Assassin’s Creed Valhalla autorisera le changement de sexe à volonté

«Une feature nécessaire ? » le 14 juillet @ 16:112020-07-14T16:10:59+02:00" - 8 réaction(s)

Futur épisode de la célèbre licence du même nom, Assassin’s Creed Valhalla est attendu pour le 17 novembre prochain et ne cesse de faire parler de lui. Après une longue séquence de gameplay lors de la conférence Ubisoft, permettant ainsi d’avoir le rendu visuel du jeu, c’est aujourd’hui la question du changement de sexe qui est posée sur la table.

Les joueurs incarneront Eivor, soit dans une version féminine, soit dans une version masculine. Mais pour cet opus, Ubisoft à voulu aller plus loin en proposant aux joueurs de pouvoir modifier le sexe d’Eivor à volonté, et ce n’importe quand dans l’aventure. Il semble que cela n’aura aucun impact sur le scénario du titre. Seul les dialogues seront modifiées pour utiliser le bon genre. Le directeur du jeu, Éric Baptizat, a justifié cette feature en ces propos :

Vous pouvez décider de jouer un homme ou une femme. (Mais), vous êtes autorisé à changer, à tout moment, votre arbre de compétences ou le sexe de votre personnage. Il était important de rendre cette option disponible pour le joueur. Il peut décider de la façon dont il veut jouer, car cela a un impact sur le récit, mais ce ne sont pas deux histoires différentes. Le personnage à une histoire identique quelles que soient les options choisies.

Et vous, trouvez-vous que cette possibilité est une bonne chose, ou non ?

Assassin’s Creed Valhalla

Accueil > News

Assassin’s Creed Valhalla

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : Fin 2020

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

8 reactions

JAY23

14 jui 2020 @ 16:32

Dans la forme, que Ubi veuille laisser le choix au joueur du sexe de son perso, pourquoi pas. Mais de là à le changer comme bon lui semble... Ce qui me dérange plus c’est dans le fond car il me semble quand même que dans AC on refait la vie d’un ancêtre à partir de son adn. Du coup c’est pas raccord de pouvoir changer à l’envie je trouve

GigaTRIPELX

14 jui 2020 @ 21:49

Vu la mythologie il va y avoir beaucoup de s.... Aussi xD

lacrasse

15 jui 2020 @ 04:26

Une révolution....

gae360

15 jui 2020 @ 08:46

A force de vouloir laisser le choix au joueur, il ne restera plus grand chose de la narration et d’un potentiel héros charismatique.

LoveTartiflette

15 jui 2020 @ 10:17

Vu l’air du temps, et le bad buzz d’Ubisoft en ce moment, c’est surtout pour faire plaisir à la communauté lgbtqidpazjdmqnzdm mais faudrait surtout pas l’avouer, ce serait improductif, du coup on dira que c’est pour laisser « le choix ».

avatar

sowso

15 jui 2020 @ 12:34

Pffff ca sens le scénario écris par trois neuneu pro lgbt sur le coin d’une table . Posez vos co....s sur la table et allez au fond des choses putain ,cest un jeu de vikings les mecs ! On veux de la violence ,un perso à la ragnar badass ,un scénario épique et tout le folklore vikings ! Pas un personnages transgenre à la con !

Est ce que Arthur morgan,Nathan drake,masterchief,lara croit etc peuvent changer de sexe en cours de partie ? Non !ils assume jusq’au bout du jeux leurs personnages et leurs scénario .

Chaque news sur un jeux ubi et pire que la précédente Hier le jeux de pirate qui deviens un fornite-like Aujourd’hui ça...

Fuck off Ubisoft allez crevez ou vous faire racheter vous faites pitier ...

Tuco

15 jui 2020 @ 17:58

Sowso ba pour le coup t’es un peu misogyne parce que justement c’est bien connu les femmes chez les Vikings pouvaient très bien être des guerrières donc je vois pas pourquoi il faudrait absolument un homme... Là c’est juste un choix que tu aura libre à toi de le prendre ou pas. Beaucoup de bruit pour rien encore mon petit doigt me dit que Rockstar avait annoncé la même chose il y aurait moins de reaction aussi virulente et disproportionnée que la tienne.

avatar

sowso

16 jui 2020 @ 08:22

Salut non je ne suis pas du tout misogyne je sais bien que dans la culture Viking les femmes avait une place importante .

Mais je ne comprends pas ubisoft sur ses choix de mise en scène et de développement de scénario.

Lorsqu’ils ont créé Assassin’s Creed II ça se voyait qu’il avait des projets pour le personnage principal . Et tout le monde se souvient encore du nom du personnage.

Là tu as l’impression que les mecs se sont dit bon les gars on fait un viking soit vous prenez une femme sois vous prenez un homme de toute façon le scénario ne changera ,pas ça veut tout dire ...

Pour le coup rock-star n’aurais jamais fait quelque chose comme ça tu sens que les mec se concerte discute contacte des scénaristes des psychologues etc pour développer leurs personnages .

Subit depuis quelques années c’est" hey mec ton weekend ça a été ? c’est bon tu as développé le scénario ? ok super !