Xbox Series S : leak de l’autre Xbox next-gen via sa manette blanche

«Une annonce bientôt ? » le 10 août @ 11:042020-08-10T15:25:52+02:00" - 0 réaction(s)

Alors que la Xbox Series X a été dévoilée officiellement en fin d’année 2019 lors de la cérémonie des Game Awards, l’autre console du projet Scarlett, au nom de code Lockhart, reste un secret de polichinelle. En effet, tandis que Microsoft n’a toujours pas révélé publiquement sa seconde console, les preuves de l’existence de cette dernière n’en finissent plus de fleurir sur la toile.

Aujourd’hui, c’est via l’apparition d’une mystérieuse manette qu’elle fait de nouveau parler d’elle. En effet, un utilisateur de Twitter du nom de @zakk_exe a pu mettre la main sur la nouvelle manette Xbox. Si nous connaissons déjà ce contrôleur, il apparaît ici dans une version blanche avec son packaging et c’est ce dernier qui révèle des informations intéressantes.

« Pour Xbox Series X|S »

Comme nous pouvons le voir sur les images, il s’agit bien de la nouvelle manette Xbox avec son bouton « Share » et sa nouvelle croix directionnelle. Elle viendrait apparemment du site de petites annonces OfferUp. Il est mentionné sur la boite les différentes compatibilités et on peut y lire « Pour Xbox Series X|S » ainsi que la Xbox One et les appareils mobiles.

Confirmé par The Verge et annonce dans 3 semaines

S’il parait vraiment très surprenant qu’un tel produit se retrouve dans la nature, il semblerait que celui-ci soit malgré tout 100 % authentique. C’est Tom Warren de The Verge qui s’en porte garant.

L’apparition de cette manette a fait réagir de nombreuses personnalités du milieu et les langues se délient. Selon Jeff Grubb, l’annonce de la Xbox Series S aurait lieu dans 3 semaines, à la toute fin du mois d’août.

Selon les dernières rumeurs, la Xbox Series S embarquerait environ 7.5 Go de mémoire RAM dédiée aux jeux et un GPU de 4 tflops. Elle disposerait, comme la Xbox Series X, d’un SSD. À titre de comparaison, la Xbox Series X embarque 13.5 Go de RAM dédiée aux jeux (pour 16 Go au total) et vise les 12 Tflops de puissance brute. On ne sait pas encore si la Xbox Series S aura un lecteur physique ou si elle sera tournée vers le dématérialisé, mais la réponse ne devrait plus tarder.

Tout savoir sur la Xbox Series s

Xbox Series X

Accueil > News