Grounded : 1 million de joueurs en 48 heures !

«Spiders !» le 1er août @ 14:092020-08-01T14:10:26+02:00" - 9 réaction(s)

Le succès du lancement de Grounded en accès anticipé dont nous parlions ces derniers jours se confirme avec un chiffre : 1 million de joueurs a déjà essayé le jeu 48h après sa sortie.

Bien sûr, le Xbox Game Pass n’est pas étranger à ce succès mais le jeu a également eu du succès sur Steam et Twitch. Développé par une équipe d’une quinzaine de personnes chez Obsidian pendant 2 ans, Grounded semble donc avoir trouvé son public !

Si vous avez joué au jeu, n’hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires et à nous raconter votre première fois face à une araignée 3x plus grosse que vous.

Grounded

Accueil > News

Grounded

PEGI 12 Peur

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Microsoft

Développeur : Obsidian

Date de sortie : 28/07/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows, Steam

9 reactions

avatar

Bally

01 aoû 2020 @ 15:57

J’ai envie de dire : GG !

Une traduction française ne serait cependant pas de refus…

jagershot25

01 aoû 2020 @ 17:13

Je me suis surpris à apprécié l’univers, si ils continuent ça va devenir un excellent petit jeu.

@bally c’est la prochaine étape normalement, je me suis connecté tout à l’heure et il y avais un message qui disais que la prochaine étape était la traduction.

avatar

BAGADOU

01 aoû 2020 @ 18:54

Un jeu vraiment agréable, j’aimerais bien y rejouer mais mon fils l’a essayé et depuis hier il ne lâche plus la console ! Il joue depuis des années à la console mais c’est la première fois que je l’entends crier de trouille... 😂

avatar

BAGADOU

01 aoû 2020 @ 18:56

Un jeu vraiment très agréable à jouer, j’aimerais bien pouvoir rejouer mais mon fils le squatte depuis qu’il l’a essayé...

Il joue à la console depuis des années mais c’est bien la première fois que je l’entends crier de trouille comme ça... 😂

avatar

BAGADOU

01 aoû 2020 @ 18:57

Sorry pour le doublon mais même après réactualisation le message ne semblait pas être passé...

Grolo

01 aoû 2020 @ 19:32

voila pourquoi on arrete pas de le dire de nouvelle licence c’est tout ce qu’on demande

Vinc3iZ

01 aoû 2020 @ 22:05

J’ai utilisé la recherche de groupe sur le Xbox Live pour la première fois vu que les invites ne sont pas dispo, et j’ai pu trouvé des gens avec qui jouer, et franchement en coop c’est un régal, tellement de potentiel, j’espère qu’on sera pas déçu et que ça sera une grosse update avec pas mal de nouveautés, en tout cas je décroche plus de ce jeu en ce moment

avatar

ilthanir

02 aoû 2020 @ 11:12

Un jeu surprenant, j’ai accroché direct, mon fils m’a emboité le pas, malgré le manque de traduction (il a 9 ans). C’est vraiment un jeu qui mériterait un mode multi local pour jouer en famille. J’ai des amis qui sont venus chez moi, mon fils jouait et bahhh j’ai perdu mes potes lol, ils suivaient l’avancée (stressante) du fiston :) .

Enki

02 aoû 2020 @ 21:08

J’ai peut être déjà passé prêt de 40 heures dessus. c’est très addictif. Je n’ai malheureusement pas encore pu m’essayer au mode multi.

pour le reste suite à mon commentaire sur une précédente news :

>> le jeu est beaucoup plus grand qu’il n’y parait. Bien que certaines zones sont encore non utilisées et d’autres encore barrées d’une ligne jaune indiquant qu’elles sont en travaux.
>> côté technique quelques problèmes de collisions, des ralentissements lors des sauvegardes auto ou lorsque le moteur est surchargé.
>> sur console un petit manque d’ergonomie sur les emplacements rapides et un gros manque des raccourcis de bases sur l’inventaire et le stockage de ressource
>> la gestion des sauvegardes est chaotique, pas encore limitée sur les saves auto on se retrouve facilement avec plus d’une centaine d’entre elles sans pouvoir les trier ou les reconnaître facilement.
>> le jeu n’est pas particulièrement gentil avec vous, tuer une araignée loup ça se mérite quand leurs petites sœurs restent assurément un danger si vous êtes pris par surprise ou ne porter pas le bon équipement.
>> je suis surpris très positivement de tout le contenu déjà présent qui révèlent une Alpha particulièrement solide qui mérite assurément son succès même si je ne parle pas ici de tous les points positifs déjà cités ailleurs.

J’ai vraiment hâte de voir les prochaines mises à jour arrivés et voir de quoi sera capable le jeu tout au long de son espérance de vie en espérant un suivi digne de celui de rare pour sea of thieves !