NHL 21 : une sortie sur Xbox One en octobre mais pas de version Xbox Series X

«Heureusement il y a la rétro.....» le 21 juillet @ 14:232020-07-21T14:23:34+02:00" - 0 réaction(s)

On peut dire que cette année aura bouleversé pas mal de plans chez les éditeurs de jeux vidéo. La preuve en est encore aujourd’hui avec l’annonce de Electronics Arts concernant sa franchise de Hockey NHL 21.

En effet on apprend par une note destinée à la communauté que le titre initialement prévu pour le mois de septembre comme tous les ans, ne sortira finalement que courant octobre. La firme américaine explique avoir dû s’adapter à la mise en place du télétravail, engendrant un retard de quelques semaines dans le développement du jeu.

L’information importante du message concerne surtout le portage du titre sur console de nouvelle génération. On aurait pu s’attendre à ce que NHL 21 fasse partie des jeux, tout comme FIFA 21 et Madden NFL 21 qui profitent des capacités de la PS5 ou de la Xbox Serie X.

Pour NHL 21, nous avons pris la décision de concentrer nos efforts sur l’innovation et l’ajout de nouvelles fonctionnalités, plutôt que sur la mission chronophage de porter le jeu pour l’adapter aux nouvelles consoles. Vous serez toujours en mesure de jouer à NHL 21 sur les consoles nouvelle génération grâce à la rétrocompatibilité, mais nous nous concentrons entièrement sur la sortie de NHL 21 sur Xbox One et PS4, et ce tout en attendant avec impatience les possibilités que les systèmes nouvelle génération offriront.

Est ce que le jeu se verra attribuer par la suite un patch comme à l’époque pour la Xbox One X ? Affaire à suivre ! Pour le moment les développeurs nous donnent rendez-vous en août pour la présentation en détail du titre et des nouvelles fonctionnalités.

NHL 21

Accueil > News

NHL 21

Genre : Sport

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : Electronics Arts

Date de sortie : Octobre 2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4