Forza Horizon 4 en 4K et 60 fps sur Xbox Series X, mais plus encore !

«Cool ! » le 28 juillet @ 13:072020-07-28T13:07:14+02:00" - 18 réaction(s)

Le Xbox Games Showcase qui s’est déroulé la semaine dernière a été l’occasion de lever le voile sur de nombreux titres. Avec la sortie en fin d’année de la Xbox Series X, votre ludothèque actuelle n’est pas mise de côté et vous pourrez même profiter de vos jeux préférés dans les meilleures conditions. Ce sera le cas de Forza Horizon 4 qui recevra une mise à jour dès le lancement de la machine.

4K et 60 fps mais pas que !

Si nous savons déjà que cette mise à jour permettra de jouer en 4K à 60 images par seconde, nous avons eu droit à d’autres détails durant l’événement Forza Monthly d’hier soir. Mike Brown de chez Playground Games a en effet donné de nouvelles informations concernant la version Xbox Series X de Forza Horizon 4 qui sera disponible gratuitement.

Les graphismes sur Xbox Series X sont en quelque sorte similaires à nos configurations [PC] les plus hautes avec tous les détails réglés sur « Ultra »

Nous avons un plus haut niveau de détail sur les voitures et le monde ainsi qu’une meilleure distance d’affichage

L’homme évoque également l’utilisation du plus haut filtrage anisotrope possible, du SSAO (meilleure gestion de l’occlusion ambiante) et un plus haut niveau de détail sur les ombres, les réflexions et les effets de particule.

Des temps de chargement réduits grâce au SSD

La fidélité graphique ne sera pas la seule amélioration apportée par cette version Xbox Series X de Forza Horizon 4. Grâce à l’utilisation du SSD, le jeu démarrera plus vite et les différentes transitions comme les voyages rapides sur la carte ou le chargement des différentes régions des DLC seront beaucoup plus rapides.

Le support du jeu n’est pas non plus terminé puisque le studio promet encore de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux événements et également de nouvelles voitures à l’avenir.

Forza Horizon 4

Accueil > News

Forza Horizon 4

PEGI 0

Genre : Courses

Editeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : 02/10/2018

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

18 reactions

avatar

heloi

28 jui 2020 @ 15:07

La Xbox Series X va tout démonter. Rien qu’avec Gears 5 amélioré, Forza Horizon 4 amélioré, Sea Of Thieves amélioré, ça va envoyer du lourd.

avatar

Gordon Freeman

28 jui 2020 @ 15:29

@heloi : Pour le moment, je trouve que la Series X ne démonte rien du tout, à part la hype des joueurs... Certes, XBOX est au top pour la rétrocompatibilité, mais faut que la future console nous démontre ses capacités next-gen aussi et sur ce point, le peu qu’on a vu s’est avéré très décevant je trouve.

Hunter97232

28 jui 2020 @ 15:58

Tu patientes les consoles ne sont pas encore sorti 🙄

Marvfirstclass87

28 jui 2020 @ 16:06

Je ne comprends pas ce Bashing constant envers Xbox. Calm Down guys. Ca va bien se passer..

avatar

Gordon Freeman

28 jui 2020 @ 16:20

@Hunter97232 : Je donne mon avis sur ce que je vois à un instant « T », c’est tout. Je n’émets aucun jugement, je dis juste que ce qu’on ma montré jusqu’ici ne m’a ni hypé, ni convaincu d’acheter une Series X.

@Marvfirstclass87 : Le « bashing » à l’heure actuelle est justifié, faut que Microsoft se secoue un peu les puces !

Snake076

28 jui 2020 @ 16:35

Quand on nous annonce une « claque » du niveau du passage de la 2D à la 3D et qu’au final on se retrouve avec la conférence de la semaine passée je pense que le bashing est plus que mérité, on est en droit d’avoir des gros doutes à l’heure actuelle.

Helvete

28 jui 2020 @ 16:38

FH4 sur XsX... A lire les infos j’ai l’impression qu’en y jouant sur XsX c’est comme si j’y jouais avec mon PC et ma RTX 2060 Super sachant que l’usage du Raytracing n’est pas utilisé dans les 2 cas... ou es que l’update XsX y aurait droit sans nous le dire ?! Par contre la XsX étant annoncée avoir une puissance proche d’une RTX 2080 Super je me dit que ce limité au 4k60ips est un peu décevant sachant que je le fais déjà avec ma RTX2060S et ses 8Tflop.
Ce qui serais cool... je préfère jouer depuis ma One X et bientôt sur XsX !

avatar

JoeHell

28 jui 2020 @ 16:53

@Snake076 : La claque tu ne l’auras sûrement pas sur les jeux de lancement et encore moins sur les jeux crossgen. Il va falloir encore attendre 2/3 ans les FM8, HellBlade 2 ...

@Helvete : Je ne sais pas comment tu peux faire tourner FH4 en 4K 60 fps avec une RTX2060 super vu que avec une RTX2070 je fais tourner le jeu en Ultra à 60 fps ... mais en 1080p.

avatar

Brugs

28 jui 2020 @ 17:12

Personnellement ce que je ne comprend pas ces comment veulent ils nous vendre une console surpuissante qui pendant 2 3 ans n aura rien mis à part les jeu Microsoft optimisé.

Ma plus grande déception s appele forza motorsport. Le dernier date déjà d il y a 3 ans. Et la il semble que le prochain opus est pas prêt de sortir. Mais qu on t il fait ?

Xbox one ces 7 ans et 2 Gears of War 2 ou 3 forza horizon ça dépend du point de vue en ce qui concerne le 2. 3 forza motorsport. 1 halo

En ce qui concerne leur grosse licence connue Je ne comprend pas qu on ai pas a la sortie Un halo et un forza motorsport.

Alors certes ils vont faire du jeu service avec leur game pass. Donc il faut que le jeu soit au top quand il sort.

Pour forza motorsport dans 2 ans il sera superbe et puis il vont en prendre soin pendant minimum 5 ans avant d en ressortir un nouveau. Pour le halo il vont le sortir puis y aura au fil du temps des mise a jours comme Destiny en a et quand les mise a jours ne se feront plus sur la one. Il déploieront un patch avec de nouvelles texture etc... Et on aura un halo parti pour 7 8 ans.

Voilà le projet Microsoft. Faire des jeu une fois et puis en prendre soin pendant longtemps ça coûte moins chère et vu qu il sont dans le gamepass les gens diront rien.

Ha ce satané game pass. L idée du siècle mais qui un jours je penses une fois bien installer partout feront regretter bcp de monde. Ils augmenteront forcément le prix. Et sans game pass pas de jeu. Sans game pass tu perds ton personnage ton aventure et quand le prix augmente pour pas tout perdre tu le prends. Puis ça va habituer les gens a être gaver de jeu et cela pour la qualité ces rarement bénéfique. Cela s annonce compliquer. Mais Microsoft semble tes bien savoir ce qu ils veulent.

lacrasse

28 jui 2020 @ 17:29

Et bien si c’est si formidable, pourquoi ne pas avoir montré ça à la conf, le jeu tournant sur une one et d’un coup passage sur séries x comme demo ça aurait été bien plus convaincant, non...

Après, je m’en fou un peu, le jeu tourne déjà très bien sur one x et j’ai pas trop joué à ce fh4, j’ai un peu lâcher l’affaire, trop de horizon en finalement peu de temps...

12