Halo Infinite dévoile sa campagne en 4K/60 fps et en monde ouvert

«Le retour tant attendu du Major» le 23 juillet @ 18:162020-07-23T18:16:09+02:00" - 8 réaction(s)

L’heure est enfin venue, les fans du Master Chief sont aux anges. Le dernier bébé de 343 Industries, Halo Infinite, était probablement le jeu le plus attendu de cette conférence Xbox. Phil Spencer a tenu sa promesse, le titre a bien montré sa campagne dans une longue séquence de gameplay.

Le jeu tourne bien en 4K/60 images par seconde sur Xbox Series X et nous présente son monde ouvert. Comme pressenti, le Master Chief dispose bien d’un grappin pour attirer des objets à lui ou s’approcher plus rapidement des ennemis. La direction artistique de ces premières phases de gameplay rappelle très fortement le premier jeu Halo sorti sur la toute première Xbox.

Halo Infinite sortira en fin d’année sur Xbox Series X, Xbox One et PC (Windows 10).

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : Fin 2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

8 reactions

Darlink60

23 jui 2020 @ 19:14

Tres beaux panoramas, gameplay dans la lignée de la série, ambiance sonore au poil ... mais pas de claque technologique par contre. Vraiment hâte d’être à sa sortie !

PatMeister

23 jui 2020 @ 19:45

Entièrement d’accord avec toi. Je m’attendais à une claque graphique mais pas du tout. On dirait que la vidéo tournait sur Xbox One X à la limite. L’ambiance à l’air digne du 1er certes mais je ne suis plus du tout chaud pour prendre cette Serie X day one.

Globalement déçu de cette conférence de toute façon, presque pas de gameplay, peu de nouveaux jeux, la plupart étaient déjà connus...

Xbox se tire une balle dans le pied...

I k0rIg4n I

23 jui 2020 @ 20:00

Hyper hypé par cette présentation depuis le temps qu’on attend, ça me fait mal de dire ça mais, je suis finalement plutôt déçu... On sent du downgrade par rapport à la vidéo de l’année dernière, des textures peu détaillées, les mouvements des phantoms à la halo 1, les objets qui apparaissent en popping...

Bref, s’ils nous mettent du 4k 60fps pour ça, ils feraient mieux de se concentrer sur du 1080 60fps avec plus de détails. Sinon côté nouveautés, on peut remarquer à 4:02 qu’on peut déstabiliser les ennemies en tirant dans le pied, les grognard balancés par les brutes en mode suicide ahah (5:17).

Le gameplay a l’air d’avoir un peu changé quand même, mais à voir, le sprint a l’air lent.

Limpb3zkit

23 jui 2020 @ 20:27

Le clipping on en parle ? :’-(

Limpb3zkit

23 jui 2020 @ 20:44

« La direction artistique de ces premières phases de gameplay rappelle très fortement le premier jeu Halo sorti sur la toute première Xbox » Les graphismes aussi :-)):’-)):’-)):’-(:’-(:’-(:’-(:’-(

avatar

The BatF4n

23 jui 2020 @ 21:12

Je peux comprendre que certains soient déçu sur le plan graphique (moi même j’avoue avoir été un peu déçu de ce côté là) après il ne faut pas oublier que les graphismes ne font pas tout. Ce qu’on a vu du gameplay est plutôt prometteur (même si on vas encore avoir une guerre des tranchées entre les fans « conservateurs » et les fans « progressistes », comme à chaque nouvel opus depuis Halo Reach en fait... )

De même, hormis pour le premier opus et Halo 4 sorti en fin de vie de la Xbox 360, aucun épisode n’était réellement une claque graphique à bien y réfléchir. Le 2 avait subi un léger downgrade entre sa démo et la sortie, le 3 (pourtant souvent brandi comme le meilleur par une majorité de fans) était inégal, oscillant entre le plutôt joli (Sierra 117) et le tout juste correct (l’Arche), ODST était daté et Reach et Halo 5 étaient agréables à l’œil mais avec pas mal d’alliasing. Les remake de Combat Evolved et Halo 2 étaient également très propres mais étaient ce des « claques graphiques » ? Je ne sais pas.

Alors oui, le jeu est vendu un épisode de LA série phare de la marque vendu au lancement d’une console next gen « méga puissante » ect mais c’est pas comme si les trailers de Hellblade II ou Crossfire X ne faisaient pas le café pour montrer de quoi est capable la machine.. De plus, il ne faut pas oublier qu’il s’agit ici d’un nouveau moteur, pas sûr que 343 Industries le maîtrise totalement pour l’instant.

avatar

Benny

24 jui 2020 @ 00:01

Vous êtes sérieux les rabat-joies , le jeux est superbe , faut attendre manettes en main pour se faire une idée

avatar

Bally

24 jui 2020 @ 09:59

@PatMeister : j’allais écrire la même chose, à quelques détails près.

Vraiment rien de « bandant » durant cette conférence (les jeux indé m’ont quand même souvent intrigué, bien plus que ces AAA « déjà vu »). Et Halo qui est sensé être LE jeu phare, incitant à l’achat d’une Series X. En ce qui me concerne : c’est raté. D’ailleurs aucun jeu présenté ne justifie à mes yeux de lâcher la One X avant… au moins 2 à 3 ans.

Je crois que Microsoft se tire un peu une balle (voire un chargeur) dans le pied avec cette idée de n’avoir aucun jeu exclusif à la Series X. Et cela explique pourquoi ils arrêtent la production de la One X (mais pas de la S) : obliger les joueurs à acheter une Series X s’ils veulent une Xbox « puissante », vu que la One X sera introuvable alors qu’elle est largement capable de faire tourner tout ce qu’on a vu hier soir… il ne lui manque qu’un SSD !

Très déçu de cette conf’, je serai même capable d’acheter une PS5 bien avant d’envisager une Series X, qui ne m’apportera pas grand chose de plus (en terme de jeux, s’entend bien) comparé à ma One X. :/