Electronic Arts « plus intéressé que jamais » par le rachat de Warner Bros Games

«Le talent avant le studio » le 1er août @ 13:572020-08-01T10:31:13+02:00" - 5 réaction(s)

Nous le savons maintenant depuis un moment, le patron de Warner Bros souhaite vendre la branche de l’entreprise dédiée aux jeux-vidéo. C’est dans cette logique que plusieurs acteurs du marché se positionnent pour un éventuel rachat. Aujourd’hui, c’est Electronic Arts qui commente à demi-mot son intérêt pour une telle acquisition.

Après un premier trimestre fiscal réussi, les investisseurs du géant ont voulu savoir dans quelle direction allait l’entreprise. C’est donc dans un tel entretien que Blake Jorgensen, directeur général d’Electronic Arts, a tenu à clarifier la situation. Dans un premier temps, celui-ci précise qu’il ne peut pas commenter spécifiquement le rachat de Warner. Le Groupe est toujours à la recherche d’acquisitions pour grossir ses rangs, mais la première cible est les talents plutôt que les jeux. Il l’exprime en ces mots :

Je ne peux pas faire de commentaires sur une acquisition spécifique, car nous avons dit que ce que nous avons fait de mieux dans le passé, c’est d’avoir des relations à long terme avec les gens. Et nous essayons vraiment d’acheter de grands talents plutôt que des jeux.

Il justifie cette déclaration en prenant l’exemple du rachat de Respawn. L’objectif n’était pas l’acquisition de la licence Titanfall mais plutôt de recruter les divers talents composant le studio :

Il ne s’agissait pas de Titanfall - et ce n’est pas une offense à Titanfall, c’est un jeu incroyable et nous verrons peut-être un nouveau Titanfall à un moment donné, mais c’était vraiment une question d’équipe et cela commence au sommet avec Vince [Zampella] [le chef du studio] mais cela va jusqu’au bout de l’organisation

Jorgensen enchaîne en évoquant l’importance de créer de nouvelles licences et reste donc ouvert à toutes les possibilités. Pour autant, il n’est pas impossible qu’Electronic Arts ne rachète que certains jeux, tels que Mortal Kombat ou Batman, plutôt que d’absorber une société entière. Le sujet est par ailleurs clos en ces termes :

Cela peut donc prendre un certain temps, mais soyez assurés que nous sommes plus intéressés que jamais, car nous voyons du talent, et la création de nouvelles franchises est essentielle à la croissance à long terme de l’entreprise

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

5 reactions

avatar

IncoGnito721

01 aoû 2020 @ 14:18

Pire nouvelle...

avatar

DKMS X

01 aoû 2020 @ 14:41

Terrible nouvelle...

Kefraya38

01 aoû 2020 @ 15:26

Tous les titres Warner qui quitteraient le Game Pass pour rejoindre définitivement l’EA Access... pas hyper chaud :-|

yapi51

01 aoû 2020 @ 17:20

Ou comment en une leçon de marketing faire monter les prix sur un studio qui ne t’intéresse pas plus que ça ; mais tu as juste envie de faire chier le monde... Tu veux juste pomper les licences et les talents pour les lâcher dans tous tes studios déjà en place et refaire encore et encore les mêmes jeux... qu’est ce que j’aime la vision d’Electronics Arts sur les jeux et le marché du jeu vidéo... ça me laisse rêveur.

lacrasse

01 aoû 2020 @ 22:18

tout sauf eux bordel..... je viens d’essayer rocket arena mouais un jeu,qu’ils auraient du sortir en free to play.....en tout cas je mettrai pas un copec dans un jeu comme ça,je plein ceux qui ont payer le prix fort 2 semaines apres 10 balles....