Xbox Games Showcase : Halo déçoit beaucoup, le Game Pass trace sa route

«Du volume, mais pas de wahou» le 24 juillet @ 09:192020-07-24T09:53:26+02:00" - 61 réaction(s)

La grand-messe de Xbox a donc bien eu lieu ce jeudi 23 juillet. Comme prévu, les équipes avaient mis l’accent sur les jeux, et rien que les jeux. Effectivement, les jeux présentés ont été très nombreux, mais la grande star du salon a globalement déçu. Halo Infinite n’a pas été la claque technique attendue et la vraie star du show n’était finalement pas l’un des jeux présentés, mais l’ensemble des titres.

Halo Infinite : pas l’effet waouh attendu

Il suffit de lire les commentaires dans nos articles, sur notre Discord ou sur les réseaux sociaux pour s’en rendre compte. Même les fans les plus assidus de la franchise semblent avoir été désappointés par la démo présentée aujourd’hui.

Le principal reproche que l’on peut lire repose sur la hype créée par Microsoft pendant des mois quant à la puissance de sa console. La puissance brute de la machine avec ses 12 Tflops et son SSD ne semble pas avoir été visible dans cette première approche de gameplay de la plus grosse franchise Xbox. Alors que Halo CE était unanimement reconnu comme la vitrine technologique donnant envie de s’acheter la première Xbox à sa sortie, l’effet est loin d’avoir été le même avec ce Halo Infinite.

Vous avez d’ailleurs été nombreux à nous faire part de votre déception, comme en atteste notre sondage sur Twitter où la note « C » l’emporte parmi les votants.

Une chose est certaine, ceux qui attendaient de Halo Infinite être la claque graphique du lancement de la Xbox Series X devront repasser plus tard. Pire encore, nous avons appris que la démo tournait en réalité sur PC même si elle devait être « représentative » de ce à quoi nous aurons droit sur Xbox Series X, nous ont dit les développeurs. Qu’est-ce qui donnera envie de lâcher quelques centaines d’euros pour s’offrir la nouvelle Xbox lors de sa sortie en fin d’année ? La question reste encore ouverte à ce jour.

Cette première approche de Halo Infinite ne doit cependant pas masquer le reste de la présentation. Les développeurs ont confirmé que le jeu était encore en cours de développement et qu’il restait quelques mois avant la sortie du titre. Même si une révolution ne pourra pas avoir lieu à ce stade si le jeu n’est pas repoussé, 343 Industies dispose d’un peu de temps pour peaufiner le titre.

Au-delà des graphismes purs qui déçoivent globalement tout le monde, les développeurs nous ont promis d’autres nouveautés dans le gameplay. Lors d’une session durant laquelle nous avons pu poser nos questions à 343 Industries, ces derniers nous ont confirmé par exemple que tout n’avait pas été montré dans ces premières séquences de jeu. Comme la bulle protectrice qui protège des tirs, d’autres mécaniques de ce genre sont attendues dans la suite de l’aventure et attendent d’être révélées.

Quant aux armes qui seront disponibles dans le jeu, nous avons demandé si les Battle Rifle et autres M6 seraient de la partie mais la réponse n’a pas été vraiment franche. On nous a cependant affirmé que « les fans de la série retrouveraient leurs marques ».

Même si Halo Infinite n’a hélas pas été la claque technique de la conférence comme on pouvait l’espérer, le jeu a encore d’autres choses à présenter dans les mois qui viennent. Nous savons également que l’implémentation du Ray Tracing est prévue après la sortie du jeu, même si là encore Microsoft n’a pas donné de date de sortie plus précise.

Le Xbox Game Pass promet plus que jamais

La vraie star de la conférence n’était finalement pas un jeu unique, mais l’ensemble des jeux de la conférence. Car la très grosse nouvelle passée un peu trop inaperçue, c’est que l’ensemble des jeux présentés lors du show sortiront dans le Xbox Game Pass. Ça a bien été confirmé par Xbox, et c’est assez remarquable lorsque l’on voit la diversité du catalogue proposé.

Cela signifie donc bien que S.T.A.L.K.E.R. 2, As Dusk Falls ou encore The Gunk seront bien disponibles dans le service de jeu à abonnement pour une dizaine d’euros par mois. Là est la véritable force de Microsoft pour les années à venir, et d’autant plus lorsque l’on ajoute à tout ça les jeux créés par les studios Xbox. Avant ça, Microsoft devra encore prouver les capacités techniques de sa nouvelle Xbox pour donner envie aux joueurs de s’offrir la Xbox Series X à Noël. Il leur reste 4 mois.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : Fin 2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

61 reactions

avatar

Phoenix206

24 jui 2020 @ 16:40

Normal le manque d’effet wahoo... Le jeux est cross génération et donc il est bride par le CPU carentiel de la one classique... MS a fait une erreur de le rendre compatible sur one. Dommage...

avatar

RV73

24 jui 2020 @ 17:01

En fait c est comme à chaque génération, faut acheter seulement Day one si t as pas de console et de pc. C est dans 2 ans qu on verra le gros gap tech entre next-gen et one x ! Je pensais que cela avait changé pour cette génération, et bien non. et ceux qui disent on peut pas avoir du 4K 60fps avec de meilleurs graphismes, on en reparlera !

lacrasse

24 jui 2020 @ 17:33

B dit don’t, ça va en faire des joueurs en moins sur xbox.... Vu le nombre de déçu... Ça va faire du plus pour la plate station...

avatar

DKMS X

24 jui 2020 @ 17:34

Après la déception, la colère, j’ai mal à ma Xbox.

HALO Je ne m’en remets toujours pas, comment cela a pu arriver ? Comment est-ce possible ? Je ne parle même pas du reste du monde, juste Phil et les comiques de chez 343 Industries, quand ils ont regardé cette vidéo, cette abomination de gameplay de Halo, que ce qu’ils se sont dit les mecs ? « Puta*n, nous sommes trop fort on va tout déchirer avec ça le 23/07 » S’ils ont pensé ça, ils doivent arrêter le jeu vidéo et aller ramasser des cailloux à la plage. Tjrs sur Phil et ses « banished », ils ont surement des amis (même s’ils ne doivent plus en avoir beaucoup après hier soir), des enfants, ils ont dû leurs montrer des extraits du jeu en cachète ? Personne n’a dit « Houla, c’est limite indigne ça quand même, il ne faut pas le montrer aux autres humains » ….

Je ne sais pas si 343 industries possèdent des licences Windows 10 PRO, (il n’y en a des pas cher en plus chez CDKoffers), mais développer des jeux « Next Gen » sur Windows 2000 avec des AMD Athlon et autre GeForce3 ce n’est pas normal aujourd’hui.

ILS ont placé l’attente, ILS nous ont hypé, console la plus puissante, claque graphique etc…Forcement MOI j’en attendais BCP, vraiment beaucoup, NON pas à tort ILS avaient prévenu que ça allait être monumental.

Halo Infinite est en développement depuis plus de 5 ans, j’entends un budget de 500 millions de dollars (à confirmer), plus ce moteur de m*rde le SLIP SALE ENGINE (ils auraient dû utiliser UE4), pour au final nous pondre cette chose qu’ils nous ont montrés ? ça du passer par plusieurs niveaux de validation, dont le dernier est Phil, j’imagine ? On n’est pas en phase, les mecs, ils sont dans un autre monde, quand tu promets une claque graphique, ne montre pas cette saleté, j’ai vraiment l’impression que la console est prête, mais les jeux ne le sont pas, alors pas du tout. JE (oui, pour ma part) préfère le voir repousser de 2 voire 3 ans.

Soit Phil est un agent infiltré de Sony, soit les « banished » ont kidnappé sa femme, ce n’est pas possible quelqu’un a dû détourner une partie des 500 millions et ils se sont retrouvés à court de budget.

La Xbox Series X ne risque pas de chauffer avec ce jeu digne d’une 360 fin de génération ou Xbox One FAT (La one X est déjà trop évolué pour ce truc).

Il y a des jeux/choses qui n’avaient pas leurs places dans ce show.

DESTINY II Destiny 2 sérieusement ? ça a bouffé au moins deux minutes, mets-le en pré show ou un article sur un site de jeu vidéo suffit largement, s’était plus une conférence Xbox Game Pass qu’une conférence Xbox Séries X.

HELLBLADE II Alors lui, le Head of Ninja Theory a failli me faire tomber de ma chaise, le mec il vient, il bouffe 30 à 45 secondes (approximativement) pour nous dire que les environnements du jeu sont inspirés de l’Islande (ou un truc du genre). Sérieux ? Quand t’as rien à dire, ferme TA GU*ULE, quand t’as RIEN à montrer (pire encore des extraits d’une vidéo d’il y a 7 mois) ferme TA GU*ULE.

AUTRES Il y a eu plusieurs jeux ce n’était pas digne d’une next gen, ça tourne surement/tranquillement/facilement ? sur Xbox One. Et cette mode de préciser « In-Engine » (Coucou Forza), certes très beau, comme Fable et autres, mais ça ne nous aide en rien, si en plus c’est pour faire du downgrade quelques années après (Coucou Halo Infinite), ce n’est pas la peine. L’annonce de Fable (de cette manière, c’est bof), on le savait/s’en doutait que Playground bossait dessus, juste l’officialiser par un teaser c’est moyen parce qu’on n’est pas plus avancé qu’avant le teaser.

A une époque on avait droit à un trailer + démo de gameplay, puis une autre époque juste trailer, puis une autre époque juste un teaser, puis cette époque, un mec vient nous montrer une partie d’une vielle vidéo d’un jeu et nous dirige vers YouTube pour un documentaire sur les lieux qui ont inspirés le jeu. Prochaine étape ? On verra juste un mec avec le nom du jeu écrit sur son front….

En fait pour éviter de frustrer les gens, quand t’as pas de gameplay à montrer, ne vient pas polluer une conférence, un show et surtout ferme TA GU*ULE.

Bref, RDV en 2022/2023.

padico

24 jui 2020 @ 18:35

Mdr tu m’a tué 😂 mais en gros c’est ça ! Ne viens pas nous faire miroiter pendant 6 mois des prouesses technologiques d’un autre monde pour nous pondre ça ! À toutes mes connaissances qui sont sur ps4, je leur ai dit de regarder le show. Mais comment ils se foutent de moi non stop depuis hier...

soulfred4

24 jui 2020 @ 19:57

Mais quel déception, j’en attendais tellement. J’esperais une bonne claque graphique et j’ai eu quoi , des jeux one pas plus jolie que sur ma one x. En tant que fan de halo, je sais que le jeu devrait etre top mais graphiquement je vois pas de + par raport a tous les autres halo sur one x.

Des surprise, y en a eu mais on ne voit aucun gameplay. Là microsoft viens de faire de la pub indirectement pour la ps5, c’est certain. Moi la next gen c’est dans 2 ans minimum et peut etre pas sur xbox du coup vu les deceptions de ces dernieres années.

A part crossfire x et halo , aucun jeu ne m’intéresse. DECEPTION et pourtant je suis fan de la xbox depuis la 360. Je la defendais cette machine mais là impossible.

avatar

Bally

24 jui 2020 @ 20:53

Beaucoup semblent aussi oublier que pour jouir de cette techno 4K/120FPS, il faudra l’écran qui va bien avec et donc, avec du HDMI 2.1. Sans parler de l’ampli Ad-hoc pour ceux qui veulent profiter du son autrement qu’enfermé dans un casque .

Bref, ce n’est pas juste une nouvelle console à 500€ qu’il faudra posséder, mais toute une nouvelle installation, pour un montant qui atteindra vite plus de 4000€. Est-ce que la 4K/120FPS sur Ori ou un énième Forza justifie réellement un tel investissement ? Je doute. Pas dans l’immédiat en tout cas.

joffrey

24 jui 2020 @ 21:52

j ’ai bien aimé la conf’ , c’est vrai ça manquait cruellement de gameplay et autres annonces (le projet de the initiative, rachat de studio etc...) en espérant que MS fasse un autre événement pour le lancement de la SerieX un peu comme pour la 360 a l’époque sur MTV

avatar

schiffalla

24 jui 2020 @ 23:13

Et bien moi j’ai plutôt aimé cette conférence. Sans doute parce que je fait partie d’une minorité de joueur Xbox qui n’a jamais été intéressé par un Halo. Alors bien sûr j’aurais aimé qu’il envoie du pâté histoire de voir ce que la Série X a sous le capot mais je pense que pour la claque il va falloir attendre Hellblade 2 ou Forza Motorsport.

Et tout au long de cette conf il y avait quand même quelques potentiels bons jeux comme par exemple Stalker, Avowed ou encore State of decay 3 (qui je l’espère va faire décoller la licence maintenant que le studio bénéficie du soutien financier de MS).

Effectivement pour les vrais gros jeux il va sans doute falloir attendre 2 à 3 ans car MS à commencer à racheter ses studios quand ? Il y a 1 ou 2 ans ? Ben comme il faut entre 3 et 5 ans pour développer un AAA le calcul est vite fait.

Après pour en revenir à Halo, je ne comprends pas ce qui a pu pousser 343 industries à vouloir développer un jeu sensé être une vitrine technologique tout en conservant un vieux moteur qui était déjà très moche sous Halo 5, ils auraient vraiment gagné à passer sous l’unreal engine à mon avis car je ne veux pas croire que les dev ne savent pas programmer, je suis donc persuadé que le souci vient de leur moteur hors d’âge.

LoveTartiflette

24 jui 2020 @ 23:22

Toutes ces pleurnicheries......mais vous avez quel âge sans déc ......

Vous avez connu les jeux vidéos sur cette gen ma parole c’est pas possible. Ca fait juste 40 ans que les jeux en release n’exploitent pas les consoles. Il a toujours fallu attendre plusieurs années avant d’avoir des jeux qui exploitent à fonds les bécanes.

Et les oins oins qui rabâchent les mêmes complaintes sur tous les articles, pire que la maternelle.