Playground Games ne veut que les meilleurs pour Fable 4

«Le gratin du gratin» le 28 juillet @ 21:592020-07-28T22:02:06+02:00" - 9 réaction(s)

Officiellement, cela fait maintenant 10 ans que l’on attend une suite à la saga Fable et ce jour est arrivé ! Alors oui, il y a eu des petits à côté plus ou moins agréables pour faire passer le temps : L’étrange beat them all Fable : Heroes, le décevant rail shooter Fable : The Journey, le fort apprécié remake HD Fable Anniversary et le sympathique jeu de cartes virtuel Fable Fortune.

En 2013, l’enthousiasme revient enfin avec l’annonce de Fable Legends mais 3 ans plus tard, c’est la douche froide : le studio emblématique Lionhead ferme ses portes et le jeu est annulé.

C’est donc cette année, lors du Xbox One Showcase, que Microsoft présente le trailer du tant attendu Fable et on peut dire que Playground Games s’est entouré de l’élite des développeurs comme le montre ce post sur Reddit.

Forza, GTA V, Borderlands, Batman, Mass Effect, The Division, Star Wars, Horizon Zero Dawn...La crème de la crème des développeurs est là et c’est plus qu’encourageant sur la qualité du prochain opus de la saga.

Maintenant, il va falloir faire preuve de patience et pour cela, n’hésitez pas à (re)regarder le court mais fun trailer de Fable.

Fable

Accueil > News

Fable

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X, PC Windows

9 reactions

avatar

Bally

28 jui 2020 @ 22:47

le fort apprécié remake HD Fable Anniversary

Il faut quand même le vouloir pour rejouer à ce jeu (aussi sympa soit-il) sur une One X. Le Lipsync FR est assez mauvais et les animations des personnages ont très mal vieillis.

J’ai testé hier, vu qu’il est inclus dans le GamePass, mais il faut ’accrocher car il tourne par moment à 25fps, avec des saccades de malades lors des déplacements de caméras. On a vu mieux comme Remake HD.

avatar

heloi

29 jui 2020 @ 01:19

Euh Fable Legends allait être un spin off sous forme de gameplay asymétrique en multi donc. Perso, il ne va pas me manquer.

Marvfirstclass87

29 jui 2020 @ 08:40

Fable 💚 j’ai hâte t’en voir d’avantage...

ludofast

29 jui 2020 @ 09:30

Fable legends est la cause de la fermeture du studio, Microsoft attendait un vrai jeu et ne voulait pas continuer à financer un free to play de mauvaise qualité.

avatar

Bally

29 jui 2020 @ 10:48

Le seul hic : il ne sortira probablement pas avant 2023, voire 2024. On a le temps de voir venir…

C’est un peu le reproche que je ferai de cette dernière conf’ de Microsoft : la majorité de ce qui a été montré n’avait pas de date mais on se doute que c’est pour une bonne et simple raison : aucun de ces jeux (enfin trailers) présentés ne sera près avant deux bonnes années. Et ceux qui doivent sortir dans quelques mois faisaient peine à voir…

eykxas

29 jui 2020 @ 14:53

Vous vous rappelez que après le fiasco de Scalebound, Microsoft avait annoncé : nous ne présenterons plus de jeux qui ne seront pas assez avancé dans le développement.

Apparemment Microsoft à la mémoire très courte (ce qui n’est pas mon cas)

avatar

Fluktox

29 jui 2020 @ 15:18

@Eykxas : Effectivement tu as raison, où alors... tout ce qui a été présenté au Xbox Games Showcase sera dans le line-up de la Séries X 😛.

LoveTartiflette

29 jui 2020 @ 15:28

@eykxas, Tu as une très bonne mémoire, mais il ne t’arrive jamais de changer d’avis ? Avoir investi dans l’achat de 15 studios internes (et c’est pas fini visiblement) c’est justement pour éviter le « fiasco » de Scalebound (qui puait du fondement de toutes façons).

Les xgs sont un moyen de mutualiser les ressources, quand un studio galère, hop on lui envoie des renforts d’autres studios. On fait ça depuis des lustres dans l’egp et l’anime.

Dans le cas de ce Fable, qu’est ce qu’on aurait pas entendu si on avait pas eu la moindre image......Même si la rumeur était insistante, avoir eu un trailer, aussi court soit-il est déjà super, non seulement c’est confirmé, mais en prime les mecs qui bossent dessus c’est loin d’être des débutants.

Captain Fragger

29 jui 2020 @ 16:17

@ludofast euh je veux pas dire de bêtises mais il me semble que lionhead avait un fable 4 dans leur concept mais c’est microsoft qui a préféré un modèle multi 4VS1 à la place. Corrigez moi si je ne m’abuse..