Tencent en discussion exclusive pour acquérir Leyou (Warframe, Gears Tactics...)

«Sortez le chéquier » le 10 juillet @ 14:072020-07-10T14:07:32+02:00" - 1 réaction(s)

La semaine dernière, nous vous parlions de Tencent qui venait de créer un nouveau studio. Baptisé Lightspeed LA, nous apprenions qu’il serait dirigé par Steve Martin et qu’un jeu AAA en monde ouvert à destination des Xbox Series X et PlayStation 5 était dans les cartons.

Aujourd’hui, le géant chinois s’illustre une nouvelle fois puisqu’il serait sur le point d’acquérir Leyou Technologies. Ce dernier détient notamment les studios Digital Extremes (Warframe) et Splash Damage à qui l’on doit dernièrement Gears Tactics.

C’est par le biais d’un communiqué officiel que l’annonce nous parvient. Si plusieurs rumeurs faisaient état d’un possible intérêt de Sony, il semblerait que Tencent ai coupé l’herbe sous le pied de la firme Japonaise. Un pourparlers exclusif entre Leyou et la filiale Tencent Mobility Limited étant en effet mis en avant dans ce document rendu public.

Nous apprenions ce matin que Sony venait d’investir 250 Millions de dollars dans Epic Games, devenant par la même occasion actionnaire minoritaire avec désormais 1.4 % des parts de l’entreprise. En 2017, c’est Tencent qui concluait un accord avec Epic Games pour 330 Millions de dollars, permettant au géant chinois de devenir actionnaire majoritaire à hauteur de 40 %. Le ras de marée Fortnite n’était à l’époque pas encore passé par là.

Gears Tactics

Accueil > News

Gears Tactics

PEGI 0

Genre : STR

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Coalition

Date de sortie : 28/04/2020

Prévu sur :

PC Windows, Steam

1 reactions

avatar

FTZ DarkHorus

10 jui 2020 @ 14:33

Faut pas s’inquièter pour Gears tactics, il appartient à Microsoft. :-))