Xbox Games Showcase : liste des jeux présentés, sorties et plateformes supportées !

«Des exclusivités Xbox Series X» le 24 juillet @ 08:542020-07-28T08:45:36+02:00" - 7 réaction(s)

Microsoft a montré beaucoup de jeux à l’occasion de sa conférence Xbox Games Showcase hier. Il y avait bien de la variété dans les genres proposés, dans les intentions de chacun et afin que vous puissiez vous y retrouver, nous avons listé l’ensemble des jeux présentés hier.

Replay du Xbox Games Showcase

En regardant cette liste, on se rend compte que beaucoup de jeux présentés ou annoncés n’ont tout simplement pas de date de sortie. On imagine alors que les Fable, Avowed et autres Everwild ne sont pas près de sortir, d’autant plus qu’ils ne sont pas annoncés sur Xbox One.

Liste des jeux du Xbox Games Showcase

Jeu Date de sortie Supports Xbox Game Pass Exclusivité
As Dusk Falls NC NC Oui N.C.
Avowed NC Xbox Series X et PC Oui Oui
Balan Wonderworld Été 2021 Xbox One, Series X et PC Oui Non
Crossfire X 2020 Xbox One et Series X - Console Launch Exclusive Oui Temporaire
Destiny 2 : Beyond Light 2020 Xbox One, Series X et PC Oui Non
Dragon Quest XI S Décembre 2020 Xbox One et Series X Oui Non
Echo Generation 2021 Xbox One, Series X et PC Oui Non
Everwild NC Xbox Series X et PC Oui Oui
Exomecha 2021 Xbox One et Series X Oui Non
Fable NC Xbox Series X et PC Oui Oui
Phantasy Star Online 2 : New Genesis Été 2021 Xbox One, Series X et PC - Console Launch Exclusive Oui Temporaire
Forza Motorsport NC Xbox Series X et PC Oui Oui
Grounded 28 juillet Xbox One, Series X et PC Oui Oui
The Gunk septembre 2021 Xbox One, Series X et PC - Console Launch Exclusive Oui Temporaire
Halo Infinite Fin 2020 Xbox One, Series X et PC Oui Oui
Hellblade 2 NC Xbox Series X Oui Oui
Hello Neighbor 2 NC Xbox One et Series X Oui N.C.
The Medium NC Xbox Series X - Console Launch Exclusive Oui Temporaire
Tetris Effect Connected Fin 2020 Xbox One, Series X et PC - Console Launch Exclusive Oui Temporaire
The Outer Worlds - Peril on Gorgon 9 septembre 2020 Xbox One, Series X et PC Oui Non
Ori and the will of the whisps NC Xbox Series X Oui Oui
Psychonauts 2 2021 Xbox One, Series X et PC Oui Non
State of Decay 3 NC NC Oui Oui
S.T.A.L.K.E.R. 2 NC Xbox Series X et PC - Console Launch Exclusive Oui Temporaire
Tell Me Why 27 août Xbox One, Series X et PC Oui N.C.
Warhammer 40,000 Darktide 2021 Xbox Series X et PC - Console Launch Exclusive Oui Temporaire
Xbox Series X

Accueil > News

7 reactions

Darlink60

24 jui 2020 @ 09:14

Je suis mitigé sur cette conférence. D’une part, avec la hype envoyé par microsoft, le nombre de leurs studios interne et leur communication agressive sur la puissance de la console qui laissaient présager une conférence historique. D’autre part, le fait de sortir ces exclus encore 2 ans sur Xbox One qui allaient freiner les jeux de début de génération. La seconde option l’a emporté sur cette présentation.

En effet, les points positifs sont la quantité de jeux montré, rien à dire de ce côté là : Halo Infinite, Forza Motorsport, Fable, Evowed, Hellblade 2, The Medium, Stalker 2, State of Decay 3, Psychonauts 2, As Dusk Falls ... Et surtout que tous ces jeux seront dans le Gamepass, alors que tous ne sont pas des jeux first party (avec Destiny 2 et sa nouvelle extension en septembre, Dragon Quest 11 en décembre, Grounded le 28 juillet en plus des jeux cité au dessus...). Au niveau du Gamepass, je n’ai aucun regret d’avoir pris un abonnement jusqu’en Mars 2023.

Mais pour le côté négatif, cela reste dans les grandes lignes leurs grosses licences. Si on aime pas, ça fera pas venir de nouveaux joueurs.

Halo Infinite a l’air très classique (pas de Ray Tracing au lancement, cela prouve le développement pensé pour la Xbox One dès le départ), que pour la quasi totalité des jeux, il ne n’agissaient que de Trailer sans d’image de gameplay. Everwild a l’air d’avoir un univers magnifique, mais c’est quoi comme jeu ? Hellblade 2 c’est pareil, rien de nouveau à part leur inspiration de l’Islande. Forza, Fable, Evowed qui sortiront pas avant un bon moment et dont on ne sait rien ...

Dans l’ensemble se fût une bonne conférence, mais pour la Xbox One ou le service Gamepass. Mais pas pour la Series X qui va devoir encore en montrer pour pousser les joueurs à l’achat Day One (moi je suis un gros joueur, j’irais en sachant l’investissement pour le futur).

PS : J’ai eu le même avis sur la conférence PS5, à part Ratchet il n’y a eu aucun gameplay, et seul le nouveau Horizon donnait vraiment envie. En terme de comparaison, Xbox a bien plus de contenu pour le moment, mais il lui manque toujours un panel de jeux japonais qui me désole au plus haut point.

avatar

X DARK KNIGHT 1

24 jui 2020 @ 10:09

Merci vdd ta tout dit je pense a peux pré la même chose et soyons franc CT une assez belle conférence c juste que l’on en voulais plus on voulais du rêve alors que Microsoft reste soft au contraire il ne nous font pas de mise en scène marketing comme fais Sony car au final c quoi les jeux exclu sur ps5 pour cette fin d’année a part l’addon de spiderman ? Par contre sur Xbox il y en aura un Max et tous dans le gamepass franchement c de loin ce qui pouvais nous arrivé de mieux et ils on encore 4 mois pour éclaircir certains point. Cette fin d’année chez Xbox peux importe la console et le budget de chacun on va s’éclater, pendant que d’autre vins juste rêver de ce qui va sortir dans 2 ans, mon choix et fais je préfère la réalité aussi imparfaite sois t’elle.

FLO4AM

24 jui 2020 @ 10:18

Si on suit la logique de Phil Spencer qui annonce que tous les jeux développés par les studios Xbox seront disponibles sur Series X et One pendant 2 ans, ça laisse penser que tous les jeux exclusifs à la Series X sortiront dans 2 ans... D’ailleurs dans le tableau ci-dessus tous les jeux exclu Series X n’ont pas de date de sortie. Ou alors MS s’est encore planté dans sa comm’...

Dans tous les cas je trouve ça étrange comme stratégie, à quoi bon craquer pour la Series X si les mastodontes arrivent dans 2 ans ?! Pour jouer à un Halo qui flatte forcément un peu plus la rétine que ses ainés, sans pour autant décrocher la machoire, mais avec le même gameplay réchauffé ? C’est la douche froide et la One à encore de belles heures devant elle.

Certe on peut trouver quelques jeux prometteurs, mais que ce soit chez MS ou Sony, cette nouvelle gen qu’on nous vend depuis des mois, avec des sauts technologiques jamais vu, j’en vois pas encore la couleur. J’ai l’impression qu’il y a une deconnexion entre mes attentes (tant graphiques que gameplay) et ce qu’on nous annonce depuis des mois...

joffrey

24 jui 2020 @ 12:50

pour compléter le tableau Tell me why est une propriété Microsoft (mentionné sur le site du jeu) donc exclusive ;-)

pour la conférence je l’ai trouvé sympa sauf que ça manquait de gameplay, de rachat de studio et aucune nouvelle The initiative, inxile et compulsion games :-/

avatar

bosstarr

25 jui 2020 @ 19:09

Est ce que quelqu’un sait si microsoft doit reparler prochainement ??? Car je me dit que peut-être ils comptent contré la conf sony lors de l annonce du prix !!!

Mephisto7fr7

26 jui 2020 @ 09:15

En gros la vraie date de sortie de la série x est dans deux ans, en fin d’année sort un monolithe noir à poser a côté de la tv en attendant de pouvoir réellement s’en servir dans deux ans......

avatar

MrConstantina

26 jui 2020 @ 21:54

Petit problème de lien pour Phantasy Star Online 2 : New Genesis. Le lien redirige sur Street Fighter.