Orphan of the Machine vise le 4K 120 fps sur Xbox Series X et 4K 60 fps sur PS5

«Une cible à atteindre» le 22 juillet @ 08:352020-07-21T22:32:46+02:00" - 9 réaction(s)

Orphan of the Machine fait partie de ces jeux Xbox Series X qui bénéficieront d’un framerate élevé et d’une définition en 4K. Son développeur, Dynamic Voltage, a apporté des précisions sur les spécificités techniques de son jeu.

Initialement annoncé comme une exclusivité Xbox Series X, le jeu sortira finalement sur d’autres plateformes, comme le montre la liste des résolutions et framerates que visent les développeurs.

  • 4K et 120 fps sur Xbox Series X
  • 4K et 60 fps sur PS5
  • 4K et 60 fps sur Xbox One X
  • 1080p et 60 fps sur PS4 Pro et PS4
  • 940p et 60 fps sur Xbox One
  • 720p et 60 fps sur Switch dans son dock

Répondant au fait que le jeu ne tournerait pas en 120 fps sur PS5, Dynamic Voltage a tout simplement répondu le message suivant :

Je n’ai pas conçu la PS5, donc je ne sais pas pourquoi je devrais être blâmé pour cela. Et puis combien de jeux à 120 fps ont été annoncés pour la PS5 ?

Quant aux temps de chargement dans le jeu, ils ne seront pas forcément réduits à zéro mais devraient être aussi rapides que les transitions entre les écrans du premier Zelda. La sortie du jeu devrait arriver en fin d’année 2020.

Orphan of the Machine

Accueil > News

Orphan of the Machine

Genre : Aventure/Réflexion

Editeur : Dynamic Voltage

Développeur : Dynamic Voltage

Date de sortie : 2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, Switch

9 reactions

avatar

heloi

22 jui 2020 @ 09:25

« Je n’ai pas conçu la PS5, donc je ne sais pas pourquoi je devrais être blâmé pour cela. »

Il a raison. Sony avait déjà foiré avec sa PS4 Pro, je ne comprends pas pourquoi les fanboys PS ne se plaignent pas auprès de Sony pour avoir fait la même erreur avec la PS5.

avatar

Bally

22 jui 2020 @ 11:27

Que ce soit PS5 ou Series X, je me demande où est l’intérêt, pour un jeu de ce type, de se vanter d’être 4K/120 fps ?

C’est un Eco the Dolphin-Like, ça a l’air super passionnant ! Elle s’annonce déjà épique cette 9ème Gen’…

killkuter

22 jui 2020 @ 12:28

je suis d’accord pour l’intérêt d’un 120 fps pour ce genre de jeu, mais en tout cas ça montre bien (a priori) que la PS5 sera bien en dessous de la SX ...

avatar

heloi

22 jui 2020 @ 13:24

Les gens et la presse n’imaginent même pas à quel point la Xbox Series X est la plus puissante :

* 8,6% de puissance CPU en plus (3,8Ghz constants contre 3,5Ghz en boost)

* 18,24% de puissance graphique GPU en plus (12,155 Tf constants contre 10,28 Tf en boost)

* 25% de débit RAM vidéo en plus (560Go/s contre 448 Go/s)

* Entre 50% et 75% de réduction de débit SSD requis par les jeux (Xbox Velocity Architecture : Sampler Feedback Streaming)

* Entre 50% et 75% de réduction de besoin en RAM des jeux (Xbox Velocity Architecture : Sampler Feedback Streaming)

* 13 Tf dédiés au Raytracing en plus des 12,155Tf du GPU (chez Sony on ne sait pas qu’elle puissance, ni si elle est bouffée sur ses 10,28 Tf, ça a l’air d’être taboo)

* 48 TOPS de calculs 8bit (le double en 4 bit) dédiés au Machine Learning (pour un équivalent DLSS par exemple), alors que Sony ne semble rien avoir prévu à ce sujet

La presse est insupportable à ne pas vouloir comprendre des faits objectifs immuables et à s’échapper en disant qu’on verra les jeux, ce qui relève du subjectif...

Mais en plus de ça, la Xbox Series X est 2 fois moins encombrante :

* 30x15x15cm contre 39,5x30x12cm

La Xbox Series X a 25% de stockage en plus :

* 1To contre 825 Go

La Xbox Series X est la mieux rétrocompatible :

* Manettes

* Jeux sur 3 générations

* Améliorations des jeux gratuites

* Le plus gros catalogue de jeux Day One

La Xbox Series X a les meilleurs services :

* Xbox Live

* Xbox Live Gold (25% moins cher sur 1 et 3 mois et 4 jeux par mois)

* Xbox Design Lab

* Xbox Game Preview (early access)

* Xbox Play Anywhere

* Xbox Game Pass (Console/PC/Ultimate)

* XCloud

* Smart Delivery

* Xbox All Access

La Xbox Series X a les meilleures manettes :

* La classique sans fioritures inutiles qui pomperaient une batterie lowcost non amovible, et avec choix d’alimentation (piles/batteries interchangeables/filaire)

* La Elite Series 2

* La Adaptive Controller

La Xbox Series X a 15 studios first-party (et plusieurs équipes pour chacun) :

* qui ne se limitent pas qu’au solo mais savent faire de nombreux modes multijoueurs (coop’, compétitif, mondes partagés, Split Screen) dont certains sont joués en e-sport (Halo World Championship, Gears Pro Circuit, Forza Racing Championship, Killer Instinct World Cup)

* qui savent déjà faire de la 4K/HDR/60fps (et même du son 3D Dolby Atmos pour certains) sur Xbox One X comme pour Halo 5, Ori And The Will Of The Wisps, Gears 5, Forza Motorsport 7, Killer Instinct, Forza Horizon 4,...

* qui proposent des genres variés comme du FPS, RTS, Tactical, RPG, aventures en monde partagé, TPS, courses en monde ouvert, Dungeon Crawler, versus fighting, courses circuits, simulation d’avion, Beat Them All, survie, aventures narratives, etc...

La Xbox Series X est déjà soutenu par de nombreux développeurs :

* Tous les tiers annoncés à l’Inside Xbox de mai

* Tous les indés du programme ID @ Xbox qui assure l’arrivée des meilleurs indés depuis plusieurs années.

Xbox frappe très très fort depuis un moment et on est loin de pouvoir aligner la même chose ou mieux chez PS. J’espère vraiment qu’ils vont mettre un coup de boost et se réveiller (tout comme les joueurs qui accordent trop de complaisance avec Sony ce qui leur est maintenant préjudiciable)

Et on ne sait encore rien du silence, et du prix...

Mika-117

22 jui 2020 @ 13:26

@Bally Peu importe de quel type de jeu il s’agit c’est toujours bien d’avoir un jeu en 4K et 120fps, tu préfères quoi que le jeu soit en 720p et 30fps à la place et là-aussi tu aurais critiqué. Et puis tu critiques le jeu alors que tu n’y a même pas joué c’est ridicule, c’est bien les jeux comme Ecco The Dolphin, il n’y en a pas assez et c’est pas pire que les BR, c’est également ridicule de critiquer déjà la prochaine génération aors qu’elle n’a même pas encore commencée, il faut juger dans quelques années. Rien que le fait d’atteindre le 120fps c’est déjà une grosse nouveauté pour les consoles.

Sinon le développeur a raison c’est pas de sa faute si la PS5 n’est pas assez puissante, les fanboys n’ont qu’à s’en prendre à Sony.

avatar

heloi

22 jui 2020 @ 13:26

Là on parle du 120fps, mais on a pas tout vu. Je pense qu’au fil du temps, d’autres éléments techniques montreront leurs avantages sur Xbox Series X, comme le Ray Tracing par exemple.

avatar

alaindc

22 jui 2020 @ 16:19

@heloi Très beau comparatif/récapitulatif que tu as fais.

Tu sembles très au courant...de tout les specs des deux machines. D’ailleurs, le mode boost a été ajouté...à cause des « faibles » specs de la PS5, pour la faire paraitre moins éloigné de la série X, mais ça doit être de la torture à programmer...pour ne pas faire surchauffer la machine (je crois qu’ils ont intégrés une sécurité qui fera redescendre la fréquence avant surchauffe).

Si je n’étais pas déjà vendu à la Xbox (depuis longtemps), tu m’aurais convaincu. :-))

J’ajouterais...que je préfère la manette Xbox depuis longtemps, avec l’analogue décalé.

Coté 120 fps, peu de gens auront la tv qui pourra l’afficher...et peu de jeux peuvent vraiment en tirer un bénéfice.

avatar

alaindc

22 jui 2020 @ 18:19

Trop tard pour éditer.

Le nouveau Spiderman sur PS5 sera en 4k 60 fps...sauf que si on choisis d’ajouter le ray tracing, il tombe en 4k 30 fps. La partie Ray tracing n’est pas supposé être sur une puce dédiée comme sur Xbox ? Et, si oui, autre chose freine les performances si on ajoute du ray tracing ? Ça ressemble au mode performance, ou définition, de cette gen, avec le PS4 pro....donc pas vraiment nextgen...si on doit choisir entre beauté...ou performance. Si ce problème est récurrent, pas étonnant qu’ils parlent juste du SSD.

avatar

Gerland

22 jui 2020 @ 19:08

@alaindc non la PS5 n’a pas de solution hardware au raytracing, elle tape direct dans les 9-10« tflops » disponible, ils ont des solutions software, mais rien de bien fou semble t’il.