xCloud sur iPhone : Microsoft confirme l’arrêt de la preview sur les appareils Apple

«C’est pas l’pied...» le 6 août @ 14:432020-08-06T14:42:39+02:00" - 5 réaction(s)

Cette semaine est assez dense concernant xCloud ; Microsoft a annoncé ce mardi que le service serait officiellement disponible le 15 septembre pour les membres Xbox Game Pass Ultimate. Le cloud gaming de la firme de Redmond s’est également illustré hier lors de l’événement Samsung Galaxy Unpacked qui était l’occasion de dévoiler les nouveaux smartphones de la marque. Nous avons aussi eu droit à une démonstration de xCloud sur les Samsung Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra ; le géant coréen en a également profité pour annoncer un pack gaming de son smartphone avec une manette, un support dédié et 3 mois de Xbox Game Pass Ultimate.

Alors que la machine xCloud semble plus que jamais en marche pour les téléphones sous Android, d’un autre côté, c’est la soupe à la grimace pour les utilisateurs de la marque à la pomme. En effet, nous apprenons aujourd’hui que le service, qui était alors disponible en version preview, vient tout simplement de fermer ses portes sur iOS.

La politique d’Apple comme seule fautive ?

Dans les colonnes de The Verge, Microsoft explique que la phase de test de xCloud sur iOS se clôturera le 11 septembre prochain et que le streaming Xbox sera possible uniquement sur les appareils Android après cette date.

Notre période de test de Project xCloud est terminée sur iOS et nous nous concentrons sur la fourniture de jeux en cloud dans le cadre du Xbox Game Pass Ultimate aux clients Android à partir du 15 septembre.

Bien que réaffirmant sa volonté de proposer xCloud au plus grand nombre et sur toutes les plateformes, Microsoft n’a d’autres choix que de se plier aux règles. Le problème viendrait en effet essentiellement du côté d’Apple et de diverses restrictions liées à son App-Store. Les achats intégrés par des tiers ainsi que le contrôle à distance sont notamment celles qui posent problème. La firme de Redmond n’est pas la première à se heurter à ces restrictions puisque Google n’est lui non plus pas parvenu à proposer son service Google Stadia sur les appareils Apple.

À noter également que le Google Play Store des appareils Android dispose aussi de certaines restrictions liées aux achats intégrés, c’est pourquoi nous apprenions hier lors de l’événement Samsung que l’application xCloud serait aussi proposée sur le Galaxy Store de la marque. Cela permettra notamment l’achat de DLC et autres skins.

Les choses semblent donc mal engagées pour que le cloud gaming de Microsoft soit disponible sur iPhone, iPad ou encore Apple TV. Espérons qu’une solution puisse être trouvée afin que chacun ait la chance de profiter de ses jeux préférés qu’importe la marque de son téléphone.

Pour aller plus loin :

Tout savoir sur xCloud : le cloud gaming Xbox (avis, jeux, groupe d’amis, FAQ) Comment connecter ma manette Xbox à mon smartphone ? Présentation de la 8BitDo Sn30 Pro, une mini manette taillée pour xCloud Les meilleurs clips pour téléphone et manette Xbox pour xCloud

xCloud

Accueil > News

5 reactions

zayd75

06 aoû 2020 @ 14:55

Étant équipé chez la marque à la pomme, je suis vert !!! 🍏

avatar

heloi

06 aoû 2020 @ 15:13

Chaque jour qui passe me conforte dans l’idée que fuir Apple a été la meilleure décision que j’ai prise.

zayd75

06 aoû 2020 @ 15:14

Font chi...r Apple a toujours vouloir ( plus ) croquer !!! 💵

J’espère qu’ils finiront par s’arranger ou que le XCloud deviendra vite un incourtournable au point qu’Apple finiront par céder...

Comme dit le proverbe, si on veux des pommes il faut secouer le pommier !!! 🍏🍎🍏🍎🍏

LoveTartiflette

06 aoû 2020 @ 15:21

Apple quoi.....

PatMeister

06 aoû 2020 @ 17:22

Et suis passé chez Apple il y a 4 mois 🤣🤣 Heureusement que j’ai une tablette Android, en attendant que ça arrive un jour 🙄 Raison 1 Moi 0