The Touryst : Un mélange d’exploration et de réflexion surprenant (Xbox Game Pass)

«Un semblant de Zelda» le 31 juillet @ 15:452020-07-31T16:25:52+02:00" - 4 réaction(s)

Déjà disponible sur Nintendo Switch depuis fin 2019, The Touryst débarque sur les autres consoles et rejoint le catalogue du Xbox Game Pass. À cette occasion, nous l’avons essayé et quelle surprise ! Le titre apporte clairement de la fraîcheur durant notre été bien ensoleillé.

Si vous ne connaissez pas le jeu, vous incarnez un touriste qui se rend en vacances sur différents îlots. Lors de votre séjour, vous rencontrez d’autres compères et des locaux qui vous présentent des activités saisonnières et spécifiquement les monuments à visiter. Vous comprenez très rapidement que ces fameux monuments représentent des énigmes que vous devrez résoudre et qui vous donneront accès à des donjons. Ces derniers peuvent clairement être comparés à ceux d’un Zelda mais demeurent bien moins complexes. Il faudra jouer des coudes, surtout des perspectives et utliser vos neurones afin de compléter ces épreuves.

The Touryst arrivera sûrement à vous charmer grâce à son style graphique chatoyant proche d’un certain Zelda : Link’s Awakening. Mais quoi de mieux que notre vidéo pour illustrer nos propos ?

The Touryst est disponible depuis le 30 juillet pour 19,99 € ou bien directement via le Xbox Game Pass.

The Touryst

Accueil > News

The Touryst

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Shin’en Multimedia

Développeur : Shin’en Multimedia

Date de sortie : 30/07/2020

Prévu sur :

Xbox One, Switch

4 reactions

avatar

Bally

31 jui 2020 @ 17:23

Mon jeu du week-end ! B-)

Phebus

31 jui 2020 @ 19:33

Je voulais me le faire sur Switch, mais l’arrivée dans le GP est tombé à pic. Le jeu est vraiment bon, la DA jolie, tout est fait pour passer un bon moment, par contre les énigmes n’offrent pas de grand challenge. Si vous avez quelques heures, c’est le petit jeu à faire (avec Carrion) :-)

avatar

Bally

01 aoû 2020 @ 12:13

Ah oui Carrion : un jeu dont j’avais aussi entendu parler, lors de sa sortie PC… et grâce au GamePass, j’ai pu y passer 2 ou 3 heures : très sympa et assez original !

Idem pour Neon Abyss et West of Dead.

Le GamePass a vraiment du bon, il permet d’essayer (voire de faire complètement) un tas de jeux que l’on aurait probablement pas achetés. Je sens que je vais en découvrir pas mal durant les 2 années à venir…

Et vu que des jeux comme Carrion ou Neon Abyss ne sortiront jamais en version physique, le démat’ me dérange moins pour ce type de production. (ou alors, à acheter si LRG sort une édition limité, par exemple)

avatar

mori34

04 aoû 2020 @ 00:55

Je viens de terminer le jeu pas à 100%, mais j’ai beaucoup aimé. Simple, jolie, efficace, un peu difficile dans la mine, mais ce termine dans la journée. Grâce au game pass j’ai pu découvrir ce jeu aux petites énigmes qui ma procuré un bon moment de jeu. La suite car il y aura une suite c’est avec plaisir que je j’y jouerais. À essayer ,je recommande 19/20.