Microsoft : « nous ne prévoyons pas d’arrêter le Xbox Live Gold pour le moment »

«Une question de temps ? » le 6 août @ 15:502020-08-06T15:35:36+02:00" - 4 réaction(s)

Pas plus tard qu’hier, nous évoquions le fait que le Xbox Live venait de changer de forme dans les conditions générales d’utilisation disponibles sur le site de Microsoft. En effet, ce dernier apparaissait désormais sous le nom ’Xbox online services". Avec les différentes rumeurs concernant la potentielle fin du modèle payant du Xbox Live Gold, la suppression de la carte de 12 mois d’abonnement sur le Microsoft store et la récente annonce du multijoueur de Halo Infinite en free-to-play ; tout pourrait porter à croire que nous vivons les dernières heures du service.

Aucun changement concernant le Xbox Live Gold, pour le moment

Interrogé par The Verge et voyant les articles affluer, Microsoft s’est exprimé à ce sujet et un porte-parole de la firme a clarifier les choses :

La mise à jour du « service en ligne Xbox » dans le contrat de services Microsoft fait référence au service Xbox sous-jacent qui inclut des fonctionnalités telles que les sauvegardes cross-saves et les demandes d’amis. Cette mise à jour vise à distinguer ce service sous-jacent et l’abonnement Xbox Live Gold payant. Aucune modification n’est apportée à l’expérience du service ou de Xbox Live Gold.

Tom Warren a explicitement demandé à Microsoft de s’exprimer sur les récentes rumeurs concernant la possible suppression du Xbox Live Gold ou de son passage à un modèle gratuit ; ce à quoi la firme a répondu :

Nous ne prévoyons pas d’interrompre le Xbox Live Gold pour le moment. C’est une partie importante du jeu sur Xbox aujourd’hui, et ça continuera de l’être à l’avenir.

Si la porte n’est pas fermée à une possible évolution, il semble désormais clair que le Xbox Live Gold soit encore présent dans le paysage de la Xbox pendant quelque temps. Comme toujours, la nuance est de mise et nous ne sommes bien entendu pas à l’abri d’une annonce dans les prochaines semaines à ce sujet. S’il n’y a jamais de fumée sans feu, attendons patiemment que l’avenir du multijoueur sur Xbox se dessine de façon plus précise. Avec un rapprochement Xbox/PC beaucoup plus concret aujourd’hui et l’avènement des jeux gratuits, les inégalités entre les joueurs pourraient devenir beaucoup plus problématiques et forcer le géant à s’adapter.

Événement Xbox Live

Accueil > News

4 reactions

Snoopy92

06 aoû 2020 @ 18:05

Prions pour un live gratuit et non payant, mais Microsoft ne jure que par les $ donc tant que les gens achèterons 20euro leur pass de 3mois ce service continuera a prospérer

avatar

Yes42

06 aoû 2020 @ 18:45

En retirant à l’achat le Gold 12 mois, et suite à cette annonce, ça veut surtout dire que le prix du Gold vient d’augmenter drastiquement (20euros/3mois ou 80 euros/an)

poulette73

07 aoû 2020 @ 11:47

Perso j’utilise l’abonnement Live Gold depuis plus de 3 ans et cela me convient.

Même si je sais que le Game Pass Ultimate est une mine d’or pour certains (et je le comprends en termes de contenu et de variétés !), je reste de ceux qui se contentent du Live. Et je fais partie de la « vieille école » qui continue d’acheter mes jeux à prix réduits (soit en boite ou soit en dématérialisé) pour les conserver.

Mon Live Gold me revient à environ 40 euros/an (tarif sur les plateformes en lignes). Ça me convient donc bien si le Live Gold continue tel quel. Je serais bien malheureux si je devais être obligé de m’acquitter du prix d’un abonnement Game Pass annuel. On paye déjà bien assez d’abonnements à côté (téléphonie, box internet, ou autres services de divertissements tous les mois).

Mais encore une fois je respecte complètement ceux qui font le choix du Game Pass. ;-)

blackshade

08 aoû 2020 @ 18:00

@snoopy92 Microsoft est la pour gagner de l’argent pourquoi il le ferait gratuit ? Ça coûte de l’argent ce type de service et en plus ils nous font déjà des cadeaux avec 4 jeux par mois. C’est très bien un service payant pour que l’ont aient une meilleure expérience en multi. On a vu ce que ça donne des services gratuits du côté de sony avec la ps3 et Nintendo même si c’est payant le service pour le multijoueur est à chier !