Xbox Game Pass sur Playstation ou Nintendo Switch : Phil Spencer dit non

«Tout n’est pas encore là» le 22 juillet @ 14:002020-07-22T14:08:46+02:00" - 1 réaction(s)

Microsoft a depuis longtemps partagé ses ambitions de toucher plus de 2 milliards de joueurs. Avec une ouverture affichée ces dernières années, on aurait pu penser que le Xbox Game Pass arriverait sur d’autres consoles concurrentes à la Xbox, mais ça ne devrait pas être le cas.

Le Xbox Game Pass n’ira pas sur des consoles concurrentes à la Xbox

Nous évoquions récemment le succès du Xbox Game Pass lors de notre article sur la disparition de l’abonnement Xbox Live Gold 12 mois. Avec plus de 10 millions d’abonnés, le Game Pass a atteint un palier difficile à atteindre et se trouve désormais sur une pente ascendante pour aller toucher toujours plus de joueurs.

L’intégration du service xCloud dans le Xbox Game Pass Ultimate va ajouter une nouvelle corde à l’arc du service qui permettra de transformer son téléphone mobile en écran de jeu. Demain, une console Xbox ne sera plus nécessaire pour jouer aux jeux Xbox.

À voir aussi : Le streaming de jeux Xbox Game Pass vise bien plus que le mobile

On pourrait donc croire que Microsoft souhaite aller encore plus loin à l’avenir et proposer le Xbox Game Pass sur n’importe quelle plateforme qui accepterait de diffuser les flux de jeux Xbox. Pourtant, et même si Phil Spencer avait évoqué son souhait d’apporter le Game Pass sur le plus d’écrans possibles, Microsoft n’ira pas forcément chez la concurrence pour autant, comme évoqué avec GameStar.

Le problème avec les autres plates-formes de consoles de jeu, c’est que nous ne sommes pas en mesure d’apporter une expérience Xbox complète dessus.

Nous savons que lorsque quelqu’un joue à l’un de nos jeux Xbox, il s’attend à avoir sa communauté Xbox Live, ses succès, le Game Pass en option, la bibliothèque complète... Et les autres plates-formes concurrentes ne sont pas vraiment intéressées à avoir une expérience Xbox complète sur leur machine. Mais pour nous, nous voulons être là où les joueurs veulent être, et c’est sur cette voie que nous sommes.

Microsoft a déjà montré quelques ouvertures par le passé, notamment avec Minecraft disponible aussi sur Switch ou PS4 alors qu’il s’agit d’un jeu issu des studios Xbox. Si l’on pouvait facilement imaginer aller vers un monde de moins en moins étanche entre les plateformes, tout porte à croire que ça s’arrêtera là pour le moment. Le Xbox Game Pass restera pour le moment un service proposé sur console Xbox, PC, mobile, et certainement demain sur télévisions.

Xbox Game Pass

Accueil > News

1 reactions

avatar

heloi

22 jui 2020 @ 19:38

J’ai l’impression que c’est surtout Sony et Nintendo qui ne veulent pas se faire coloniser par les services Xbox !