillons, ils pensent aux futurs mauvaises ventes de la Série X, du coup hop vite faut revoir sa copie.

Avoir retiré Kinect de la one dès le début, c’était pas pensé aux joueurs non plus, baissé le prix de 100 boules en gardant Kinect, là oui, ça aurait été plus judicieux.

Kinect, j’ai passé des soirées de Noël en famille à courir sur les lapins crétins ou faire du Kung fu (Kinect;-)) tout le monde s’amuse, petits et grands, c’etait un chouette accessoire causual pour soirées arrosées et accéssoirement une caméra HD aussi comme proposé sur la PS5 (ben voyons)

avatar

schiffalla

12 aoû 2020 @ 19:10

Pour moi c’était vraiment la seule et unique solution que de reporter ce soft qui n’aurait même jamais dû être montré dans cet état, après est-ce que sa va porter préjudice au lancement de la série X, je ne sais pas car en face Sony n’a pas non plus de grosse exclu AAA pour le lancement de la ps5 à part spiderman qui n’est qu’un stand alone de l’épisode ps4 et puis Microsoft peut aussi se reposer sur le catalogue gamepass. De toute façon ils n’avaient juste pas d’autres choix que de reporter Halo. Je ne sais plus ou j’ai lu ça, ni si c’est avéré, mais j’avais lu qu’ils auraient mis (343) plus de 3 ans rien que pour développer leur nouveau moteur et que donc après ils n’avaient plus assez de temps pour développer le jeu. Comme quoi s’il avaient utilisé un moteur déjà existant (comme l’UE5 par exemple) ils ne seraient peut-être pas dans cette situation aujourd’hui.

texazranger

12 aoû 2020 @ 19:28

@schifalla : l’ue5 ne sera disponible que fin 2021. Vu le chéquier dont dispose crosoft, et si les ratés récents ne refroidissent pas la direction, deux ou trois grosses sortes de fin d’année dans le gamepass et cette histoire de report sera oublié. Par contre s’il y a de nouveaux problèmes, gamepass ou non, ça va devenir compliqué pour philou...

avatar

Specter

13 aoû 2020 @ 01:38

C’est clair que Kinect c’était fun ! Mais j’ai eu l’impression d’être prit pour un con d’avoir acheter day one la One, alors pour la sx ça attendra du coup.

Quand a comparer encore et toujours la sx a la ps5, le line up va pas être équilibré, faut arrêter de se voiler la face, achetez la sx si elle vous tente vraiment mais sachez que ça va être du tiers pendant longtemps.