Mods Microsoft Flight Simulator : tous les détails sur le programme marketplace !

«Comment créer et vendre son contenu» le 17 juillet @ 07:002020-07-17T07:12:12+02:00" - 0 réaction(s)

Une page dédiée à la création de contenu avait été repérée au début du mois de juillet et faisait référence au programm partenaire mis en place par les développeurs afin que des joueurs et sociétés puissent créer du contenu pour le jeu. Aujourd’hui, ce programme est officialisé et nous livre les premiers détails de son fonctionnement.

Une marketplace dans Microsoft Flight Simulator

Pour la toute première fois dans l’histoire de la série, une marketplace (place de marché) sera complètement intégrée au jeu Microsoft Flight Simulator lors de sa sortie. Les partenaires approuvés par les développeurs pourront ainsi vendre leur contenu directement aux joueurs de Microsoft Flight Simulator.

Les développeurs de chez Asobo réaffirment ainsi leur volonté de laisser la communauté s’exprimer et les créateurs de contenu proposer le fruit de leur travail. « Nous recherchons des partenaires avec tous les types de contenu qui amélioreront l’expérience de simulation. Nous avons hâte de voir ce que vous proposez  ! », indique Asobo.

Qu’est-ce que le programme marketplace Microsoft Flight Simulator ?

Le nouveau programme Partenaire Marketplace vous offre un chemin simplifié pour vous associer à Microsoft et vendre votre contenu directement à partir du simulateur lui-même. L’inscription au programme est gratuite, mais vous devez faire une demande et être approuvé pour commencer. Une fois que vous avez été approuvé et que vous avez publié du contenu sur la place de marché, vous pourrez voir les performances de votre contenu, les revenus que vous gagnez et recevoir automatiquement des paiements en fonction de votre profil de paiement.

Nos objectifs et aspirations avec Microsoft Flight Simulator sont de développer davantage le succès de FSX, qui s’est vendu à des millions d’exemplaires, et qu’encore plus de personnes puissent faire l’expérience du simulateur via le Xbox Game Pass pour PC. La place de marché permet aux simmers d’acheter du contenu sans jamais quitter le simulateur, ce qui réduit considérablement la friction pour effectuer un achat.

La place de marché fonctionnera selon un modèle d’agence, ce qui signifie que vous, en tant que créateur de contenu, fixerez le prix de chaque élément de contenu que vous soumettez. Devenir partenaire ne modifie évidemment pas votre capacité à vendre votre contenu sur vos propres sites Web ou ailleurs. Tout comme avec FSX, vous pouvez continuer à vendre votre contenu en dehors de la Marketplace Microsoft Flight Simulator. Devenir un partenaire Microsoft Flight Simulator Marketplace ouvre essentiellement un autre canal de vente pour vous.

Comment s’inscrire au programme partenaire Microsoft Flight Simulator ?

Si vous êtes intéressé pour participer à la marketplace Flight Simulator, vous êtes invités à postuler et les équipes dédiée examineront ensuite votre candidature et vous feront savoir si elle est approuvée. Dans un premier temps, les équipes s’attendent à recevoir beaucoup de demandes et il faudra peut-être s’attendre à un traitement un peu plus long que d’habitude.

Pour postuler au programme, rendez-vous sur la page dédiée. Une fois que vous êtes approuvé dans le programme, il faudra accepter l’accord de fournisseur du marché et soumettre des informations fiscales et bancaires pour vous assurer d’être payé pour les ventes de votre contenu.

Le kit de développement (SDK) de Microsoft Flight Simulator s’améliore

Les développeurs de Microsoft Flight Simulator continuent d’améliorer le SDK nécessaire pour créer du contenu spécifique pour le jeu. Ces dernières semaines, la documentation a été améliorée dans les domaines suivants :

  • Le monde vivant
  • Les services aux aéroports
  • Les jetways
  • Les véhicules au sol des aéroports
  • Les données de simulation

Le SDK comporte désormais un exemple de passerelle personnalisée (jetways) ainsi que la source complète de l’avion DA62 sur laquelle les créateurs de contenu et développeurs peuvent apprendre. Il est désormais également possible de modifier des lignes peintes personnalisées dans les aéroports et l’équipe audio en charge du développement du jeu a également réalisé des didacticiels vidéo sur l’édition des sons d’avion. D’autres sont en cours de préparation pour d’autres domaines.

Microsoft Flight Simulator 2020

Accueil > News

Microsoft Flight Simulator 2020

PEGI 0

Genre : Aviation

Éditeur : Microsoft

Développeur : Microsoft & Asobo

Date de sortie : 18/08/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows