Marvel’s Avengers : Spider-Man sera jouable, mais exclusivement sur PlayStation 5 !

«Sony tisse sa toile» le 3 août @ 20:442020-08-03T20:43:45+02:00" - 22 réaction(s)

Coup dur pour les fans de Marvel qui ne possèdent pas de PlayStation. Le constructeur vient en effet d’annoncer que le célèbre héros Spider-Man sera bien jouable dans Marvel’s Avengers, mais exclusivement sur PlayStation 5. Les joueurs des autres supports auront donc un contenu amputé et devront se priver de l’homme araignée. Pour le moment, l’annonce fait plutôt l’effet d’un bad buzz sur la toile (vous l’avez ?) au point que le célèbre Nibel a répondu ironiquement avec un photomontage de Craig en Thanos, en ajoutant que celui-ci serait exclusif Xbox.

Il est vrai que ce genre de deal laisse songeur en ce qui concerne le bien des joueurs. Si Sony possède effectivement les droits sur Spidey pour les films, il n’en est rien pour les jeux-vidéo, puisque ce dernier était présent dans Marvel Ultimate Alliance. Et celui-ci était sorti sur Switch.

Et vous, êtes-vous favorable à ce genre de deal ?

Marvel’s Avengers

Accueil > News

Marvel’s Avengers

PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Square Enix

Développeur : Crystal Dynamics et Eidos Montreal

Date de sortie : 04/09/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

22 reactions

avatar

Claudus2010

04 aoû 2020 @ 08:18

@jayson, le problème ici ne vient pas de l’exclusivité d’un jeu complet (qui se comprend au niveau des droits, licences exclusives à une marque etc) mais d’un jeux amputé d’une partie que tout les acheteurs vont payer mais n’en profiteront pas. La seule solution est tout simplement de ne pas acheter ce jeux. Les developeurs n’avaient pas d’obligation légale à le faire (mais sûrement d’autres pressions de la part de Sony) ils ont quand même choisi cette option. À la limite pour que ça passe mieux. Ils auraient dû faire un perso exclusif sur tout les supports.

Ça me pose un problème moral tout simplement. Et puis bon... Franchement c’est pas le genre de jeux qui reste dans les annales non plus alors autant garder ses sous non ? Hahahaha

Bob Winner

04 aoû 2020 @ 09:34

@Claudus2010, tout à fait d’accord, on va pas chialer pour spider-man sérieusement, mais oui amputer le jeu comme ça histoire de dire Playstation vous offre ceci ou celà, c’est vraiment pas cool pour les autres acheteurs simplement.

J’imagine qu’on va le payer le même prix ? du coup le contenu n’étant pas le même, il y a une sorte de discrimination assez désagréable. Il aurait été mieux de mettre un personnage exclusif à chaque support, comme tu l’a si bien dis.

M’enfin je vais m’en remettre :’-)):’-))

Bob Winner

04 aoû 2020 @ 09:40

si je me souviens bien c’est les jeux de combat à la Soulcalibur, qui faisait ça, un perso exclusif à chaque console.

yapi51

04 aoû 2020 @ 10:21

Mettre un personnage que j’adore depuis mes 11 ans, dans un jeu que je me fout complétement est ce que ça me touche... non pas le moins du monde. Que square enix/Cristal dynamics annonce le jeu dans le GamePass et tout le monde aura son annonce pour alimenter sa guerre des consoles.

avatar

Gordon Freeman

04 aoû 2020 @ 10:59

@heloi : le « désespoir »..? T’as raison, ils sont tellement inquiets et en mauvaise posture que pour leur prise de parole de jeudi, ils n’ont même pas décidé d’en dire plus au sujet de la PS5, c’est dire à quel point la concurrence leur met la pression...

avatar

ShaRivan62

04 aoû 2020 @ 11:02

le jeux sera au même prix que la version ps5 mais avec du contenu en moins (spiderman non jouable) c’est inadmissible en même temps je me fou de se jeu mais c’est le principe pourquoi payer une version au le même prix mais avec du contenu moindre ? @Jayson je suis pas PRO S ;-)

avatar

Bally

04 aoû 2020 @ 11:56

Et vous, êtes-vous favorable à ce genre de deal ?

Perso, je m’en cogne totalement. Je laisse ce genre de « débat » aux ados de jv.com

FABRICE8282

04 aoû 2020 @ 13:14

Sony et sa mentalité pourrie qui ne va jamais dans le sens des joueurs. Voilà pourquoi je vais me prendre une Series X, entre autres choses... Xbox fait tellement plus pour les joueurs : le game pass, une retrocompatibilité de dingue, peu d’exclus (et pas du genre à motiver l’achat de leur console plutôt qu’une autre), le smart delivery, le crossplay qui permettra à ceux qui n’ont pas les moyens de rester sur la gen actuelle, le all access et j’en passe. Quand je pense que le slogan de Playstation était « for the players », mon cul ouais. A mon sens, un jeu devrait être jouable sur toutes les plateformes, c’est dans l’intérêt des joueurs ET des développeurs. Pourquoi les gens continuent de privilégier Playstation ? Sont-ils aveugles à ce point ?

avatar

alaindc

04 aoû 2020 @ 13:53

@jayson C’est très différent d’avoir ses propres studio, et ses jeux exclusifs.

Pour un jeu multi consoles, en précommande depuis des mois, de dire à un mois de la sortie, subitement, qu’un personnage que beaucoup de joueurs aiment...sera exclusif à une console, laisse un gout amer dans la bouche. Et nous n’aurons pas le jeu moins cher pour autant.

Les exclusivités temporaires, ou permanentes, comme Sony aime le faire, sur les jeux multi-consoles, ne devraient plus exister. C’est déjà pas bien quand c’est des skins, mais là, c’est un perso exclusif. Et tout le monde sait que c’est Sony qui a demandé cette exclusivité...pour garder Spiderman exclusif à sa console.

@FABRICE8282 Pour certains, le terme « console » n’existe pas, c’est des playstations, et ils ne seront jamais intéressés à regarder objectivement de l’autre coté de la clôture. Et Sony peut se permettre de faire des choses...qui seraient décriées si c’est Microsoft qui les faisaient.

avatar

hateme

04 aoû 2020 @ 14:40

Les fanatiques Xbox qui pleurnichent sur les fanatiques Sony, c’est un régal à lire. Prenez du recul les gars.

« Ouin ouin ouin, Disney n’a pas renouvelé ses accords avec Netflix et on aura pas la suite de nos séries (Punisher, Jessica Jones, ...). Trop des méchants chez Disney, ils sont pas pour les joueurs des séries ».

Réveillez-vous un peu. Les entreprises présentent des bilans financiers à leurs actionnaires, pas des notes ouin ouin.