Grounded : une preview à fort potentiel !

«Chérie, j’ai rétréci les gosses » le 6 août @ 11:222020-08-06T11:22:08+02:00" - 0 réaction(s)

Disponible depuis le 28 juillet dernier, Grounded a bénéficié d’un excellent lancement puisqu’en seulement 48 heures, 1 million de joueurs se sont déjà essayés au jeu.

Nous nous sommes donc lancés dans l’aventure et ce fut une excellente expérience. Pour commencer, c’est un peu un rêve de gosse qui se concrétise en jeu vidéo : pouvoir construire des cabanes et vivre des aventures dans son jardin mais en mode “Chérie, j’ai rétréci les gosses”. Outre le concept alléchant, qu’en est-il du gameplay, de l’histoire et du contenu que nous propose cette version preview ?

N’y allons pas par quatre chemins, la campagne n’est pour le moment pas présente. Il y a toutefois une introduction à l’univers qui durera une poignée de minutes en fonction de comment vous vous intégrez au jeu, offrant un contexte crédible et une belle perspective d’évolution dans le scénario. Le gros du jeu se résumera à la partie bac à sable déjà bien fournie dans cet early access.

En effet, pour les joueurs n’étant pas familiarisés avec ce concept d’early access, il consiste à proposer une version du jeu qui est toujours en cours de développement mais qui sera mis à jour régulièrement afin d’apporter les nouvelles fonctionnalités.

Pour l’instant la partie bac à sable est relativement bien fournie de sorte à vous proposer une bonne expérience d’au minimum 20 h. Vous pourrez alors construire comme il se doit une magnifique maison, explorer une large zone et partir à la découverte des mystères que réserve votre jardin tout en veillant aux prédateurs… Nous vous conseillons fortement de jouer entre amis (jusqu’à 4 joueurs), afin de vivre cette aventure miniature à fort caractère ! Bien évidemment, nous vous en disons plus et illustrons nos propos dans notre vidéo ci-dessous.

Grounded est disponible depuis le 28 juillet pour 29,99 € ou bien directement via le Xbox Game Pass.

Grounded

Accueil > News

Grounded

PEGI 12 Peur

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Microsoft

Développeur : Obsidian

Date de sortie : 28/07/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows, Steam