Marché Xbox : la prochaine mise à jour présentée par Major Nelson

«On se fait beau pour la nextgen» le 3 août @ 20:132020-08-03T20:13:16+02:00" - 3 réaction(s)

Parmi les améliorations demandées depuis le lancement de la Xbox One il y a bientôt sept ans se trouve le Microsoft Store. En effet, ce dernier est jugé trop lent et peu ergonomique. À l’aube d’une nouvelle génération, Microsoft s’apprête enfin à répondre à ces demandes, et le résultat semble à la hauteur de l’attente !

Plus rapide, mais pas que

Présentée en temps réel par Major Nelson lui-même lors de son dernier podcast, cette mise à jour fait preuve d’une fluidité exemplaire. Pensée pour la navigation à la manette, son ergonomie a été entièrement retravaillée, et ce n’est pas pour nous déplaire. On notera notamment la présence de tags pour chaque jeu, permettant de voir en un coup d’œil si le genre convient, mais aussi de proposer un système de filtres plus évolués qu’auparavant.

Dans une optique d’ergonomie, il sera désormais possible de comparer les différentes éditions et de switcher de l’une à l’autre sans avoir à charger une nouvelle page dédiée. Si cela peut ne pas sembler une révolution, le confort de navigation s’en voit grandement amélioré. Ce qui est valable pour le lèche-vitrine l’est aussi pour l’achat, avec un travail sur le panier client et la liste de souhaits.

Ces deux éléments ont été intégrés au guide de la console, nous y permettant un accès rapide. Vous recevrez une notification en cas de promotion sur des jeux de votre liste de souhaits, histoire de ne pas passer à côté d’une bonne affaire.

Une expérience sur mesure

Pour garantir à chacun une navigation optimale, il sera aussi possible de paramétrer la lecture automatique des vidéos. Ainsi, vous pourrez en couper le son, voir même bloquer la lecture automatique, et ce directement depuis le guide.

De même, l’arborescence du store a été entièrement revue, et chaque sous-catégorie sera accessible depuis le guide. Et comme cela économise le chargement d’une page, on gagne encore du temps, en plus de proposer une lisibilité améliorée.

Bonne nouvelle pour les plus cinéphiles d’ente vous : tout ce qui est valable pour la partie jeux l’est aussi pour la section Films et Séries TV.

Un Store sur son 31

Plus qu’un simple lifting, Microsoft semble avoir voulu mettre les petits plats dans les grands pour préparer le lancement de la Xbox Series X et nous offrir la meilleure expérience possible en sortie de carton. Cerise sur le gâteau, il ne nous faudra pas attendre bien longtemps avant de pouvoir profiter de ces nouveautés. En effet selon Cody Bird, en charge du projet, les premiers déploiements se feront dans les semaines à venir pour les membres insiders, avec un objectif de disponibilité publique en septembre.

Présentation du nouveau Microsoft Store sur Xbox par Major Nelson

Xbox One X

Accueil > News

3 reactions

avatar

DKMS X

03 aoû 2020 @ 20:59

Pas mal du tout, c’est très réactif, c’est la version Series X lol

avatar

Bally

04 aoû 2020 @ 12:00

En effet, ce dernier est jugé trop lent et peu ergonomique.

Si seulement il n’y avait que le Store qui était trop lent et peu ergonomique… (même s’il m’est d’avis que la lenteur du HDD y est pour quelque chose)

« il sera aussi possible de paramétrer la lecture automatique des vidéos. »

Heuu, mais cette option existe déjà pour le Store actuel…

Bob Winner

05 aoû 2020 @ 09:43

ouais , ben j’ai eu l’occasion d’essayer le ps Store, y a pas photo avec le store Xbox, pour une console leader du marché, il est tristounet.