Capcom déclare que 80% des ventes sont faites en dématérialisé

«La rentabilité explose» le 10 juillet @ 08:242020-07-10T08:24:18+02:00" - 4 réaction(s)

Cette génération de console aura donc vu l’ère du dématérialisé s’installer de façon durable. Les ventes numériques explosent, et c’est Capcom qui confirme la tendance auprès de ses investisseurs.

En 2017, Electronic Arts confirmait qu’un tiers des ventes de ses jeux se faisait en dématérialisé. À l’époque, l’éditeur indiquait que c’était au-delà des prévisions, et il semblerait bien que la tendance se soit accentuée puisqu’en 2018, la part du digital chez EA s’élevait alors à 66% et atteignait 75% en 2019 !

Si l’on pouvait se demander si Electronic Arts était une exception, les chiffres avancés aujourd’hui par Capcom tendent à montrer qu’il s’agit bien d’une tendance globale qui touche tout le monde.

Notre ratio actuel de ventes en téléchargements numériques est d’environ 80%. Bien que cela dépende de la façon dont nos clients se comportent, nous poussons notre stratégie numérique avec un objectif de 90% pour le moment, car certains clients préfèrent toujours posséder des disques.

Nous visons à poursuivre l’expansion de nos performances commerciales en maximisant les avantages des ventes numériques, qui comprennent la possibilité de fournir notre contenu à la fois pour de plus longues périodes et dans le monde entier.

En février dernier, Capcom dégageait une marge opérationnelle record avec un bénéfice net en augmentation de 42% alors que le chiffre d’affaires reculait de 13% sur la même période ! Il s’agissait alors du plus gros bénéfice enregistré par Capcom pour un troisième trimestre fiscal.

Monster Hunter World

Accueil > News

Monster Hunter World

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 26/01/2018

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4

4 reactions

Manuto

10 jui 2020 @ 11:51

Cela ne m’etonne pas.

Je suis passé au full demat depuis un petit moment, je ne me vois pas revenir en arrière.

ispano1

10 jui 2020 @ 18:34

L’envie d’enfin tuer, le marché de l’occasion... j’ai de sérieux doute, et les chiffres, ont leurs fait facilement dire ce que l’ont veux

Batto

11 jui 2020 @ 06:27

Je ne suis pas étonné, j’achète uniquement démat , entre le marché HK et le partage familial un gros titre comme Cyberpunk ne me reviens qu’a 26€ par exemple. ça fait bien longtemps que je n’ai eu un disque.

Dudediklenbias

11 jui 2020 @ 11:19

J’étais presque passé en full demat l’année dernière et depuis decembre/janvier je reviens aux disques en achetant d’occasion pour une bouchée de pain pleins de titres que j’avais loupé (Mafia III, Watch dog 2, Deus ex, Dying Light,...). Et je me vois pas prendre une Xbox séries demat s’il y en a une qui sort surtout avec la rétrocompatibilité, le nombre de jeux que j’ai pas fait disponibles pour quelques euros est trop grand et quand on voit leur prix sur le store, même en grosse promo ça fait pas le poids. Et pour les jeux et ben j’attends qu’ils soient moins cher ou en solde ou vendu un prix dérisoire sur Vinted ( 5€ Red dead 2 en janvier par exemple).