The Medium dévoile son gameplay et tournera en 4K à 30 fps sur Xbox Series X

«Sympa ! » le 25 juillet @ 10:332020-07-25T10:33:00+02:00" - 7 réaction(s)

Lors de l’Inside Xbox du 7 mai dernier, un jeu a fait forte impression. The Medium, développé par Bloober Team, est un survival horror qui a la particularité de mettre en scène deux réalités parallèles jouables. Cette nouvelle vidéo de gameplay illustre parfaitement l’intention du studio qui devrait notamment donner lieu à des puzzles très intéressants.

Malgré le fait qu’il soit pensé exclusivement pour la Xbox Series X, nous apprenons également qu’il tournera en 4K à 30 fps. Le studio justifie ce choix de framerate par le fait de devoir gérer deux mondes parallèles à l’écran et également le souhait de garder un aspect « cinématique » à l’expérience. The Medium n’a toujours pas de date de sortie mais est un titre à surveiller de près pour les amoureux du genre. Il sera disponible dans le Xbox Game Pass le jour de sa sortie.

Devenez un médium qui vit dans deux mondes : celui du monde réel et celui des esprits. En tant que médium ayant accès aux deux mondes, vous avez une perspective plus large et vous pouvez comprendre plus clairement que ce que la perception des autres ne constitue pas une vérité unique. Rien n’est tel que ce qu’il semble. Tout a une autre facette. The Medium présente une « double » bande originale par Arkadiusz Reikowski de Bloober Team et Akira Yamaoka, le légendaire compositeur de Silent Hill.

The Medium

Accueil > News

The Medium

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Bloober Team

Développeur : Bloober Team

Date de sortie : 2020

Prévu sur :

Xbox Series X

7 reactions

avatar

heloi

25 jui 2020 @ 12:37

Les 30fps sont logiques avec le dual-reality gameplay rendu possible grâce au Sampler Feedback Streaming de la Xbox Velocity Architecture. Vu que les jeux sur Xbox occupent 2 à 3 fois moins de mémoire et de bande passante SSD que sur les autres plateformes, Bloober Team a choisi d’exploiter la mémoire restante pour afficher un second monde en parallèle tout en permettant de switcher entre les 2 de façon encore plus instantané que dans Ratchet qui doit encore passer par des tunnels à la Tomb Raider pour changer de monde.

Batto

25 jui 2020 @ 12:56

ENFIN du gameplay ! Pourquoi cette vidéo n’a pas été mise durant la conférence ? Elle est pour moi plus intéressante que tout ce qu’on a vu ces dernier jours...il est temps que d’autres vidéos de gameplay arrive qu’on sache aussi ce qui nous attend fin d’année.

kalud

25 jui 2020 @ 13:01

@heloi Totalement d’accord avec toi puis C est le genre de jeu où le 30 fps ne me gêne pas dit tout. Hate de voir manette en main cette histoire des 2 mondes simultanés.

lacrasse

25 jui 2020 @ 13:17

Un des jeux qui va exploiter la machine... Vive le gamepass

kalud

25 jui 2020 @ 13:22

@lacrasse oui Carrément, le fait d afficher 2 mondes simultanés ça doit bien bouffer en ressources. Il n y pas que les graphismes pour juger si un jeu fait next gen ou non.

killkuter

25 jui 2020 @ 17:45

sur ce genre de TPS le 30 fps n’est pas gếnant c’est un jeu « lent » pas comme un AC ou ghost recon ou les mouvements rapide provoque des dégradations visuelles sur le jeu. En plus ne pas oublier que c’est une petite équipe et que le jeu sera en ray tracing en plus.

Surement le jeu sur la période de lancement que j’attends le plus, un jeu avec une créativité original qui sort de l’ordinaire, j’espère que MS a / va racheter le studio

avatar

Gerland

26 jui 2020 @ 00:06

Par contre on est d’accord qu’il s’agit simplement d’une exclusivité temporaire ? Depuis le « Console Launch Exclusive » du showcase de jeudi.