Conférence Xbox en août : une grosse prise de parole est prévue

«Le prix et la sortie !» le 29 juillet @ 16:192020-07-29T16:21:29+02:00" - 26 réaction(s)

Après un Xbox Games Showcase en juillet, la prochaine grosse prise de parole Xbox se tiendra bien au mois d’août, avec de nouveaux détails sur la Xbox Series X, et sans doute un peu plus encore.

Xbox Series X : prix, sortie et précommande en août ?

Après avoir levé le voile sur de nombreux nouveaux jeux Xbox pour sa conférence de juillet, Microsoft va très certainement profiter du mois d’août pour parler de nouveau de sa console, la Xbox Series X, et pourquoi pas de la Xbox Series S qui est mentionnée jusque dans les documents officiels de développement chez Microsoft, mais qui n’est toujours pas annoncée.

Pour le moment, Xbox doit encore dévoiler les jeux de lancement de sa nouvelle Xbox, mais également sa date de sortie et son prix. Ces informations sont évidemment majeures pour lancer les précommandes de la console, et Phil Spencer a confirmé que Xbox aura des choses à dire en août. De notre côté, Xboxygen confirme que le mois d’août sera un gros mois de prise de parole pour Xbox. Les équipes disposent de suffisamment de choses à annoncer pour proposer une nouvelle conférence Xbox au mois d’août, même si nous ne savons pas encore la forme exacte que cela prendra.

Quoi attendre de la conférence Xbox en août ?

Que ce soit une conférence ou une vidéo enregistrée, voire plusieurs, Xbox aura des choses à dire en août. Voici quelques pistes qui restent encore à éclaircir et sur lesquelles la marque devra communiquer dans les semaines qui viennent :

  • Date de sortie de la Xbox Series X
  • Prix de la Xbox Series X
  • Annonce de la Xbox Series S, specs, prix et sortie
  • Lancement des précommandes Xbox Series X et Xbox Series S
  • Lancement de xCloud dans le Xbox Game Pass Ultimate
  • Démonstration des optimisations Xbox Series X des jeux actuels (Gears 5, Forza Horizon 4, etc)
  • Nouveau gameplay de jeux next-gen
  • Nouveaux jeux Xbox Game Pass
  • Informations sur le mode multijoueur de Halo Infinite
  • Interface de la console, démarrage, démonstration de l’apport du SSD en termes de rapidité

La démo de Halo Infinite a fait des déçus lors de la conférence de juillet et Xbox doit encore démontrer les capacités techniques de sa machine de 12 Tflops. Des jeux comme Senua’s Saga : Hellblade 2, Avowed ou Fable pourraient être de bons candidats, d’autant plus que nous devrions avoir des nouvelles de Avowed « prochainement » d’après Xbox. Pour l’instant, rien n’est cependant acté.

Xbox Series X

Accueil > News

26 reactions

lacrasse

29 jui 2020 @ 16:57

ba là,c’est clair,faut se laché.... essayé de faire oublié celle de juillet,je crois que c’est un peu primordiale .....

et oui,montré les jeux one sur séries x voir ce que ça apporte.

et montré des « vrai » jeux xbox séries x, comme le jeu de the initiative,du gameplay de ninja theory,pas juste des trailer en cgi....

après avoir crié haut et fort,qu’on avait la plus grosse,il faut la montré phil ta puissance du passage 2d à la 3d.....

Humci

29 jui 2020 @ 17:03

Les gars c’est votre dernière chance là...malheureusement j’ai bien peur que la dernière conférence a fait des déçus mais a également fait basculer certains qui hésitaient encore entre les 2 consoles chez Playstation. S’il n’y a pas d’effet Waow lors de cette conf, Playstation va de nouveau avoir un chemin grand ouvert comme lors du lancement de la précédente génération... Et pourtant Xbox a d’énormes qualités avec des jeux et services en cours de développement (Evowed,Halo...,Fable, Everwild...) ou déjà déployés (Gamepass-Xcloud).

Personnellement j’étais prêt à acheter la xbox series x day one avant la conf tellement j’avais confiance en la conférence et à la vision du constructeur, mais j’attendrai. De plus, si les jeux exclusifs ne m’intéressent pas, je passerai peut-être sur PS5 si de leur côté les jeux de la prochaine génération sont de nouveau plus intéressants (je m’en suis mordu les doigts durant cette génération en voyant les exclus incroyables proposées par la Play).

J’ai du mal à croire que Xbox va nous pondre du gameplay de haute qualité pour la prochaine conférence alors qu’ils n’en ont pas proposés pour la conférence réservée uniquement aux jeux... De plus, la plupart des jeux qui ont été présenté lors de la conf n’ont pas l’air d’être prêt pour la première année de lancement.

LoveTartiflette

29 jui 2020 @ 17:23

Y aura rien de ce que vous voulez, cad du gameplay pendant 1h de jeux AAAA. Sony ne l’a jamais fait, et ne le fera jamais, donc n’espérez pas que Ms le fasse.

Y a pas que Halo sur xbox....Ms a présenter plus de 40 jeux pendant 1h, personne ne l’a fait avant eux, ils ne vont certainement pas en présenter encore autant.

Même le prix et la date, rien ne garanti qu’on en saura davantage, surtout si Sony ne l’a pas fait d’ici la.

Humci

29 jui 2020 @ 17:42

Je suis d’accord avec toi LoveTartiflette (très bon pseudo mdr), beaucoup de jeux ont été présentés durant la conf de Xbox mais on a eu presque aucun gameplay et les exclus AAA on en a vu que des Teasers qui ont duré 1minute. Un teaser peu annoncer un jeu qui sort dans 2 ans et j’ai vraiment l’impression que ça va être le cas pour fable tout comme Avowed.

avatar

The BatF4n

29 jui 2020 @ 18:01

J’ai pas l’impression qu’il y ai eu spécialement plus de gameplay chez Sony en dehors d’une démo de Ratchet & Clank de 2min.. De même, on reproche à Microsoft d’avoir annoncé beaucoup de jeux au look « cartoon » et/ou des exclus temporaires, mais il y a eu tout autant pendant la « conférence » PS5 (sauf que Sony, en génie de la communication qu’ils sont, ne le précisent jamais pour semer le doute..)

Dans le même ordre idée, j’ai vu beaucoup de gens sceptiques sur le fait que le trailer d’Hellblade II était en temps réel, mais personne pour douter de celui d’Horizon 2. En gros, comme d’habitude, il y a deux poids deux mesures..

avatar

RV73

29 jui 2020 @ 18:03

Faut pas s’attendre à du gameplay next-gen :’-)) plutôt une date et peut être un prix, surement une présentation manette en main, les accessoires, leurs prouesses de l’optimisation cross-gen :-O etc... une version démat ? j’ai peur pour cette conf...

avatar

Xynot_

29 jui 2020 @ 18:04

C’était Juillet leur dernière chance.

Mickatchoux

29 jui 2020 @ 18:10

Yeeeeeeees Je suis fane , alors ne déçoit pas tes fans et tes clients. C’est comme le covid-19 une personne atteint peut atteindre 20 autres après. La prochaine conférence elle est daté pour quand Merci Il faut tout donner comme pour une période d essaie Gogo lâchez-vous nom de dieu Montrez-nous de la NextGen

avatar

JoeHell

29 jui 2020 @ 18:55

C’est leur dernière chance ... ils vont droit dans le mur ... ça va être la cata ... MDR. Même si Crosoft ne vendaient que 2 consoles ils s’en mettraient plein les poches avec le GamePass, le PC, leurs serveurs Azur ...

avatar

Bally

29 jui 2020 @ 19:01

Ils se sont « plantés » deux fois, je pense qu’il n’y aura plus grand monde pour croire à cette énième tentative… et regarder cette conf’ en août. Microsoft n’est définitivement pas doué pour la com’

Sur la chaine officielle Youtube Xbox https://www.youtube.com/channel/UCj..., les chiffres parlent d’eux même :

Inside Xbox Presents First Look Xbox Series X Gameplay : 1.307.155 vues Xbox Games Showcase [ENGLISH] : 908.985 vues 4K-60fps : Official Xbox Games Showcase — Full Show [ENGLISH] : 639.288

Ça semble intéresser peu de monde (et on ne parlera même pas des ratios Like/Dislike).

Et puis il y a Sony, tranquille : PS5 Hardware Reveal Trailer : 29.222.165 vues

Si je dois acheter une nouvelle console d’ici un ou deux ans, en plus de ma One X qui fera encore largement l’affaire durant 2 ans je pense, ce ne sera certainement pas une Series X mais bien une Playstation 5, pour ses exclus.

123