Fable sera-t-il vraiment un MMO ?

«Sûrement pas» le 24 juillet @ 15:312020-07-24T15:35:32+02:00" - 8 réaction(s)

Fable était bien le One more thing de la conférence Xbox du jeudi 23 juillet. Même si nous évoquons le jeu depuis déjà trois ans, le fait qu’il soit enfin officialisé par Microsoft aura eu le mérite de poser les choses et stopper les vagues de rumeurs en tous genres. Mais une autre rumeur prend désormais le relais, selon laquelle Fable serait un jeu massivement multijoueur (MMO).

Fable en MMO ? Pas exactement comme on l’entend

Tout est parti du journaliste Chrono Trigger qui listait Fable avec la mention « MMO » à côté du nom, sans explication. On sait juste que ce terme est issu de ses sources qui ont donné la liste correcte des annonces prévues lors du Showcase.

Est-ce que le jeu Fable développé par Playground Games sera donc un MMO ? Peut-être pas vraiment finalement. Si l’on en croit l’insider reconnu Daniel Ahmad, il ne faudrait pas forcément lire le terme MMO aussi strictement. « Ce n’est pas un MMO comme on l’entendait en 2004 ».

Que faut-il en déduire ? Difficile à dire à l’heure actuelle sans davantage de contexte. On pourrait cependant envisager que Fable soit bien un action/RPG comme on peut l’attendre, mais que certaines composantes sociales soient implémentées comme c’est le cas dans certaines jeux solos. On pourrait par exemple imaginer des ponts entre solo/multi similaires à ce qu’on trouve dans Forza Horizon 4 ou dans Death Stranding pour ne citer que ces deux là. Il est peu probable que Fable soit un MMO dans lequel des dizaines ou centaines de joueurs se donnent rendez-vous « physiquement » sur la place publique pour organiser des raids.

Fable n’a pas de date de sortie, mais sa sortie est prévue sur Xbox Series X et Windows 10. Il s’agit bien d’un action/RPG qui proposera d’explorer « une terre de créatures fantastiques et d’endroits merveilleux ».

Fable

Accueil > News

Fable

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox Series X, PC Windows

8 reactions

avatar

bangy78

24 jui 2020 @ 17:09

Mmo ? J’espère pas

Grolo

24 jui 2020 @ 20:04

J’espère pas du tout, à part si ils proposent une option solo + une option Multijoueurs pour avoir le choix la je dit oui sinon je préfère qu’ils se concentre sur un pure solo car c vraiment ce a quoi manque la Xbox des jeux Solo lâcher donc ce internet m.... :-((

avatar

alaindc

24 jui 2020 @ 22:03

Si Fable doit être ressuscité...en MMO, ils auraient du le laisser mort. Ça serait un gaspillage de cette grosse licence Xbox.

ice_59

25 jui 2020 @ 06:04

Cette année c’est cuit je pense... Je vais surement me faire un pc gamer 1080p qui tourne en ultra 60/80fps en attendant du mieux et si ce n’est pas le cas , une éventuelle Ps5 pro car l’actuel a l’ère faiblarde pour le Ray Tracing et la 4k 60fps jamais mentionné.

Grolo

25 jui 2020 @ 07:18

@ice_59 Tu as raison de toute façon les console Xbox c’est fini depuis que Microsoft a tout miser, pour tout mettre sur PC, parfois tu ne trouve même plus l’utilité de la console.

Ils ont mal fait leurs affaires, au lieu de ce concentrer sur la Xbox Series X ils ont préférer faire du CROSS Gen qui tire les capacités de la. Console vers le bas, puis quand tu matte la Face de certain jeux comme Halo Infinite,voir même the médium tu te dit mais c quoi cette direction artistique ou es la soit disant supériorité de la machine.

Un PC Gamer serait plus judicieux, et je pense que la Xbox Series et la dernière console de Microsoft , ils vont tout foutre dans les service Game Pass cloud et PC donc vaut mieux se prendre un PC et une PS5 jamais j’aurai pu croire un jour dire ça mais cette fois ci je vais pas les suivre moi qui rester chez Xbox depuis la toute première console...

avatar

Benny

25 jui 2020 @ 09:25

Un rpg avec des fonctionnalités comme pour les anciens fable comme le partage d’items , pourquoi pas , mais dans l’ensemble Faut qu’il reste solo

jon1138

26 jui 2020 @ 13:33

J’aimerais aussi que ce sera pas un MMO, n’étant pas fan de ce type de jeu

Concernant le débat sur les machines, j’ai fait le choix de n’avoir qu’une PC. Tout sort sur PC (même Sony commence à le faire et il y a aussi le PS Now...) donc accumuler des machines n’est plus nécessaire et c’est tant mieux. MS n’a pas fait d’erreur en mettant tout sur PC car il y aura toujours des gens qui ne jureront que par les consoles. Mais il y a aussi des joueurs PC qui n’ont pas envie d’acheter de console mais sont prêts à acheter des jeux ou s’abonner à Game Pass / PS Now

Bob Winner

28 jui 2020 @ 09:52

Non pas en MMO svp, j’aimerais tellement retrouvé l’univers solo si particulier de ce titre, pourquoi pas un coop en ligne plutôt dans ce cas ?