Microsoft annonce des résultats Xbox en nette hausse

«» le 23 juillet @ 10:532020-07-23T11:35:58+02:00" - 2 réaction(s)

Les derniers résultats financiers de Microsoft, et plus particulièrement de la branche Xbox, sont bons. Nous savions déjà que la période de confinement avait été bénéfique au secteur du jeu vidéo et que les serveurs étaient bien chargés durant la pandémie, et cela se confirme aujourd’hui avec les résultats du quatrième trimestre fiscal de l’entreprise.

Un joli trimestre pour Microsoft au global

Les revenus de Microsoft sur le dernier trimestre ont été de 38 milliards, en hausse de 13% pour un bénéfice d’exploitation de 13,4 milliards de dollars, en augmentation de 8%. Satya Nadella, PDG de Microsoft, explique ces bons résultats par la capacité de Microsoft à répondre aux enjeux actuels.

« Les cinq derniers mois ont clairement montré que l’intensité technologique était la clé de la résilience des entreprises. Les organisations qui construisent leur propre capacité numérique se rétabliront plus rapidement et sortiront de cette crise plus fortes. Nous sommes la seule entreprise à disposer d’une pile technologique intégrée et moderne - alimentée par le cloud et l’intelligence artificielle et soutenue par la sécurité et la conformité - pour aider chaque organisation à se transformer et à repenser la manière dont elle répond aux besoins des clients. »

Microsoft confirme également les très bons résultats de sa branche Personal Computing, qui comprend Windows, Surface, et le gaming avec Xbox. Seule la partie Search a été impactée négativement (-18%) par la période que nous venons de connaitre suite à la baisse des investissements des marques dans ce secteur. Avec des magasins fermés, de nombreuses marques ont été contraintes de réduire les investissements en publicité sur le web pendant la période COVID pour économiser du cash.

Xbox au top de sa forme, le Xbox Game Pass continue sur sa lancée

Désormais regroupée sous le nom des contenus et services Xbox, la branche gaming de Microsoft a connu une hausse de 65% de son chiffre d’affaires. En valeur, cela représente 1,2 milliards de dollars, ce que Microsoft explique par un engagement record de la part des utilisateurs et la force de jeux tiers.

Des performances commerciales auxquelles s’ajoutent celles des ventes de consoles, alors même que la Xbox Series X est attendue cette année. Les ventes hardware ont ainsi progressé de 49% durant la période, principalement grâce aux ventes de consoles.

Portée par le succès du Xbox Game Pass, la branche Gaming de Microsoft semble désormais sur de bons rails pour entamer une nouvelle génération de consoles sereinement. Avec une nouvelle machine puissante ainsi que le Game Pass couplé à xCloud et son arrivée très probable sur TV, le catalogue Xbox sera largement plus visible demain qu’il ne l’a jamais été. Le prochain gros rendez-vous est fixé à ce soir avec la conférence Xbox Games Showcase qui lèvera le voile sur Halo Infinite, mais également d’autres jeux surprises.

Xbox Series X

Accueil > News

2 reactions

Grolo

23 jui 2020 @ 11:47

Félicitation maintenant a eux d’etre plus sur le devant d ela scene des pub TV INTERNET MAGASIN ET AUTRES, car Sony a chaque sortie ils bonbarde de pub et donc sont plus visible d’ou les ventes aussi

avatar

computeur

23 jui 2020 @ 16:57

Les perf. de la prochaine console baissé (moins de 5 tflops contre les 12 annoncé au départ et un GPU comme le RDNA2 quand il devait en être un) mais les dividendes augmentent.

Quand les con sommateurs comprend ont-ils qu’ils sont les dindons de la farce en se ruant sur le matériel bas de gamme qu’ils croient être le mieux pour eux ?