Rockstar reverse une partie de ses bénéfices pour la lutte contre le Covid

«5% de dons pour différentes associations » le 3 août @ 19:352020-08-03T19:34:33+02:00" - 1 réaction(s)

Voilà une nouvelle qui fait plaisir, dans un moment où l’industrie vidéo-ludique est au cœur de scandales abjectes. Rockstar Games, le mastodon derrière GTA ou le plus récent Red Dead Redemption 2 vient d’annoncer sur Twitter qu’il reversera 5% des revenus générés par GTA Online et Red Dead Redemption 2 pour lutter contre le Covid-19. La somme sera transmise à différents acteurs qui luttent au premier plan contre la pandémie. L’initiative mérite d’être saluée, et nous espérons que d’autres studios feront de même.

Ce n’est pas la première fois que le domaine de la santé et du gaming se réunissent. En 2019 déjà, le Zevent avait permis à l’institut Pasteur de récolter plusieurs millions d’euros. Cette fois-ci, la collaboration s’exprime différemment, et les joueurs peuvent directement agir.

Red Dead Redemption 2

Accueil > News

Red Dead Redemption 2

PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : Rockstar Games

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : 26/10/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4

1 reactions

avatar

Bally

04 aoû 2020 @ 11:54

Ils feraient mieux de reverser une partie de leurs bénéfices à ceux qui meurt de faim dans le monde, aux plus démunis, etc.

Y’en a un peu marre de cette récupération médiatique tournant autour du Covid19 qui, rappelons-le, est bien moins mortel que la Tuberculose par exemple. Maladie tout aussi contagieuse mais dont personne ne parle…

Le geste est tout à leur honneur mais bon, voilà quoi.