Cyberpunk 2077 peut être terminé sans finir la quête principale

«» le 20 juillet @ 09:032020-07-19T22:43:03+02:00" - 3 réaction(s)

Nous savons à la fois tout et rien de Cyberpunk 2077. Nous avons déjà eu droit à beaucoup de gameplay, nous connaissons les quartiers du jeu, ses gangs, sa carte et bien d’autres détails sur la customisation des personnages. Mais à côté de ça, toute l’intrigue reste à découvrir d’ici la sortie du jeu le 17 novembre prochain.

Il y a pourtant un élément que nous apprenons aujourd’hui et qui pourrait surprendre, c’est qu’il sera possible de terminer le jeu sans forcément finir la quête principale. C’est le lead designer des quêtes, Pawel Sasko, qui a confirmé l’information auprès du site polonais Spidersweb.

Un système de quête complexe

La structure des quêtes dans Cyberpunk 2077 a été conçue sur un système similaire à celui de The Witcher 3, mais encore plus avancé. Pawel Sasko explique ainsi que l’ordre des quêtes ne sera pas le même selon les joueurs.

Même moi, je ne peux pas vous dire dans quel ordre ces quêtes commenceront, car c’est le jeu qui décide quand vous les obtenez en fonction de votre progression. Bien sûr, nous contrôlons et décidons quelles conditions doivent être remplies pour que ces quêtes commencent, mais ce n’est pas si facile à dire. Ce jeu a la structure la plus compliquée que nous ayons jamais créée.

Pawel Sasko confirme également une nouvelle fois que la classe de personnage que l’on choisira avant de débuter le jeu aura une influence directe sur le début de l’aventure, mais également la suite et les possibilités qui seront offertes au joueur avec des quêtes différentes.

Au moment où vous choisissez votre histoire d’origine, vous, en tant que joueur, définissez qui vous êtes. En tant que concepteurs, nous en tenons compte tout au long du jeu. Cela se manifeste par le fait qu’au tout début, vous avez une tâche complètement différente, vous commencez à un endroit différent du jeu et vous rencontrez Jackie dans des circonstances légèrement différentes.

Finir le jeu sans terminer la quête principale, c’est possible

À la question de savoir combien de temps faut-il pour terminer Cyberpunk 2077, Pawel Sasko botte en touche et indique que c’est une donnée très difficile à calculer compte tenu des embranchements, des choix du joueur et de sa façon de jouer. On peut cependant miser sur un minimum d’une vingtaine d’heure pour finir le jeu sans trop s’aventurer à l’extérieur des embranchements principaux dans l’histoire du titre.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : NC

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : 17/09/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

HadesANGEL21

20 jui 2020 @ 11:18

20h pour vous moi franchement je trouverai sa court

avatar

PegaseDargent

20 jui 2020 @ 12:01

Étrange ce chiffre de 20h ; l’article cité ne le mentionne nulle part 🤔

avatar

bosmer-fr

20 jui 2020 @ 14:52

HadesANGEL21 : 20H en pure ligne droite, même si ce n’est qu’une supposition.

Or, tu fais forcément des à-côtés. Si t’es un minimum happé par l’univers et qu’il y a réellement des quêtes au hasard dans la rue, ce sera forcément plus... Pour The Witcher 3, en comparaison, on annonçait 25H pour faire uniquement la quête principale. Comme ils ont dit que ce serait légèrement plus court, je pense que le chiffre de 20H est logique.

Mais dans les faits, on sait que c’est un grand minimum, en fonçant dans le tas et sans apprécier le jeu. Or, personne n’y jouera comme ça... The Witcher, je ne compte plus mes heures dessus...

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-witcher-3/witcher-3-duree-vie-comprise-25-200-heures-actu-762578.html