Focus Home s’exprime à propos de l’affaire Limestone

«L’affaire éclate peu de temps après la présentation » le 11 août @ 08:302020-08-10T22:17:59+02:00" - 1 réaction(s)

Révélé lors du dernier State of Play de Sony, Aeon Must Die ! avait fait sensation. Pourtant, peu de temps après la diffusion de la bande annonce, le compte Twitter du studio s’est vu être le théâtre d’un véritable règlement de compte entre les employés et la direction. En cible, la politique du studio : crunch, abus, manipulation, absence de salaire etc. Depuis l’affaire Ubisoft, bon nombre de personnes décident, à raison, de sortir du silence lorsque des studios ont recours à des pratiques douteuses. Si l’image de Sony peut être entachée par cette annonce, celle de l’éditeur, Focus Home Interactive, peut subir une véritable tempête médiatique selon la décision qui sera prise.

C’est pourquoi ce dernier n’a pas tardé à réagir sur le même réseau social. Si les propos sont globalement assez neutres, l’affaire est prise très au sérieux en interne, et il se pourrait que le jeu ne soit pas édité chez eux.

Focus Home Interactive a toujours fait l’éloge et soutenu ses studios partenaires et les développeurs qui composent les équipes créatives. Nous sommes fiers de traiter nos employés et les développeurs tiers de manière juste, respectueuse et ça ne changera pas.

Focus Home Interactive a été informé de sérieuses accusations émanant de certains développeurs de chez Limestone ayant travaillé sur la création du jeu vidéo Aeon Must Die !.

Ces doléances sont dirigées vers Limestone, leur employeur direct.

En tant qu’éditeur de ce jeu vidéo, Focus analyse avec attention ces accusations, tirera les conclusions nécessaires si elles s’avèrent fondées et prendra alors les mesures appropriées.

Aucun autre commentaire ne sera émis tant que nous n’aurons pas une vue d’ensemble complète et claire à ce sujet.

En attendant la décision du Groupe, vous pouvez retrouver l’excellente enquête de nos confrères de Gamekult, qui permet de mieux comprendre la situation chez Limestone.

Aeon Must Die !

Accueil > News

Aeon Must Die !

Genre : Action/Beat them up

Editeur : Focus Home Interactive

Développeur : Limestone Games

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Switch

1 reactions

ludofast

11 aoû 2020 @ 08:47

Merci pour la traduction.