Xboxygen recrute divers profils !

«We Need You !» le 13 août 2020 @ 19:002020-08-16T23:10:49+02:00" - 18 réaction(s)

Chers amis d’Xboxygen,

Nous avons besoin de vous, ou plus exactement de vos talents !

À l’aube de la nouvelle génération de consoles, l’actualité Xbox se veut de plus en plus riche et notre équipe bénévole a besoin d’aide pour vous fournir un contenu toujours plus qualitatif ainsi que de l’information au plus près de l’actualité. Grâce à vos retours positifs sur notre travail et votre fidélité, nous débordons d’envie de nous améliorer et d’idées pour faire évoluer notre cher site.

Mais pour y parvenir, il nous faut revoir notre structure à la hausse. Ainsi, nous recherchons tous types de profils :

  • Rédacteurs / newsers : parce que l’actualité, c’est notre cœur d’activité. Nous recherchons des profils disponibles en semaine pour relayer l’information en temps réel, dans la mesure du possible. Il vous faudra posséder une bonne maîtrise du français mais aussi de l’anglais, ainsi qu’un bon esprit de synthèse. Avoir de solides connaissances de la culture vidéoludique serait un plus non négligeable.
  • Testeurs de jeux vidéo indépendants : nous aimerions développer notre traitement de ce type de titres, au catalogue fourni et très hétérogène. Beaucoup de pépites se cachent dans cette offre pléthorique et nous recherchons plusieurs profils sur le sujet.
  • Correcteurs : un métier méconnu du grand public, en tant qu’homme / femme de l’ombre vous contribuerez à notre excellence rédactionnelle.
  • Et bien plus encore... : vous avez des compétences que vous souhaiteriez mettre à contribution ? N’hésitez pas à poster votre candidature spontanée, toute proposition sera prise en considération.

Pour postuler, une seule adresse : recrutement@xboxygen.com

Nous vous rappelons que l’argent de la publicité est exclusivement destiné au fonctionnement du site (serveurs, salons, etc..).

Xboxygen.com

Accueil > News

Xboxygen.com

Les news, tests, previews sur tous les jeux Xbox One et Xbox 360 que vous attendez !

Rejoignez la communauté Xboxygen sur le Forum Xbox One et 360 !

18 reactions

Sheïka

14 aoû 2020 @ 10:33

Zut... ça aurait été avec plaisir de postuler, mais malheureusement les études vont me bouffer pas mal de temps :( ..

Bon recrutement et merci pour toutes vos news !

avatar

Riggs

14 aoû 2020 @ 10:49

J’ai fait suivre le recrutement sur les réseaux sociaux de mon côté.

Mais pour en revenir sur le sujet des sites sérieux Xbox, il faut comprendre que c’est très difficile de se faire connaître tout simplement. je suis le responsable de XboxOrNot.fr site qui existe depuis plus de 8 ans et qui fournit énormément de tests (365 l’année dernière par exemple) et bien on reste globalement méconnu si on suit pas un peu les reseaux sociaux. pour SuccesOne c’est la même chose. J’ai déjà échangé plusieurs fois avec le rédac chef et il galère pas mal pour se faire connaître. Et pourtant le site est très sérieux. Certes moins costaud que TrueAchievement mais quand même ! Et je l’ai connu moi même par hasard car après la fin de succes360 puis de Xboxlive.fr Je cherchais un site FR pour le suivi des succès. il faut que la communauté Xbox soit plus forte en échangeant et partageant entre eux. On est tous des collègues bénévoles et non des vrais concurrents. Et je ne connais pas moi même tous les sites Xbox... Je connais Xboxygen depuis très longtemps car j’ai travaillé avant sur Best4Gamers et il y a pas mal d’anciens ici ;) J’espère qu’à terme il y aura plus de liens et partages entre Xboxygen, Xboxsquad, XboxOrNot, XboxLiveFR, SuccesOne, Xbox-World et d’autres comme nous qui essayons de partager notre passion :)

enfin pour en revenir à la news : tentez l’aventure. Une fois qu’on a mis un pied dans une rédaction même si c’est pas toujours évident car il faut accepter de prendre du temps sur des trucs chiants (news a gogo, tests de jeux pas terrible) cela reste une expérience enrichissante et passionnante. J’ai mis un pied là dedans en 2001 et je n’ai jamais lâché depuis :) Enjoy !

avatar

Snow

14 aoû 2020 @ 13:30

Bonjour à la team Xboxygen et aux auteurs de ces commentaires. Je viens découvrir la news ainsi que ses posts. Rédacteur chef sur www.succesone.fr je me permets de répondre sur quelques points.

En effet, le site est peu connu mais reste peut être dernière base de données francophone (plus de 3600 jeux) accessible à tous ceux qui veulent voir leurs suivis de jeux, de succès, de ratio avec leurs GamerTag...

Nous sommes loin en termes d’actualités, de tests, car à ce jour nous sommes six rédacteurs.

Pour la comparaison avec des sites comme PSTHC ou TA, même si flatteuse certains oublient que les guides, les procédures, les actuces proviennent de la volonté des contributeurs et de leurs travaux. Le staff du site ne peut, à ce jour proposer de telles choses en plus du reste.

Je tiens à remercier Riggs pour son message et m’excuse auprès de Texazranger de parler encore de succès.

En souhaitant un bon recrutement à Xboxygen.

PikaSho0t

14 aoû 2020 @ 23:16

« J’espère qu’à terme il y aura plus de liens et partages entre Xboxygen, Xboxsquad, XboxOrNot, XboxLiveFR, SuccesOne, Xbox-World et d’autres comme nous qui essayons de partager notre passion » - Riggs

J’ai imaginé un instant que tous ces sites allaient fusionnés et leurs équipes s’unir pour nous offrir la meilleure base d’info Xbox française jamais vu !

Quoi qu’il en soit, bon jeu à tous (sur Xbox de préférence)

avatar

Riggs

15 aoû 2020 @ 02:35

Ça ferait un beau bordel :p

LoveTartiflette

15 aoû 2020 @ 19:06

Xboxsquad, leur système de points j’ai pas du tout mais alors pas du tout accroché.... Je me suis senti floué comme il faut. Une belle carotte qui poussait à poster pour ne rien dire, faire du clic et au final turlututu chapeau pointu tu l’as dans le c**.

Je pense qu’ils voulaient faire un truc à la rewards, sauf que les rewards tout le monde est gagnant. La leur système c’était celui qui avait le plus de points qui gagnait et bizarrement, certains avaient toujours autant de points même après les avoir dépensés.

De toute façons, j’ai autre chose à foutre que de perdre mon temps à aller chez tout les fansites du web. Xboxygen c’est bien assez.

D’ailleurs dans les classements de sites les plus visités, Xboxygen est très très très bien placé, trèèèèèèès loin devant tous les autres fansites et titillent même les grands sites généralistes.

texazranger

15 aoû 2020 @ 20:06

@snow : bah faut pas s’excuser ! Liberté d’expression rime avec xboxygen

Mr Moot

Rédaction

16 aoû 2020 @ 23:13

Pas de souci les mecs, faites votre vie ^^

Si parmi vous il y a des candidats, n’oubliez pas de passer par l’adresse en bas d’article :-)

12