L’architecture de la Xbox Series X détaillée le 17 août lors de la conférence Hot Chips

«C’est le prix qu’on veut...» le 10 août @ 16:392020-08-10T17:27:28+02:00" - 21 réaction(s)

À l’instar de la sa grande sœur la Xbox One en 2013, la Xbox Series X verra son architecture détaillée et expliquée par Microsoft lors du symposium Hot Chips qui se tiendra du 16 au 18 août prochain. L’information, trouvée par Lords of Gaming dans le programme du congrès, date la prise de parole de Microsoft le lundi 17 août entre 17h et 18h30 PTZ, soit entre 2h et 3h30 du matin le mardi 18 août pour la France.

Jeff Andrews et Mark Grossman prendront ainsi parole au nom de la firme de Redmond lors d’une conférence intitulée « GPUs et Architectures pour le Jeu Vidéo », avec Intel et Nvidia. Étant donné que le temps de parole sera réparti entre les trois entreprises, il ne faudra pas s’attendre à de longs épanchements mais plutôt à une présentation synthétique du fonctionnement de la Series X. On devrait pouvoir en apprendre un peu plus sur leur fameuse « Velocity Architecture », dont on ne sait que le nom pour le moment.

Par ailleurs, n’y voyez pas l’occasion de l’annonce officielle de la Xbox Series S, dont la confirmation accidentelle a fuité via le manuel d’utilisation de la nouvelle manette Xbox cette nuit. En effet, cette dernière devrait être annoncée par Microsoft lors de leur événement prévu en fin de mois, à en croire Jeff Grubb, dont les informations sur les conférences Xbox et Playstation de cet été se sont révélées pour le moment exactes.

Xbox Series X

Accueil > News

21 reactions

avatar

heloi

10 aoû 2020 @ 18:03

L’occasion pour un certain Marc (que je ne cernerais pas) d’apprendre comment on fait un chip de console puissant. :-)

avatar

Specter

10 aoû 2020 @ 19:45

en terme de développement de système, Cerny est bien au dessus... Il faudrait arrêter de parler de la PS5 à un moment, elle va éclater la série x c’est certains, il faut l’accepter ! Cependant ça nous empêchera pas de nous amuser sur sx !

avatar

Jayson

10 aoû 2020 @ 19:52

@heloi : vu les graphismes qu’on a vu à la conférence Microsoft, je pense que Marc n’a aucun soucis à ce faire :’-))

Hunter97232

10 aoû 2020 @ 20:06

La Ps5 va éclater la série X sur la puissance ? C’est que tu sors là ? @Specter ? Tu sais lire les spécifications ?

avatar

Specter

10 aoû 2020 @ 20:25

Ce n’est pas ce que j’ai dis, on va revivre le duel One PS4. Cependant, tu sais sûrement lire les chiffres, mais les comprendre c’est pas certains. On ne doit pas se traîner sur le chemin là, on est perdant en tout point, il faut penser à nos licences et surtout les acheter !

avatar

Roger62149

10 aoû 2020 @ 21:17

Les gas vous pouver pas vous conportais comme des adultes pour une fois tjr à dir ps5 va éclater la xbox series x. Vous pouver Pence se que vous vouler mai la guerre et pas lieux d’àvoir ps5 et xbox son dans 2 optique diferen la ps5 ses sur les exclusivité et ses très bien et xbox sur le Game pass et xcloud qui et très bien aussi.mai fau pas oublier que le jeux ses une passions pas une guerre parcontre la ou ya la guerre ses sur les AAA qui sort à 70e et qui son bourais beug ou ki son pas fini. La ya pu personne. Le royaume ps5 ses ps5 et le royaume xbox ses xbox alor areter la guerre sa ser à rien dutou

avatar

Gemasamalas

10 aoû 2020 @ 21:29

Ton texte est vraiment compliqué à lire Roger

Vinc3iZ

10 aoû 2020 @ 22:03

C’est moi ou l’espace commentaire perd en qualité a l’approche de la nouvelle gen ?

avatar

schiffalla

10 aoû 2020 @ 23:06

Je n’arrive pas à comprendre ce bashing contre la Série X et ce avant même qu’elle soit sortie. Quand à la conf MS ok Halo est moche avec des graphismes dignes des débuts de la one, et alors ? Perso je m’en tape de Halo, j’en ai essayé plusieurs et aucun épisode ne m’a plu. Sauf que à part Halo j’y ai vu des jeux avec un fort potentiel à cette conférence, et des jeux adultes qui plus est comme Scorn, The Medium, Stalker 2, ou Forza Motorsport. Alors ok peut-être que les jeux présentés à la conf Sony était à un stade de développement plus avancés mais à part Horizon 2 (qui ne m’attire pas plus que Halo) moi je n’y ai vu que des jeux pour enfants tels que Ratchet et Clank, astro le robot ou autre sac boy. Alors ceux qui sont attirés par ce genre de jeux et bien foncez et achetez une ps5, mais ne venez pas dire que cette dernière va « éclater » la série X car quand elle sera enfin correctement maîtrisée c’est bien celle-ci qui sera supérieure (enfin ça, de toute façon on pourra compter sur Digital Foundry pour nous l’expliquer). Enfin tout ça ce n’est que mon avis, inutile de s’en prendre à moi ! Ce que moi j’ai retenu des 2 conf c’est PS5=jeux pour enfants et Série X=jeux adultes. Même si bien sûr dans un cas comme dans l’autre ce n’est pas une conf d’1h qui va définir une génération complète qui va durer entre 6 et 7 ans. Et pour ceux qui ne jure que par le nombre d’exclu de Sony, encore une fois je vais dire que si vous êtes la cible de ce type de jeux, n’hésitez pas et foncez, mais sans pour autant cracher sur la Xbox. Pour ma part la seule et unique exclu Sony que je kiffe c’est The Last of Us, mais pour lui je vais me faire prêter une PS4 pro par un pote. Sinon pour tout le reste du catalogue Sony je ne fait pas partie de la cible visée par ces titres. Encore une fois cela n’engage que moi.

avatar

Specter

10 aoû 2020 @ 23:06