Halo Infinite : le studio Sperasoft appelé en renfort

«Ca va cruncher, Chief ?» le 6 août @ 21:212020-08-06T21:21:11+02:00" - 13 réaction(s)

Après la déception lors du dévoilement de la séquence de gameplay d’Halo Infinite pendant le Xbox Showcase, 343 Industries est dans une situation délicate. A quelques mois de la sortie de son jeu, le studio n’a pas réussi à convaincre, notamment sur le rendu visuel du titre. Hasard du calendrier, ou véritable coup de pression, nous apprenons aujourd’hui que la société de co-développement Sperasoft vient renforcer les équipes de 343 Industries.

Cette dernière, dont l’existence remonte à plus de 15 ans, est spécialisée dans les solutions de soutien pour le développement des jeux AAA, elle a notamment travaillé sur Quantum Break ainsi qu’Assassin’s Creed Valhalla. On peut estimer que l’une des prestations est de fournir un effectif large à des studios, pour accélérer le développement d’un jeu et soulager l’équipe en charge du développement. Mais dans le cas d’Halo Infinite, le timing de l’annonce est pour le moins curieux. Il serait facile d’imaginer que Sperasoft ait été contacté après la conférence Xbox, pour demander du renfort. Si les détails de la mission n’ont pas été communiqués, il parait probable que celle-ci soit en lien avec la récente déclaration de 343 Industries qui évoquait notamment la nécessité « d’élever le niveau de fidélité et de présentation globale du jeu final ».

Cependant, il est aussi possible que ce partenariat ne soit pas nouveau, un article datant de l’année dernière évoquant déjà cette possibilité. Ainsi, bien que les spéculations sur cette annonce soient tentantes, cela ressemble dans les faits à une annonce officielle d’un partenariat antérieur, mais qui intervient dans un moment peu propice à l’image de 343 Industries.

Reste à voir si ce renfort arrive pour éviter un crunch. Les équipes de 343 Industries en ont malheureusement fait les frais lors du développement des opus précédents. C’est pourquoi Halo Infinite prend plus de temps, puisque Bonnie Ross veut enrayer ce phénomène, comme elle l’a confessé dans une interview donnée à USGamer le 21 février 2019 :

C’est pourquoi nous avons pris un peu plus de temps - généralement trois ans entre chaque Halo - pour investir réellement dans le moteur, les outils et nous y travaillons encore. Mais nous l’avons montré à l’E3 l’année dernière, et il s’agit essentiellement de créer un environnement qui nous permette de mieux construire le jeu , plus rapidement et, idéalement, vous savez, d’éviter le crunch. Je pense qu’il y en aura toujours avec n’importe quel jeu, je pense qu’il y aura des moments où nous devrons travailler plus longtemps. Mais je pense que nous devons être vraiment libérés de cela, parce que ce n’est pas juste pour l’équipe, et l’équipe ne veut pas subir de crunch. Nous essayons donc de trouver comment créer le meilleur environnement possible pour atténuer ce problème.

C’est pourquoi il est possible que cette aide soit la mise en pratique de la volonté de Bonnie Ross. En attendant, Denis Larkin, directeur commercial de Sperasoft, est ravi de ce partenariat :

C’est un honneur de contribuer à la série FPS la plus célèbre au monde et de soutenir la prochaine génération de la franchise Halo. Nos équipes de développement sont ravies de notre collaboration avec 343 Industries pour la prochaine sortie de Halo Infinite.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 2021

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

13 reactions

LoveTartiflette

07 aoû 2020 @ 16:53

Ils n’ont pas le choix, Halo doit sortir avec la console.

Hellblade 2 et Forza sont pas pour cette année, Avowed idem, Fable.... Bref, pas le choix, faut absolument un gros titre au lauch.

Même si perso, le gros titre que j’attends c’est davantage Cyberpunk 2077, il faut un jeux first party.

Bob Winner

08 aoû 2020 @ 09:16

Sinon croisons les doigts, au pire ça finira comme le 1er Titanfall, excellent dés le départ, mais un gros manque d’options, accessoires, etc...Mais bien amélioreé par la suite, à coup de mise à jour .

avatar

Specter

10 aoû 2020 @ 19:48

Perso même si j’attends impatiemment, j’espère vraiment un report !

12