Othercide nous présente la richesse de son gameplay

«Prepare to die ! » le 17 juillet @ 17:352020-07-17T17:32:54+02:00" - 0 réaction(s)

Othercide, le prochain jeu de combat tactique en tour par tour du studio parisien Lightbulb Crew, sortira le 28 juillet prochain. Une nouvelle vidéo nous présente les nombreuses mécaniques de jeu qui pourraient apporter du sang neuf à un genre très à la mode ces dernières années.

Dans cette aventure horrifique, vous menez une équipe de « Soeurs » contre des envahisseurs venant de l’entité la « Souffrance ». Ces derniers cherchent à briser la frontière qui les sépare de notre monde.

Si la direction artistique du jeu en noir et blanc avec des teintes rouges est déjà une réussite, les développeurs essaient également de bousculer les codes du tactical RPG. Le cœur des combats se base sur une bonne gestion du système dynamique de l’ordre de passage des actions. Vous pouvez influencer ce dernier selon vos choix et même programmer des combos entre vos sœurs.

Chacune d’elle possède un caractère bien trempé et améliore ses capacités via un choix de classe, des arbres de compétences et d’amélioration des armes. Enfin, comme tout jeu qui s’inspire des « soulsborne », la mort inéluctable de nos héroïnes fait partie des mécaniques de jeu. Chaque tentative échouée débloque de nouvelles opportunités. Les combats contre les boss s’annoncent redoutables.

Othercide

Accueil > News

Othercide

PEGI 16 Violence

Genre : Aventure/Réflexion

Editeur : Focus Home Interactive

Développeur : Lightbulb Crew

Date de sortie : 28/07/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam