Surface Duo : le téléphone double écran de Microsoft sortirait en août

«Déjà !» le 30 juillet @ 14:002020-07-30T14:21:52+02:00" - 4 réaction(s)

Le téléphone Microsoft Surface Duo dévoilé en octobre dernier n’a jamais été aussi proche de sa sortie. Si on pouvait imaginer une sortie en toute fin d’année, il se pourrait finalement que le produit soit disponible dès le mois prochain.

Pour rappel, le téléphone Surface Duo propose un écran assez large, mais il peut également se replier sur lui-même à 360° et ressembler à une tablette ou à un téléphone plus classique. Il ne s’agit pas d’un écran pliable mais bien de deux écrans séparés de 5,6 pouces, et pouvant chacun afficher des éléments diffférents si nécessaire.

Surface Duo : vers une sortie fin août

L’interface du Surface Duo a été entièrement pensée pour cet affichage double écran et le fait qu’il tourne sous Android devrait lui permettre de bénéficier d’un grand nombre d’applications compatibles. Alors que Samsung s’apprête à dévoiler son Galaxy Z Fold 2 le mercredi 5 août, Microsoft ne doit plus tarder pour sortir son produit sous peine de paraitre un peu en retard. Et il semblerait que ce soit très bientôt le cas.

D’après le journaliste Zac Bowden, la production du Surface Duo aurait bien commencé et sa commercialisation aurait lieu la semaine du 24 août. Si cela se confirme prochainement, le téléphone pliable de Microsoft serait donc disponible dans moins d’un mois ! Le téléphone avait passé sa certification FCC il y a peu de temps et une sortie prochaine était déjà attendue mais on ne s’attendait pas à ce que ce soit aussi tôt. Le 16 juillet dernier, le responsable des produits Microsoft, Panos Panay, s’était fait prendre en photo de bon matin avec son café et son Surface Duo à la main.

Restera évidemment la question du prix. En tant que produits premiums, les appareils Surface ont toujours été lancés à des prix assez élevés mais ce téléphone devrait sortir à un prix moins élevé que le Galaxy Fold. Le Surface Duo embarquera un processeur Snapdragon 855 pour 6Go de RAM et à priori sans compatibilité 5G, de quoi faire baisser la facture des composants, et donc de son prix final.

Matériel

Accueil > News

4 reactions

avatar

oryanphine

30 jui 2020 @ 14:59

C’est un très bel appareil.C’est là que l’on se demade si la fermeture des Windows Store est si évidente que cela.Si Microsoft réalise l’essentiel de ses ventes sur son site, les Windows Store auraient du servir de vitrine technologique pour le Surface Duo et la Xbox Series X.C’est dommage, et j’espère que Microsoft maintiendra quelques Windows Store encore un certain temps, afin de terminer sur une note positive.Pas de mouvement de personnel à l’encontre de cette décision.S’il faut faire comme Apple.Bon, je trouve quand même cela très surprenant, limite inadmissible, illogique, maladroit, stupide. D’un autre côté, je suis bien obligé de me plier aux lois du marché, si les gens veulent acheter sur Internet plutôt que dans des magasins dédiés qui coutent une fortune.C’est très inquiétant pour le Sav (service après vente) qui était immédiatement disponible dans les Windows Store.

avatar

DKMS X

30 jui 2020 @ 15:39

C’est une très bonne nouvelle si elle sort fin août, ça permet de faire passer la pilule plus facilement, fin août la Surface Duo et en novembre la Series X.

@oryanphine les Microsoft Store de Londres, Tokyo, Washington et New York (il me semble) resteront ouverts, même si ce n’est pas à côté.

Spectree

30 jui 2020 @ 17:30

Belle objet, il me fait de l’oeil depuis un moment déjà.

avatar

oryanphine

31 jui 2020 @ 02:00

@DKMS X Il n’est pas normal de fermer ses Microsoft Store alors que l’on a des produits à présenter. La pandémie n’explique pas tout, il y a des Apple Store qui rouvrent. Le format Amazon n’empêche pas les contacts physiques en entrepôts. Il y avait surement une formule médiane à trouver pour Microsoft. (que de tout miser sur Teams, même au détriment de Skype ?) On attend toujours, surtout, en plus, une appli Microsoft Store convenable depuis trop longtemps.