xCloud : voici la liste des accessoires officiels avec prix et dates de sortie !

«Pour jouer dans les meilleures conditions » le 5 août @ 14:412020-08-05T14:41:00+02:00" - 4 réaction(s)

Microsoft a dévoilé hier la date de sortie officielle de xCloud. Pour rappel, le service est compris dans l’abonnement Xbox Game Pass Ultimate et vous pourrez ainsi en profiter dès le 15 septembre prochain. Afin de jouer dans les meilleures conditions, la firme de Redmond a également levé le voile sur une gamme d’accessoires dédiée au service de cloud gaming Xbox. En effet, s’il est tout à fait possible de jouer avec une manette Xbox One ou PlayStation 4 connectée en bluetooth à votre smartphone ; voici divers périphériques plus élaborés qui pourront rendre vos parties nomades encore plus agréables. Parmi les marques présentes, on compte notamment Steelseries, Razer ou encore 8BITDO. Le français Nacon a déjà annoncé qu’il sortirait également une gamme d’accessoires compatibles.

Pour rappel, xCloud n’est pour l’instant disponible que sur les tablettes et smartphones sous Android. On imagine que le service devrait s’étendre aux smart TV et autres Nvidia Shield plus tard. La compatibilité avec les périphériques Apple reste quant à elle à définir.

Tout savoir sur xCloud : le cloud gaming Xbox (avis, jeux, groupe d’amis, FAQ)

Nous sommes aujourd’hui ravis de pouvoir vous présenter de nouveaux accessoires pour mobile Designed for Xbox, disponibles à l’achat ou en précommande dès maintenant. À partir du 15 septembre, il sera plus facile que jamais d’emporter vos jeux Xbox où vous le souhaitez, grâce à l’inclusion du cloud gaming dans le Xbox Game Pass Ultimate (vendu séparément). Pour que l’expérience de jeu via le cloud se rapproche de celle que vous connaissez sur console, ces accessoires ont un rôle crucial à jouer.

Razer Kishi

La manette universelle Razer Kishi pour Android a remporté les prix « Best of CES » et « People’s Choice Award » en 2020. Son design ergonomique s’inclut parfaitement dans notre programme Designed for Xbox. Grâce à ses boutons Xbox, ses joysticks cliquables et sa connectique USB-C à latence réduite, elle propose un contrôle équivalent à son homologue console pour les téléphones Android. Soignez votre précision avec une expérience familière : boutons de façade, de tranche et croix directionnelle sont également au rendez-vous. Les sensations offertes par la Razer Kishi permettent plus de finesse, celle-ci est donc parfaite pour les FPS ou les jeux de course. Elle peut également charger votre téléphone pendant votre partie et ainsi vous offrir de longues sessions de jeu lorsque vous serez loin de chez vous. Avec cette manette, les victoires vous suivront, où que vous alliez. La version conçue pour Xbox de la Razer Kishi comprend 14 jours d’essai au Xbox Game Pass Ultimate. Elle est disponible à l’achat via le Microsoft Store, dans certains pays uniquement, et chez les revendeurs agréés, au prix de 89,99€.

> Précommander sur le Microsoft Store

Powera

En novembre, PowerAétait le premier partenaire Designed for Xbox à sortir un accessoire sous licence dédié au jeu mobile : le MOGA Mobile Gaming Clip pour les manettes sans fil Xbox. Aujourd’hui, PowerA nous présente la manette Bluetooth MOGA XP5-X Plus, dédiée au cloud gaming avec le Xbox Game Pass Ultimate. Cette manette offre le confort du style d’une manette traditionnelle Xbox, le Bluetooth, un support pour téléphone détachable et des boutons programmables. Elle inclut également une batterie de 3000mAh rechargeable qui peut être utilisé pour recharger les appareils mobiles Android lors de vos déplacements. La manette Bluetooth MOGA XP5-X Plus de PowerA sortira le 15 septembre, elle est déjà disponible en précommande via le Microsoft Store et chez les revendeurs agréés.

> Précommander sur le Microsoft Store

PowerA travaille également sur la manette Bluetooth MOGA XP7-X Plus, qui sera compatible avec la plupart des mobiles et tablettes Android, mais aussi PC. Celle-ci offrira deux manières de jouer : vous pourrez l’allonger pour inclure votre téléphone en son milieu, ou placer ce dernier au-dessus de la manette, grâce à un support amovible. Elle disposera d’une batterie de 2000mAh vous permettant de recharger votre appareil pendant les sessions de jeu et de deux boutons de jeu avancés configurables. Elle ne sera disponible que dans certains pays.

Enfin, PowerA proposera bientôt le MOGA Mobile Gaming Clip 2, une version améliorée du Mobile Gaming Clip original qui sera compatible avec les manettes sans fil Xbox, dont celle de la Xbox Series X. Ce support possède deux points d’articulation à verrouiller pour vous permettre de donner à votre téléphone l’angle idéal et dispose de poignées en caoutchouc pour jouer de manière plus sûre. Il sera disponible à l’achat via le Microsoft Store et chez les revendeurs agréés à l’hiver 2020.

> Précommander sur le Microsoft Store

8BITDO

8BitDo s’est depuis longtemps spécialisé dans les manettes à l’inspiration rétro et propose aujourd’hui la SN30 Pro, compatible avec tous les appareils Android. Cette manette Bluetooth compacte vous autorise à modifier la configuration de ses boutons, à ajuster la sensibilité des sticks et des gâchettes et vous permet de créer des pré-configurations allouées à des profils pour une personnalisation sans précédent. Elle dispose également d’un support ajustable pouvant s’adapter aux différentes tailles de téléphones, pour que vous puissiez définir l’angle parfait pour votre confort. La SN30 Pro de 8BitDo sera disponible le 21 septembre, dans certains pays uniquement.

8BitDo sortira également des supports dédiés au jeu mobile pour les manettes Xbox. Vous pourrez les incliner sur deux axes pour ajuster l’angle de vue à votre goût et ils s’adapteront à la plupart des téléphones Android. Ils seront disponibles à partir du 21 septembre.

Steelseries

Aucune session de jeu sur mobile digne de ce nom ne saurait se passer d’une solution audio de qualité et c’est justement ce que propose le SteelSeries Arctis 1 sans fil pour Xbox. Il s’agit d’un casque sans fil 4 en 1 qui vous permet de passer de manière transparente de votre console à votre mobile, grâce au dongle USB-C, et qui offre une qualité audio au niveau des attentes des joueuses et des joueurs, même en itinérance. Il est équipé des mêmes haut-parleurs grandement performants que le SteelSeries Arctis 9X, ayant reçu plusieurs prix, et d’un micro détachable ClearCast avec réduction du bruit qui rendra votre voix claire en toute occasion. Le casque sans fil SteelSeries Arctis 1 est disponible à l’achat sur le Microsoft Store et chez les revendeurs agréés.

> Commander sur Amazon

xCloud

Accueil > News

4 reactions

JAY23

05 aoû 2020 @ 15:20

Je veux bien que Razer soit une bonne marque mais 90E pour ça, c’est un peu de l’abus je trouve

avatar

Bally

05 aoû 2020 @ 20:03

Razer une bonne marque ? Il faut le dire vite alors…

JAY23

05 aoû 2020 @ 20:16

@bally J’utilise pas personnellement du Razer mais tous mes potes qui en utilise en sont contents. Chacun son avis ^^

Au passage, y’a une coquille sur le prix. Pour le Razer Kishi il y a plusieurs versions. Celle à 90E est pour jouer sur android uniquement, pas sur Xcloud. La version « Designed for Xbox » est elle à 110E. Ça pique...

avatar

Sq4tCHy

05 aoû 2020 @ 20:46

J’ai deja le clip pour attacher sa manette, mais je déconseille car c’est tres lourd d’avoir la manette et le téléphone dans les mains et peu agréable, j’aimerais passer a une manette officielle du genre Razer Kishi, mais bon déjà j’aimerais eviter du Razer (toujours été des déceptions chez moi) mais surtout le prix bordel...