Xbox Games Showcase : Halo déçoit beaucoup, le Game Pass trace sa route

«Du volume, mais pas de wahou» le 24 juillet @ 09:192020-07-24T09:53:26+02:00" - 61 réaction(s)

La grand-messe de Xbox a donc bien eu lieu ce jeudi 23 juillet. Comme prévu, les équipes avaient mis l’accent sur les jeux, et rien que les jeux. Effectivement, les jeux présentés ont été très nombreux, mais la grande star du salon a globalement déçu. Halo Infinite n’a pas été la claque technique attendue et la vraie star du show n’était finalement pas l’un des jeux présentés, mais l’ensemble des titres.

Halo Infinite : pas l’effet waouh attendu

Il suffit de lire les commentaires dans nos articles, sur notre Discord ou sur les réseaux sociaux pour s’en rendre compte. Même les fans les plus assidus de la franchise semblent avoir été désappointés par la démo présentée aujourd’hui.

Le principal reproche que l’on peut lire repose sur la hype créée par Microsoft pendant des mois quant à la puissance de sa console. La puissance brute de la machine avec ses 12 Tflops et son SSD ne semble pas avoir été visible dans cette première approche de gameplay de la plus grosse franchise Xbox. Alors que Halo CE était unanimement reconnu comme la vitrine technologique donnant envie de s’acheter la première Xbox à sa sortie, l’effet est loin d’avoir été le même avec ce Halo Infinite.

Vous avez d’ailleurs été nombreux à nous faire part de votre déception, comme en atteste notre sondage sur Twitter où la note « C » l’emporte parmi les votants.

Une chose est certaine, ceux qui attendaient de Halo Infinite être la claque graphique du lancement de la Xbox Series X devront repasser plus tard. Pire encore, nous avons appris que la démo tournait en réalité sur PC même si elle devait être « représentative » de ce à quoi nous aurons droit sur Xbox Series X, nous ont dit les développeurs. Qu’est-ce qui donnera envie de lâcher quelques centaines d’euros pour s’offrir la nouvelle Xbox lors de sa sortie en fin d’année ? La question reste encore ouverte à ce jour.

Cette première approche de Halo Infinite ne doit cependant pas masquer le reste de la présentation. Les développeurs ont confirmé que le jeu était encore en cours de développement et qu’il restait quelques mois avant la sortie du titre. Même si une révolution ne pourra pas avoir lieu à ce stade si le jeu n’est pas repoussé, 343 Industies dispose d’un peu de temps pour peaufiner le titre.

Au-delà des graphismes purs qui déçoivent globalement tout le monde, les développeurs nous ont promis d’autres nouveautés dans le gameplay. Lors d’une session durant laquelle nous avons pu poser nos questions à 343 Industries, ces derniers nous ont confirmé par exemple que tout n’avait pas été montré dans ces premières séquences de jeu. Comme la bulle protectrice qui protège des tirs, d’autres mécaniques de ce genre sont attendues dans la suite de l’aventure et attendent d’être révélées.

Quant aux armes qui seront disponibles dans le jeu, nous avons demandé si les Battle Rifle et autres M6 seraient de la partie mais la réponse n’a pas été vraiment franche. On nous a cependant affirmé que « les fans de la série retrouveraient leurs marques ».

Même si Halo Infinite n’a hélas pas été la claque technique de la conférence comme on pouvait l’espérer, le jeu a encore d’autres choses à présenter dans les mois qui viennent. Nous savons également que l’implémentation du Ray Tracing est prévue après la sortie du jeu, même si là encore Microsoft n’a pas donné de date de sortie plus précise.

Le Xbox Game Pass promet plus que jamais

La vraie star de la conférence n’était finalement pas un jeu unique, mais l’ensemble des jeux de la conférence. Car la très grosse nouvelle passée un peu trop inaperçue, c’est que l’ensemble des jeux présentés lors du show sortiront dans le Xbox Game Pass. Ça a bien été confirmé par Xbox, et c’est assez remarquable lorsque l’on voit la diversité du catalogue proposé.

Cela signifie donc bien que S.T.A.L.K.E.R. 2, As Dusk Falls ou encore The Gunk seront bien disponibles dans le service de jeu à abonnement pour une dizaine d’euros par mois. Là est la véritable force de Microsoft pour les années à venir, et d’autant plus lorsque l’on ajoute à tout ça les jeux créés par les studios Xbox. Avant ça, Microsoft devra encore prouver les capacités techniques de sa nouvelle Xbox pour donner envie aux joueurs de s’offrir la Xbox Series X à Noël. Il leur reste 4 mois.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : Fin 2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

61 reactions

lacrasse

24 jui 2020 @ 23:40

j’ai reregardé en>>>>>>>>>>>4K sur youyou,et c’est quand meme pas vilain,oui,c’est clairement pas la claque.... mais,à un moment est ce que ms,a pas voulu trop en faire,je pense déjà covid y a surement dejà pas mal de teletravail,ect qui aide pas,et dev 5 version diff,du jeu c’est pas trop,xbox one,xbox one x,pc,xbox séries s,xbox series x ,alors oui,je trouve ça cool que le jeu sorte sur one x par exemple,je pourrais y joué sur,mais au final,trop de personne,trop de fric,pas assez de temps pour optimisé correctement chaque version,non,fallait peut(etre laissé les xbox one,je sais pas.... et le moteur est pas vieux,puisqu’ils l’ont dev pour la nouvelle gen, ou je me trompe.... on verra en aout..... et pour les autres studios ,trop frais pour montré quoi que se soit.....

Vinc3iZ

24 jui 2020 @ 23:56

Putain même ici tout le monde se branle sur les graphismes, au moins les anglais sur internet ne sont pas aussi râleur, j’ai vu pas mal de joueur d’halo être content car le gameplay a l’air d’aller dans une bonne direction (moi je verrais manette en main) également ils auraient repris le style de graphisme un peu cartoon que l’on peu avoir dans Halo 3 par exemple Est ce qu’il y a des avis de gros fan d’halo sur le gameplay ici ? Qu’en pensez vous ?.

avatar

oryanphine

25 jui 2020 @ 03:57

C’est pas tant qu’il déçoit, loin de là ou pas encore, c’est qu’il surprend, avec cette orientation de jeu service, dont il n’est pas précisé le contenu. C’est que 10 ans, ça me parait long pour ne rien savoir la dessus, alors j’attends d’en savoir plus. Le terme représentatif du jeu sur Xbox Series X est maladroit pour un jeu encore en développement, ce qui tue un peu le showcase. Ça fait 18/20, et j’espère en apprendre plus dans les rencards suivants.

avatar

deadlyegoalan

25 jui 2020 @ 09:30

@Vinc3iz tu mélanges tout. Les gens ne râles pas pour le gameplay mais pour les graphismes, Ms nous bassine les oreilles depuis l annonce de la séries x comme quoi tout les jeux des studios xbox seront optimiser pour profiter de la puissance de la console.

Résultat c’est dégueulasse, j ai même vu une vidéo comparative de halo infinité avec un jeu de ps vita, le jeu sur Vita a des traits plus fins, de meilleur effet de lumière... l’excuse de merde de 343 est que soit disant cette démo était une ancienne version ( J’y crois pas du tout). Et le les anglais ne sont pas aussi râleur n’ai pas un argument. Depuis quand l’avis des Anglais est un synonyme de qualité ?

kalud

25 jui 2020 @ 10:25

Même si je fais parti des déçus pour les graphismes j’ai quand même hâte d’en voir plus sur le gameplay. Le grappin peut être un ajout sympa.

Le plus intriguant pour moi reste l’histoire. Qu’en est il des prometheens ? Le 4 et 5 ça devait pas être les 2 premiers d’une trilogie ? Auront nous la suite de cette histoire ? Et Cortana ?

Wait and see comme on dit.

PAr contre pour le GP c’est vraiment top.

LoveTartiflette

25 jui 2020 @ 10:26

@Vinc3iz les retours sur les forums us et un ne sont pas aussi tranchés c’est clair, suffit de s’y balader pour s’en rendre compte.

En France......c’est différent puisque d’une part on est un pays de râleurs professionnels (y à qu’a voir ici de la part de « fans ») et d’autres part parce qu’historiquement Xbox n’a jamais été en odeur de sainteté (c’est plestecheune léplufor).

Aux us, c’est le gameplay hyper nerveux qui est mis en avant. En uk, ça relativise beaucoup (le flegme britannique).

padico

25 jui 2020 @ 11:05

@LoveTartiflette non mais à un moment stop, arrête un peu de traiter tout le monde ici de pleurnicheuses. Ils nous bassinent depuis des mois sur des graphismes époustouflants, pour quel résultat ? Ça ?! Stop la mauvaise foi, un moment il faut accepter. Si ça te convient tant mieux pour toi, par contre moi j’ai l’impression d’être bien pris pour une truffe.

avatar

DKMS X

25 jui 2020 @ 12:00

Heu, on a le droit de ne pas aimer sans être traité/insulté ? Pour les news Xbox hébergées par Kim Jong-Un, c’est à côté.

Il y a des personnes qui ont aimées et dans le lot il y a des gens qui n’accordent pas/peu d’importance au graphisme, je veux dire tant mieux, je ne les insulte pas, je ne conseille pas de RDV chez un ophtalmo. Je répète tant mieux pour ceux qui ont aimés, c’est juste que moi, si tu me donnes RDV pour voir une Ferrari et qu’à la place tu me montres une Renault (ou une Ferrari cabossée de partout, sans porte et sans roues) et bien, je serai déçu.

Non, avant que les fans qui se sont tatoués le célèbre losange sur les fesses, ne me tombe dessus, je n’ai rien contre Renault, absolument rien (j’aurai peut-être dû prendre un exemple avec deux fruits tiens….).

Et pour info, je suis Belge, comme quoi, il n’y a pas que des « pleurnicheuses/râleuse » en France, hein.

LoveTartiflette

25 jui 2020 @ 12:41

@padico merci de confirmer :) Vous faites tout un drama sur Halo, mais y a eu 41 jeux à côté hein. T’as pas eu de bonnes vibrations sur Forza, Fable, Médium....etc....y a quelques mois on a eu un trailer de Hellblade 2 bien méchant. Ajoute à ça les gros tiers comme Cyberpunk, WD3.... Et bien sur, il n’y aura plus aucun autre jeux pour la durée de la gen c’est connu.

Tout cela n’existe pas. Bouuuu Xbox caca boudin.

padico

25 jui 2020 @ 12:55

Et bah désolé mais non. Hormis Halo, en gameplay je n’ai absolument rien vu ! Pour démontrer la puissance d’un matériel, c’est un comble ! Mais garde tes œillères, pas de souci.