Le logo « Optimisé pour la Series X » ne gâchera pas vos jaquettes finalement

«Je vous ai compris » le 3 août @ 18:052020-08-03T18:05:08+02:00" - 6 réaction(s)

Le très imposant logo « Optimisé pour la Series X » accompagnant les communications de Microsoft depuis quelques mois ne sera finalement pas de la partie sur les jaquettes de jeux Xbox à venir. En effet, pour appuyer leur stratégie pro-consommateurs de rétrocompatibilité totale avec la Xbox One ainsi que d’améliorations dédiées Xbox Series X, un logo tout en subtilité avait vu le jour. Parce que c’est bien beau d’être « orienté clients », encore faut-il s’assurer que ces derniers le remarquent !

Ainsi, les premiers visuels de jaquettes de jeux Series X arboraient fièrement cet imposant logo, ce qui n’a pas manqué de faire réagir une partie de la communauté. Microsoft a donc revu sa copie et c’est à Daniel Ahmad, Senior Analyst chez Niko Partners, que nous devons l’information. Dans un tweet intitulé « Microsoft a écouté les retours », il nous présente à quoi s’attendre en terme de visuels quand on se rendra chez nos revendeurs préférés cet hiver. Le logo disparait de la jaquette, qui ne conserve que la mention « Xbox Series X » en blanc sur fond noir. L’information sur l’optimisation apparaîtra au dos, et de manière « plus subtile » que l’ancien logo, toujours selon Ahmad.

Quoi qu’il en soit, cette information ne devrait pas tant en émouvoir, sachant que plus de la moitié des jeux vendus le sont en format dématérialisé. Sept ans plus tard, Le futur « tout digital » de Don Mattrick ne nous semble plus si farfelu que cela.

Xbox Series X

Accueil > News

6 reactions

avatar

DKMS X

03 aoû 2020 @ 18:51

Tant mieux, ça bouffé trop de place.

GigaTRIPELX

03 aoû 2020 @ 19:16

Lol sa reste propre

avatar

Gordon Freeman

03 aoû 2020 @ 21:03

C’est vraiment pas ça la com. chez Microsoft en ce moment... Faut qu’ils se reprennent, ça part en couille là :-|

Cpt Haddock

03 aoû 2020 @ 21:11

@Gordon Freeman : envoies ton CV et proposes donc tes services vu que sur chaque news tu y vas de ton leit motiv redondant à souhait :o) on sait que tu vas acheter une PS5 (comme moi en fait)

avatar

Gordon Freeman

04 aoû 2020 @ 10:53

@Cpt Haddock : il est inutile d’avoir des compétences particulières pour noter que Microsoft a tout fait de travers ces derniers temps, ce que je dis c’est l’avis des 3/4 des joueurs ! J’aurais pu être séduit par la Series X si XBOX avait enfin mis le feu comme on l’espérait, mais ils ont trouvé le moyen de nous faire une boulette dont ils sont les seuls à détenir le secret... Au final, je me demande si je ne me contenterai pas d’un abonnement au Xcloud de temps en temps.

Cpt Haddock

04 aoû 2020 @ 13:08

@gordon : Leur communication vraiment ? Ils n’ont pas versé dans l’utopique pour nous faire rêver comme certains studios savent le faire... (à coups de downgrade quand le soft est sorti ; Anthem, Watch dogs, Ghost of Tsushima, last of us 2 et beaucoup d’autres) ! Pour moi le problème de situe autre part ; c’est entre les 2 oreilles des personnes qu’on appelle les gamers ! Qui ne savent pas apprécier ce qu’on leur propose et surtout qui se créent des attentes digne d’un nanar de SF. Halo infinite, à titre d’exemple, à débuter son développement depuis environ, quoi, 4 ans ? Et à cette époque le kit dev de la SX n’était pas d’actualité... rajoute à ça un changement assez drastique du gameplay (on parle d’un OW maintenant) et tu auras une partie du problème dans lequel est empêtré 343 industrie ! Donc hormis le côté graphique (Qui n’était vraiment pas à la hauteur à juste titre), on a les ingrédients d’un futur grand jeu... ca n’a rien à voir avec de la comm, on voulait des jeux et on les a eu, mais ça a à voir plutôt du côté du consommateur qui se comporte comme un enfant gâté à qui tout lui est dû et qu’il sait mieux que tout le monde (sans attaque personnelle, je fais référence à ton 3/4 de personnes)