Xbox Games Showcase : Halo déçoit beaucoup, le Game Pass trace sa route

«Du volume, mais pas de wahou» le 24 juillet @ 09:192020-07-24T09:53:26+02:00" - 61 réaction(s)

La grand-messe de Xbox a donc bien eu lieu ce jeudi 23 juillet. Comme prévu, les équipes avaient mis l’accent sur les jeux, et rien que les jeux. Effectivement, les jeux présentés ont été très nombreux, mais la grande star du salon a globalement déçu. Halo Infinite n’a pas été la claque technique attendue et la vraie star du show n’était finalement pas l’un des jeux présentés, mais l’ensemble des titres.

Halo Infinite : pas l’effet waouh attendu

Il suffit de lire les commentaires dans nos articles, sur notre Discord ou sur les réseaux sociaux pour s’en rendre compte. Même les fans les plus assidus de la franchise semblent avoir été désappointés par la démo présentée aujourd’hui.

Le principal reproche que l’on peut lire repose sur la hype créée par Microsoft pendant des mois quant à la puissance de sa console. La puissance brute de la machine avec ses 12 Tflops et son SSD ne semble pas avoir été visible dans cette première approche de gameplay de la plus grosse franchise Xbox. Alors que Halo CE était unanimement reconnu comme la vitrine technologique donnant envie de s’acheter la première Xbox à sa sortie, l’effet est loin d’avoir été le même avec ce Halo Infinite.

Vous avez d’ailleurs été nombreux à nous faire part de votre déception, comme en atteste notre sondage sur Twitter où la note « C » l’emporte parmi les votants.

Une chose est certaine, ceux qui attendaient de Halo Infinite être la claque graphique du lancement de la Xbox Series X devront repasser plus tard. Pire encore, nous avons appris que la démo tournait en réalité sur PC même si elle devait être « représentative » de ce à quoi nous aurons droit sur Xbox Series X, nous ont dit les développeurs. Qu’est-ce qui donnera envie de lâcher quelques centaines d’euros pour s’offrir la nouvelle Xbox lors de sa sortie en fin d’année ? La question reste encore ouverte à ce jour.

Cette première approche de Halo Infinite ne doit cependant pas masquer le reste de la présentation. Les développeurs ont confirmé que le jeu était encore en cours de développement et qu’il restait quelques mois avant la sortie du titre. Même si une révolution ne pourra pas avoir lieu à ce stade si le jeu n’est pas repoussé, 343 Industies dispose d’un peu de temps pour peaufiner le titre.

Au-delà des graphismes purs qui déçoivent globalement tout le monde, les développeurs nous ont promis d’autres nouveautés dans le gameplay. Lors d’une session durant laquelle nous avons pu poser nos questions à 343 Industries, ces derniers nous ont confirmé par exemple que tout n’avait pas été montré dans ces premières séquences de jeu. Comme la bulle protectrice qui protège des tirs, d’autres mécaniques de ce genre sont attendues dans la suite de l’aventure et attendent d’être révélées.

Quant aux armes qui seront disponibles dans le jeu, nous avons demandé si les Battle Rifle et autres M6 seraient de la partie mais la réponse n’a pas été vraiment franche. On nous a cependant affirmé que « les fans de la série retrouveraient leurs marques ».

Même si Halo Infinite n’a hélas pas été la claque technique de la conférence comme on pouvait l’espérer, le jeu a encore d’autres choses à présenter dans les mois qui viennent. Nous savons également que l’implémentation du Ray Tracing est prévue après la sortie du jeu, même si là encore Microsoft n’a pas donné de date de sortie plus précise.

Le Xbox Game Pass promet plus que jamais

La vraie star de la conférence n’était finalement pas un jeu unique, mais l’ensemble des jeux de la conférence. Car la très grosse nouvelle passée un peu trop inaperçue, c’est que l’ensemble des jeux présentés lors du show sortiront dans le Xbox Game Pass. Ça a bien été confirmé par Xbox, et c’est assez remarquable lorsque l’on voit la diversité du catalogue proposé.

Cela signifie donc bien que S.T.A.L.K.E.R. 2, As Dusk Falls ou encore The Gunk seront bien disponibles dans le service de jeu à abonnement pour une dizaine d’euros par mois. Là est la véritable force de Microsoft pour les années à venir, et d’autant plus lorsque l’on ajoute à tout ça les jeux créés par les studios Xbox. Avant ça, Microsoft devra encore prouver les capacités techniques de sa nouvelle Xbox pour donner envie aux joueurs de s’offrir la Xbox Series X à Noël. Il leur reste 4 mois.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : Fin 2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

61 reactions

killkuter

24 jui 2020 @ 11:15

Pour moi Ok Halo n’a peut être pas été à la hauteur de la nextgen, mais quand on y repense on est sur un open wolrd en 4K 60 fps c’est ça ? Ou semi open world ? Mais là où ils se tirent pour moi une balle dans le pieds c’est qu’on nous annonce le meilleur line up de lancement pour une console xbox ! Mais quels sont les jeux de cette line up a part halo ? Et désolé mais halo qui est soit disant l’exclue de lancement mais qui ne bénéficiera pas du ray tracing du départ ainsi que de ne pas proposer un forza en même temps c’est une grosse erreur ! Moi qui voulait prendre la console day one bah je n’y vois pas l’intérêt pour le moment car on a aucune date de lancement de jeu, et même le jeu phare ne sera pas fini pour la SX ... Même si celui-ci est bien plus joli que le 5 ça laisse à désirer quand on voit la modélisation du monstre de fin de vidéo. Après fallait s’en douter, nouvelle console, nouveau moteur graphique, ils ne maitrisent pas encore leur propre outils ? Pour moi The médium, the gunk, faisait plus nextgen, même le free 2 play exomecha fait plus nextgen que halo ...

killkuter

24 jui 2020 @ 11:17

désolé pour le doublon mais le bouton éditer n’apparait pas, pour moi c’était une conf gamepass et pas une conf « nextgen » SX

Bob Winner

24 jui 2020 @ 11:22

Je suis d’accord avec @Agnos , les années qui vont arriver seront sympas, les jeux vont s’affiner, bien sur, en comptant sur nous pour l’achat de TV 10K... Mais aujourd’hui c’est de plus en plus long et couteux de sortir un jeu AAA, il faut s’attendre à prendre des claques de moins en moins souvent. Je suis un « vieux » joueurs :o) et j’ai vu pendant ces dernières années une évolution phénoménale, j’en ai pris des claques.

ATARI 2600 =Whaou

Coleco CBS =Whaou

Amstrad 6128 =Whaou

Amiga 500 =Whaou

Ps1 =Whaou

ps2=Whaou

xbox360=whaou

Xbox one=Whaou mais moins déjà

Xbox one X=Whaou mais moins déjà

Bref beaucoup moins de whaou ces dernières années en fait :-/, arrive t-on à la fin ? comme les effets spéciaux dans les films aujourd’hui on s’y est drôlement bien habitué , et voir voler Thor ou Iron Man ne m’impression plus du tout...

avatar

Bradack38

24 jui 2020 @ 11:24

Honnêtement je vais pas me jouer l’avocat du diable, Halo infinite a déçu ça c’est certains mais par contre je trouve le commentaire de TAXIDRIV3R insupportable et particulièrement la remarque sur le GP. Je la comprends pas cette remarque. On achète un Halo pour le GP d’un Halo justement, sinon on joue à autre chose. Les COD ou BF ça fait 15 ans c’est le même GP et personne le leur reproche.... Les fans de Halo veulent le GP de Halo avec quelques ajouts/modifs et c’est ce qu’ils tentent de faire à chaque fois, par exemple la avec le grappin, après ça plaît ou pas c’est un autre débat. Maintenant je m’attarderai pas sur la présentation car je suis moi-même assez déçu.

ice_59

24 jui 2020 @ 11:24

Le premier FPS présente avec des robots (je ne me souviens plus du nom) , était assez impressionnant au niveau des effets sur les armes (Ray Tracing) . Bien plus à ce niveau que Halo Infinite.Je pense que le fait de sortir zusdur sur old gen , a dû tiré Halo vers le bas et qu’elles jeux Séries X seront beaucoup plus beaux d’ici 2/3 ans quand ils auront totalement abandonné la gen actuelle et que de nouveaux moteurs graphiques veront le jour (Unreal engine 5 etc...).

Bob Winner

24 jui 2020 @ 11:33

Ah oui j’avais oublié du coup, Il est où FLIGHT SIMULATOR ? pour mettre de grosses claques c’etait un bon support, bref, j’ai vraiment l’impression qu’en fait l’industire à été pénaliser avec le COVID et que du coup ils ne sont pas vraiement prêt maintenant.

padico

24 jui 2020 @ 11:46

Quelle déception cette conf’... Je rejoins l’avis de la plupart. On nous bassine depuis 6 mois sur un gap graphique de malade avec halo comme porte étendard. Et là, le seul gameplay montré est juste ridicule techniquement parlant et sans ray tracing (!!) . Forza pas de GP, Fable pas de GP, Hellblade pas de GP, DoubleFine avec 5min de Jack Black qui chante (WTF !!), le nouveau Obsidian pas de GP, TheCoalition nada, TheInitiative (la fameuse boîte avec leur jeu AAAAAAAA....) nada ! Et sinon, ils veulent qu’on l’achète leur console ? Ha oui, excusez moi... Grosse hype sur... Tetris... Oo gros malaise... En fait, juste merci The Medium et leurs 2sec et demi de GP. Autant Sony leur conf était bidon mais il y avait au moins Ratchet qui tenait la dragée haute avec Horizon. Là, il y a quoi à sauver ? Déçu déçu déçu...

PatMeister

24 jui 2020 @ 11:48

Je sais que je rêve, mais j’aurais tellement aimé un nouveau Crismon Skies, Conker, Oddworld, Brute Force, Ninja Gaiden, Rallisport Challenge, Star Wars Republic Commando, Jet Set Radio, Amped, Blinx, The House of the Dead, Kung Fu Chaos, Fuzion Frenzy, Turok, Unreal Championship, Condemned, Left 4 dead, Lost Planet, Perfect Dark, Halo Wars...

Bref, que de rêves...

avatar

Gordon Freeman

24 jui 2020 @ 12:05

Les années se suivent et se ressemblent, Microsoft répète sans cesse les mêmes erreurs de communication : ils promettent beaucoup, la hype monte et au moment de balancer la sauce, ils tirent à blanc ! Le fer de lance fait pschitt, les jeux annoncés qui pourraient permettre à la XBOX de se démarquer n’ont rien à montrer hormis un petit teaser CGI, certains titres attendus sont absents, zéro vraie surprise... Franchement, c’était ça la grosse conférence dédiée aux exclus XBOX, celle qui devait mettre en avant la Series X, la console la plus puissante à venir..? C’est pour ça que MS nous a fait patienter jusqu’à fin juillet ? Chez Sony, ça ne faisait déjà pas très next-gen, mais ils ont quand même montré leurs jeux, là on a l’impression que la firme de Redmond a tout gardé pour un futur événement. C’est soit ça, soit les jeux ne sont absolument pas prêts mais bon sang, il fallait qu’ils soient prêts, ou alors fallait annoncer la console pour l’année prochaine ! Je ne demandais pas la lune, mais au moins du vrai gameplay, même si le jeu doit sortir dans plus d’un an, histoire de faire rêver un peu bordel ! Et en plus de ça, t’as Halo qui fait peine à voir et qui devient un Destiny-like... Punaise ! :-| Cette année, j’y croyais vraiment, mais plus le temps passe, plus je me dis que XBOX ne reviendra jamais au top niveau comme à l’époque de la 360. J’espère qu’ils ont de la réserve pour la suite de leur campagne promotionnelle parce que là, après deux shows qui ont globalement déçu, une machine qui avant même d’être sortie est 2x moins populaire que sa concurrente directe, il suffirait que PlayStation passe derrière tout ça avec une annonce surprise, genre un God of War 2 sur PS5, puis l’annonce d’un tarif attractif et Sony remporterait une nouvelle génération avant même qu’elle ne commence.

avatar

Bally

24 jui 2020 @ 12:09

@westy75 : je suis d’accord avec toi mais comment auraient-ils pu montrer quoi que ce soit avec un live en vidéo (compressée) en 1080p/60fps ? (et en plus, leur Livestream a eu des lag assez violents par moment, affligeant)

Mais je dois dire que même en ayant vu le jeu en 4k ce matin, ça ne me donne pas plus envie.

Ce qui fait peur ce sont les jeux qui, soit disant et durant les 2 années à venir, ne seront pas exclusifs sur Series X mais bien disponible sur One. Sauf que Microsoft prouve déjà le contraire avec Forza et je ne sais plus quel autre jeu, vraisemblablement disponible QUE sur Series X. Si cela se confirme, c’est un beau foutage de gueule…